Dslite Hs?


obi
 Share

Messages recommandés

Salut all

Petit topo:

Ma fille m'a confié sa DSLite avec pour toute explication un "ça marche plus".

Après une brève inspection, il s'avère que la charge se fait (témoin orange ok), que le jus arrive à la console (témoin vert ok), donc à priori pas de soucis de fusibles.

Les écrans (oui les 2) restent désespérément noirs.

J'ai ouvert l'engin, pas de trace apparente de composant HS ni de nappe déchirée.

J'ai débranché et rebranché la carte wifi et l'antenne suite à une petite recherche qui m'aiguillait sur cette idée, ça n'a rien changé.

Prochaine étape, démontage des nappes et remontage.

Une idée, est ce que les nappes peuvent être en cause ou je peux arrêter direct l'investigation, carte mère HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un écran HS mettrait les 2 en noir?

Edit: La nappe qui part de l'écran tactile est pliée, écran à changer ou pas ?

Y a t'il un moyen de savoir si la nappe pliée est coupée (micro coupure) ?

Modifié par obi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Appel une équipe de Recherche,Investigation,Technique=R.I.T^^

non sérieusement,la ds n'est pas tombé dans l'eau , tu n'est pas passé d'une pièce chaude à une pièce froide qui aurait pus crée des micro particule d'eau qui aurait pus griller quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Appel une équipe de Recherche,Investigation,Technique=R.I.T^^

non sérieusement,la ds n'est pas tombé dans l'eau , tu n'est pas passé d'une pièce chaude à une pièce froide qui aurait pus crée des micro particule d'eau qui aurait pus griller quelque chose?

A part quelques gamelles, pas de flotte à ma connaissance. J'ai déjà fait part du soucis aux Experts du coin, mais à part me donner l'ADN du dernier à s'être servi de la DS, rien de concluant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

celà peut provenir de plusieurs choses , comme tu l'indiques le module wifi déconnecté (ou bien mal flashé) provoque cette panne mais le plus courant étant les composants se trouvant sous le slot-1 qui sont "déssoudés" (micro fissure) malheureument il n'y a pas grand chose à faire à ce niveau pour avoir une réparation durable.

bien sur il éxiste d'autres possibilités mais sans avoir la CM entre les mains et sans prendre le temps de suivre chaque piste ce n'est pas évident de trouver !

si tu veux savoir si la panne vient de micro fissure sous le slot-1 il éxiste une techique simple , CM sans aucuns écrans de connecté mais avec le module wifi en place , d'une main tu tiens la batterie en place et de l'autre tu "plis" le coin de la CM au niveau de l'inter on/off et de la gachette R en prenant appui avec ton pouce sur le module par exemple tout en allumant la ds (il ne faut pas bouger) , si ainsi ton voyant vert s'allume et s'éteint et qu'en faisant le même test sans la "plier" ton voyant reste allumé , la panne vient de là.

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console n'a pas été flashé, donc à priori, le module wifi ne devrait pas être HS.

Pour ce qui est du dessous du slot1, je vais essayer la manip. (le fait de "plier" la CM, c'est pour écarter les pistes fissurées?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si un écran est hs , l'autre ne s'allume pas ou il peut apparaitre juste un flash sur l'écran qui est encore bon. Et c'est une bonne piste suite à une chute, c'est fragile les écrans.

SInon effectivement la carte mère peut avoir morflée.. mais tu as bien dis que tu as le voyant vert d'allumé ce qui est plutôt bon signe.

Petite précision sur l'écran du bas, il est fait en 2 parties indépendantes, l'écran LCD + une dalle tactile.

La grosse nappe droite c'est le LCD qui peut être HS et empécher l'allumage de l'écran haut.

La petite nappe courbée c'est la dalle tactile et même en panne n'empèche pas le fonctionnement du reste.

Attention de faire doucement sur l'ouverture des connecteurs. Tu trouveras facilement sur le net des photos et video de démontage.

Un petit test rapide:

Tu déconnectes un écran et tu allumes, si l'écran restant fait juste un petit flash, c'est l'écran déconnecté qui est HS.

Sinon, tu fais le test inverse, rebranches l'écran et déconnectes l'autre et idem.

Bon courage

Modifié par c6fran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si un écran est hs , l'autre ne s'allume pas ou il peut apparaitre juste un flash sur l'écran qui est encore bon. Et c'est une bonne piste suite à une chute, c'est fragile les écrans.

si l'un des écrans est HS le voyant vert ne reste pas allumé mais s'éteind quasi immédiatement (juste aprés que la ds ai booté , on le voit au changement d'intensité du voyant vert) , ce serai interessant que obi indique si son voyant reste ou pas allumé car celà change énormément la donne sur la panne à trouver.

cdlt

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le voyant reste allumé indéfiniment (enfin tant que la batterie est là quoi).

Donc à priori, ça vient pas des écrans, mais je ferai le test quand même à tout hasard.

En tout cas pas de flash au "démarrage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoilou,

ça me rapelle que mon cousin de 7 ans avait le même problème que toi,écran noir au démarrage...

voyant vert continue,mais c'est moi qui à cassé sa ds lite,j'étais en colère,pour ce faire; j'ai appuyé comme un bourin sur c'est 2 écrans^^

pour revenir à ton cas,tu entant un son au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait la manip des écrans, et pas le moindre flash, tendant à confirmer la CM HS.

Bon bein rip la DS, merci pour votre aide ;)

essaye ça :

tu mets la batterie en contact (carte mère nue & bios enfiché) et tord légèrement la carte mère ,reste en "position tordue" et allume et regarde si la diode verte s'allume et s'éteint ;)

(comme youthanasia l'indiquait plus haut)

si oui on peut peut être sauver ta carte mère :)

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de plier dans les 2 sens. J'ai allumé, le voyant vert est resté actif, j'ai lâché le "pli", ça n'a rien changé.

Mais bon, comme ça reste vague comme test, je suis pas sûr à 100% de l'avoir fait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon

essaye ça

peut être que ça fonctionnera mais c'est du dernier recours ...

la réparation dans le lien c'est quand la piste de l'écran du bas est cassée (l'alimentation) en fait le fil soudé remplace la piste éxtérieurement donc dans son cas celà ne changera rien

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la proposition, mais je laisse tomber, j'ai restesté ce week end avec une autre DS, elle est clairement foutue.

Je pars en quête d'une DS HS comme on en trouve parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Salut,

essaie de te procurer un module wi-fi car faudrait éliminer cette panne avant de se lancer dans une investigation sur la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share