Brick des consoles Xbox 360 de développement !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après les différentes vagues de bannissement de console avec lecteurs flashés, voici les vagues de brickage de console de développement et de journaliste..

En effet, Microsoft semble rendre inutilisable les consoles DevKit / TestKit via une mise à jour du PartnerNet. Cette mise à jour à pour conséquence l'effacement de la nand et provoque un RoD E08 (0020) ou E10 (0022).

Le brick est pour le moment irrémédiable, même avec un dump de nand antérieure. (eFuse ?)

Si vous avez une Test/DevKit, il est donc recommandé de ne pas vous rendre sur le PartnerNet pour le moment.

Source : Forum Gueux (par Zouzzz)

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2695

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Après on ose critiquer sony avec la fin de l'otheros, mais là c'est 30 fois pire. Bricker une console, une devkit en plus certains ont dépenser plusieurs centaines d'euros pour réussir a en trouver une, c'est à gerber.

quel rapport ?

il faut arreter de faire le gamin-fanboy et te sentir persécuté a chaque fois que ta marque fétiche se fait attaquer.

ici on parle de console de développeurs et journalistes donc il serait plus qu'étonnant que kro ne fasse pas un geste pour réparer comme il le font depuis le début avec leur console.

sinon quelle catastrophe toutes ces mises a jour sur console hd.

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, clair que c'est pas cool.

Je vais plus sur le Pnet pour le moment :P Mais apparemment il faudrait simplement dessouder la r6t3 pour éviter le brick .... A voir si ca marche vraiment, perso je test pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La politique de Microsoft est toujours aussi radicale à ceux que je vois. Après on insulte Sony parce qu'il enlève une fonctionnalité que très peu de personne utilise...

Mais sinon, les consoles DevKit, sont développées par M$, non :unsure: ?

Modifié par cedrinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur code 0022 ou 0020 est confirmée?, est ce sur à 100% ?

RoD Code 0022 confirmé.

Mais sinon, les consoles DevKit, sont développées par M$, non :unsure: ?

Je crois qu'elle sont la propriété de Microsoft, si c'est le cas MS peut en faire ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas où est le mal...

Ce sont des consoles qui ont été mis à disposition par M$ et qui ont été vendu sous le manteau...

En plus ils mettent à disposition sur le net le contenu réservé aux devs. C'est comme quand apple efface à distance le contenu et l'os de son iphone 4G proto...

Ca n'est pas comparable avec l'otheros de sony ou tu es le proprio de la console et qu'on te prive d'une fonctionnalité.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps comme le dit Xfab théoriquement les joueurs ne sont pas censés être en possession de consoles de dev ... Ca m'étonne un peu de voir des gens s'en offusquer. Tous les constructeurs feraient pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle ne vient pas cette question.... bon alors je la pose : "Et puis ça porte un nom l'achat de produit qui n'appartient pas au vendeur, non ?"

------>[]

Je pense plus que les constructeurs "donnent" ces consoles aux développeurs et journalistes. Mais bon, après si il y a un marché noir .... ^^

Modifié par cedrinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après on ose critiquer sony avec la fin de l'otheros, mais là c'est 30 fois pire. Bricker une console, une devkit en plus certains ont dépenser plusieurs centaines d'euros pour réussir a en trouver une, c'est à gerber.

La grosse différence entre Sony avec le 3.21 et Microsoft avec les consoles de dev est que dans le second cas, les consoles en question sont toujours la propriété de Microsoft, qui ne fait que les mettre à disposition de journalistes ou développeurs. Dans ce genre de cas, le contrat stipule quasi systématiquement que le produit ne peut être cédé ou prêté à quiconque, et que son propriétaire peut en demander le retour à tout moment.

Ms est donc en droit de bricker les consoles debug dont ils n'arrivent pas à retrouver la trace. Accesoirement, leurs detenteurs peuvent s'estimer hereux que MS ne portent pas plainte pour vol ou recel, juridiquement, ils en ont le droit.

Accessoirement, je doute que les consoles légitimement détenues par les journalistes et dev aient subi le même sort, a mon avis seul les consoles égarées dans la nature sont visées. Peu de "partnaires" auraient aprecié de voir leur outil de travail bloqué sans etre prévenu. Aprés, celui qui a payé des centaines d'euro pour un produit manifestement illégal aura légèrement du mal à prouver sa bonne foi.

A l'inverse, les PS3 vendues dans le commerce ne sont plus la propriété de Sony dés l'instant ou elles quitent l'entrepôt, donc il n'ont certainement pas le droit de supprimer quoi que ce soit contre le gré de l'acheteur une fois vendues. De même que Microsoft ne s'amusera surement pas à bricker les consoles Retail au firmware hacké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact , voyant a quel prix ces gens revendent leurs consoles , on peux !!!!!!!!!!!!!!! trouver normale que MS les bloque pour surement evite la revente de leur bien :rolleyes: , pour le 0022 , c'est bien lié a l"effacement de la nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MS n'avaient gentillement rien dit tant que tout restait entre petit comité, mais les différents "leaks" provenant du ParnerNet pour Jtagées ont bien du les titiller.

Espérons tout de même une ou des alternatives fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share