Remplacer La Crte Fille


iverter
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ,

voila je sais que l on peu remplacer la carte pcb de son lecteur bluray mais il faut pour cela faire une intervention

dont je ne connait pas le deroulement

je me suis renseiger a deux reparateurs le premier ma dit si la console est deja ouverte je ne le fait pas.

le deuxieme ma donné ses tarif les voici 90 euros pour une 40gb et 120 euros pour une 60gb donc l intervention justifie t elle un tel prix!!!!!!!!!!!!

mais le premier mas aussi parler de risque tel que composans qui brule et autres voila pour infos

moi qui voulais faire lier ma nouvelle carte mere avec l ancienne carte c est cuit trop chere pour moi.

a plus les gueux.

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous ,

voila je sais que l on peu remplacer la carte pcb de son lecteur bluray mais il faut pour cela faire une intervention

dont je ne connait pas le deroulement

Bonjour à tous je suis également trés interessé par cette manipulation si quelqu'un a des infos, ce serait top ! J'ai une PS3 60 go avec la carte fille HS et cela la ferait "revivre"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous ,

voila je sais que l on peu remplacer la carte pcb de son lecteur bluray mais il faut pour cela faire une intervention

dont je ne connait pas le deroulement

Bonjour à tous je suis également trés interessé par cette manipulation si quelqu'un a des infos, ce serait top ! J'ai une PS3 60 go avec la carte fille HS et cela la ferait "revivre"

Merci

Bonsoir,

Si les composants présentent un risque cela veut probablement dire déssoudage d'un composant d'une carte à l'autre.

La flash peut être ?

Vu le prix demandé ça correspondrait au changement d'un BGA avec une belle marge, et encore plus sur la 60Go à que la manip serait la même si il s'agit d'inverser la flash!

Enfin bon tout ceci n'est que suppositions....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir NON JE NE PENSE PAS QUAR LA PREMIERE FOIS IL MA DIT PAS DE DESSOUDAGE DONC JE PENCHERER PLUS POUR UNE DEVIATION OU SCHUNTE.

les reparateurs connaissent la facon de procceder quar il travail avec sony

le reparateur chez qui je suis aller repare a la base des tv lcd et autres multimediat seul et il travail avec sony marketing bla bla bla ................

donc si une personne cannait la maison il devrait trouver l info.

a plus les gueux

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je n est pas dit pour sony mais avec sony! c est comme quand tu amene un vehicule a un garage qui ne porte pas le logo de la marque de ta caisse.

a plus les gueux.

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir a tous. non je reste convaincu qu il est possible de remplacer cet fichue carte fille ; cela serait trop con de faire une machine sans pouvoir changer les pieces!

a plus les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous. non je reste convaincu qu il est possible de remplacer cet fichue carte fille ; cela serait trop con de faire une machine sans pouvoir changer les pieces!

a plus les gueux

Bonsoir,

Je pense également que cela doit être possible car le processus de couplage BR/console doit être fait de manière logicielle en fin de chaine d'assemblage.

C'est ce qui coute le moins cher en terme de coût de production et l'on sait que SONY chasse la moindre réduction pour diminuer le prix de revient de la console.

Je suis justement en train d'étudier dans le détail l'électronique cette carte contrôleur Blue Ray, j'espère d'ici quelques temps y voir plus clair !

Si ça vous intéresse tout est ici : http://stefde69.blogspot.com/

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour super la video mais la il fait quoi exactement! il dessoude sur la carte d origine pour ressouder sur une autre carte?

Re,

Ben comme quoi ça n'a pas l'air si difficile avec les bon produits !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est quoi qui chauffe avec son fer sur la carte?

Ben il faut deux cartes, une HS et une bonne, le but étant de remplacer la HS en mettant sa flash sur la nouvelle carte.

On appele ça de la tresse ou de la nappe à déssouder.

Tu la pose entre le fer et la soudure à enlever, lorsque l'ensemble chauffe, la tresse absorbe la soudure liquide à enlever.

Résultat plus de soudure et ce qui était sous la soudure est accessible.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir j ai essayé avec une autre carte qu javais qui fonctionnait et le meme resultat plus rien donc j abandonne trop compliqué ou ce n est pas la bonne metode.et deplus

la facon de faire comme la video fait qu il ne rest plus assé de soudure pour que le composant face contact avec les soudure de la carte fille .

a plus les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça marche pas c'est que tu ne l'as pas fait correctement.

la facon de faire comme la video fait qu il ne rest plus assé de soudure pour que le composant face contact avec les soudure de la carte fille .

Tu as du sauté la partie rebillage alors, si tu ne rebilles pas ton bga avant de le souder jamais ça ne marchera.

Il te faut de la crâme à braser et du flux et ça se rebille en 5min chrono, je viens d'en rebiller un, me manque plus qu'une carte pour le ressouder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , si j ai rebillé la carte avec du decapent et fer a souder on obtient le meme resultat mais sa ne fonctionne pas .

Bonjour,

Le composant a bien été remis dans le bon sens ?

Il ne faut pas trop appuyer dessus pour le resouder car si les billes sont grosses, elles risquent de se mettre en court circuit !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces