Les Notices De Nos Jeux


mellika
 Share

Les notices des jeux  

90 membres ont voté

  1. 1. Lorsque vous achetez un jeu, lisez-vous la notice fournie dans le boitier?

    • Oui, tout le temps
      13
    • Tout dépend du jeu
      45
    • Non, jamais
      29
  2. 2. Certain éditeurs parlent de supprimer les notices "papier", dans un but écologique, qu'en pensez-vous?

    • C'est pas plus mal, la notice sert à rien
      15
    • Notice ou pas, ça m'est égal
      15
    • C'est nul, j'aime bien avoir la notice de mes jeux
      50
    • Autres
      7


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

--------------------------------------------------------------------------------

Lorsque vous achetez un jeu, lisez-vous la notice fournie dans le boitier?

Non, jamais ( mais avant je les lisais très souvent, mais comme maintenant c'est directement expliqué dans le jeu... )

Certain éditeurs parlent de supprimer les notices "papier", dans un but écologique, qu'en pensez-vous?

C'est nul, j'aime bien avoir la notice de mes jeux

--------------------------------------------------------------------------------

Perso je trouve que ça a un petit coté "collector" une notice dans la boite du jeu, et puis si du jour au lendemain ils les enleve et bien les jeux auront l'air encore moins fini que ce n'est actuellement le cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque vous achetez un jeu, lisez-vous la notice fournie dans le boitier?

-Oui, tout le temps (par curiosité, pour voir comment c'est fichu).

Certain éditeurs parlent de supprimer les notices "papier", dans un but écologique, qu'en pensez-vous?

- C'est nul, j'aime bien avoir la notice de mes jeux.

En bref, ça fait toujours plaisir d'avoir le jeu complet quand tu le revends, ou quand tu l'achètes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque vous achetez un jeu, lisez-vous la notice fournie dans le boitier?

Tout dépend du jeu

Certain éditeurs parlent de supprimer les notices "papier", dans un but écologique, qu'en pensez-vous?

Autres : Sous couvert d'écologie, ils veulent supprimer les notices papier. Hormis le fait que c'est du pipeau et que c'est uniquement d'ordre économique, tant qu'il existe une notice électronique tout de même, ça va, comme les jeux PC acheté via Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'achète un jeu j'ai toujours l'espoir d'y apprendre quelque chose autrement qu'en jouant et ce n'est jamais le cas !

Pour 99% des jeux, la notice ne sert à rien, et c'est bien dommage.

Par contre, s'il suppriment les notices de 250 pages comme pour combat flight sim 3, là je fais la gueule !

Mais bon, là je ne risque pas grand chose car ça fait des années qu'ils n'ont pas sorti de simu de combat digne de nom sur pc, et sur console ça ne risque pas !

Dommage que la mode soit passée, en espérant toujours une suite à Strike Commander crying

D'ailleurs, je crois bien que je vais me le refaire via Dosbox

Modifié par LouDu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je ne lit pas toujours la notice des jeux mais parfois elles sont tellement magnifique que je ne peux pas m'empêcher de les feuillettèe au minimum

perso je pense que ça fait parti des petits plus d'une version non dématérialiser

..... Et le coup du plus de notice pour economiser des arbres .... C déjà en papier recycler

dans 6 mois ils enlèveront les jaquettes ... C en papier aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé ce sondage me dit quelque chose ! :ninja:

Pour ma part, je ne lis plus les notices des jeux, tout simplement car actuellement, la plupart des jeux ont des didacticiels très bien fait. ( je me rappel le bon vieux temps de la S-NES, où je feuilletais ma petite notice pour Super Mario, ou encore Mario Kart :P ).

Pour la deuxième question, je rejoins un peu Shakin. Je trouve que le livret à un petit effet "collector", c'est quand même sympa d'avoir un beau petit livret dans sa grosse boîte de jeu ! :)

PS : Je pense que certains éditeurs confondent écologie et économie ( mais ça, c'est un autre débat B) ).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve que ça a un petit coté "collector" une notice dans la boite du jeu,

@+

Je pense pareil...

Je lis pas les notices....Mais je déteste pas les avoirs!!!!

pareil que vous deux ;)

c'est surtout depuis la super nintendo, quand je voyais les belles notices jap que j'avais, puis les notices Us un peu moins bonnes, et après en euro, noir et blanc sans aucunes tofs et sans infos..

en plus le "côté" éco ne fonctionne pas _du moins à 100%_ avec la note de courant, quand on les télécharge sur le net..

c'est juste un moyen de moins payer quelque chose pour eux..

ou alors qu'ils arrêtent aussi les versions collectors( ce que je ne veux pas:!) : entre la place que ça prend en transport, le poids, le papier en plus, le carton, etc..

c'est juste un faux débat comme d'habitude..

et puis c'est pas parce que la grande majorité, ne les lis pas, que l'on doit les enlever: c'est un peu comme si parce qu'il n'y avait pas beaucoup de sourds, qu'on devrait enlever les sous titres télé..

maintenant à moins une fois de plus de "boycotter" ceux qui feraient ça... c'est trop tard, et ubi, hélas, font des bons jeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ma contribution..

1 ---> Non, jamais

2 ---> Ça m'est égal

didactitiel dans tout les jeux maintenant donc je vois pas le but de perdre du temps a lire ..surtout qu'en general la prise en main des jeux ce fait automatiquement..rien de bien compliquer..a part peu etre dans les jeux de combat ou certaine combinaison ne sont pas simple a faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ca depend des jeux et C'est nul, j'aime bien avoir la notice de mes jeux

si vraiment veulent parler d ecologie fairait mieux de nous les filer dans une pochette carton que dans un gros boitier en plastic .... ( meme si j aime bien le gros boitier )

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca depend les jeux.

et

C'est nul, j'aime bien avoir la notice de mes jeux

Tout simplement parceque : Allez me trouver les didacticiels dans les jeux de sports.. Et j'ai pas envie de me taper 200h d'entraineemnt pour trouver les differentes combinaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share