[résolu] Nand Corrompue, Erreur E59, 2 Leds Rouges 2 Leds Vertes.


vince88
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Je me permets de mettre un post ici pour vous demandez votre aide,

j'ai récupéré une xbox360 d'un gas qui à loupé son flash sur un hitachi 59dj ( il n'a plus la clé dvd), ayant un lecteur samsung ms25 disponible je me suis dit quand faisant un dump de la nand et en récupérant la "clé cpu" j'allais récupérer la "clé dvd".

Infos:

cb : 1888

et kernel d'apres l'ancien proprio : 6xxx.

carte mère: xenon

type de montage: lpt

j'ai donc suivi ce tuto pour effectué mon montage lpt et jtag : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CLEF_CPU_ET_DVD

Ps: J'ai remarqué qu'il y avait des traces au niveau des points de soudure, je ne dois donc pas être le premier à avoir essayé le montage sur la console.

Je dump ma nand mais impossible d'avoir une nand correct sans erreur, je cherche donc et me décide à installer le xbr ( XBR_Xenon_8955_3.bin ) pour au moin récup ma clé cpu.

Une fois l'ecriture finie je lance la console par le bouton eject du lecteur "xell" ce lance et ma "clé cpu" apparait, déja un bon point.

Je la note, ouvre flashtools insert ma "clé cpu" et j'ouvre mon dump corrompu et la rien toutes les cases vides.

Je décide donc de reconstruire une nand clean à partir de ma "clé cpu" et de ma "nand corrompue" en suivant ce tuto avec degraded : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1183555

Une fois la nand créée je refais la manip dans flashtools et la j'ai toutes les informations qui ce mette clé dvd, l'id de la console,.... (je me dis miracle)

une fois la clé dvd récupérée je spoof mon le firmware du samsung en hitachi en suivant ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...R_DVD_REMPLACER

modifx.th.jpg

ayant flash la nand avec un xbr d'origine pour récup la "clé cpu" je décide d'extraire les fichiers :

rawkv.bin et rawconfig de ma nand recréée à l'aide de degraded et de les reinjecter directement dans la console en utilisant les commandes suivantes:

nandpro.exe lpt: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro.exe lpt: -w16 rawconfig.bin 3de 2

je debranche la console du pc : > j'essaie de l'allumer aucune réaction. ( pourquoi ? )

peut etre ne peut t'on pas réinjecter direct j'inject donc le contenu des fichier rawkv et rawconfig dans le xbr:

nandpro.exe xbr.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro.exe xbr.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

une fois cette opération effectuée je réécris le xbr sur la console et la au démarrage j'ai un "sapin de noël".

Vidéo

j'eteind je redémarre avec le bouton eject et voila le résultat :

photo0098p.th.jpg

je me dis normal vu l'error peut etre un problème au niveau du firmware du lecteur je flash donc le lecteur avec le firmware fraichement créé, je redémarre et le problème problème identique.

ps: Si je démarre la console avec le cable réseau j'ai le sapin de noël pendant 2-3 sec ensuite la console ce met en 2 leds rounges "haut gauche, bas droite" avec une erreur E52.

est-je oublié une étape ?

je vous demande donc votre aide en espérant avoir été le plus claire possible.

Merci

Modifié par vince88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci de vos réponses je regarde à sa de suite.

Salut,Si t'as un sapin de noël au démarrage c'est que t'as modifié un KV.bin non modifiable.

à quel étape j'aurais pu modifier un kv ?

shakin je regarde de suite le lien que tu as mis.

Modifié par vince88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu ne l'as pas modifiée, mais c'est qu'il y a du y avoir un problème ( données corrompues ) durant la lecture ou l'écriture ( je pense plus durant l'écriture ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai bien lu le lien que tu m'as donné sharkin et malheureusement je n'ai pas trop bien compris vers ou je dois aller pour réparer cette erreur alors j'ai continué à chercher sur le forum et je suis tombé sur ce sujet: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=236989&st=0

j'ai lu toute les pages le problème à l'air similaire au mien sauf à une étape la lecture du kv vous demandez de vérifier si les données son correct, j'ai donc vérifié numéro de série, .... mais je suis incapable de vérifier la clé dvd car le lecteur hitachi qui était dans la console est brické, de plus si vous regardez ma première image à l'emplacement OSIG : je n'ai rien, est-ce normal ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci zouzzz pour cette précision.

J'ai une question je viens d'extraire mon rawkv et rawconfig et les réinjecter donc mon xbr mais quand je test avec flashtool j'ai un cb a 1921 au lieu de 1888, Avant lancer l'écriture sur la nand je voudrais savoir si c'est normal ou si je n'utilise pas le bon XBR " nom original du XBR: XBR_Xenon_8955_3.bin"

Merci

Modifié par vince88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

J'ai extrait le kv du dump je l'ai réinjecter dans le xbr j'ai flash et voila le résultat:

Boot normal : "2 leds rouge, 2 leds vertes" 2-3 sec ensuite erreur E52

Boot eject : xell avec ma "clé cpu" et toujours les mêmes erreurs

boot avec manette port usb arrière : led verte central allumée et rien.

Voila ce que j'ai pu constater comment puis-je être sur d'avoir un kv correct ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ce que j'ai pu constater comment puis-je être sur d'avoir un kv correct ?

S'il s'ouvre tranquille avec KV modder à partir de ta nand + CPU Key, il y a de très forte chance que que cela ne vienne pas de lui.

Mais si tu veux en être sur, le mieux est de remplacer par un kv.bin modifiable dont tu es sur qu'il est "vierge". Ça te permettra de savoir si oui ou non ça vient de ton kv ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis vraiment désolé mais j'ai pas trop bien suivi, donc je dois prendre un kv.bin modifiable "vierge" ?

donc si j'ai bien compris :

- j'ouvre le kv_dec fournit avec kv tool "par exemple"?

- j'extract mon dump.bin

- je choisi mon rawkv.bin

et la, les données ne change pas elle reste identique au donnée fournie par le kv_dec de départ.

est-ce bien cela ou je suis complètement à coté de ce que vous venez de m'expliquez.

Ps: si ca ne viens pas du kv d'ou le problème peut il venir ?

Désolé ,

Merci pour votre aide

Modifié par vince88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de votre réponse on va voir ce que zouzz va me proposer je vais continuer a chercher de mon coté pas trop envie d'investir d'en un module usb. j'ai vu qu'il y avait moyen d'en créer un sois-même est ce que c'est fiable ?

Bonne soirée

Modifié par vince88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

voici un peut de news j'ai suivi ce tuto avec gentoo: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=229325

j'ai utilisé la 2e méthode : flash xbr dorigine ensuite rebrancher le lpt et flash les rawkv et le rawconfig.

si je fais un read après flash du xbr d'origine je n'ai pas d'erreur.

Dés que j'inject le rawkv et le rawconfig :

error: 21c reading block 1

error: 204 reading block 3DF

Résultat au boot:

premier boot: rod 0021.

2e boot: sapin de noël

Modifié par vince88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis vraiment désolé mais j'ai pas trop bien suivi, donc je dois prendre un kv.bin modifiable "vierge" ?

donc si j'ai bien compris :

- j'ouvre le kv_dec fournit avec kv tool "par exemple"?

- j'extract mon dump.bin

- je choisi mon rawkv.bin

et la, les données ne change pas elle reste identique au donnée fournie par le kv_dec de départ.

est-ce bien cela ou je suis complètement à coté de ce que vous venez de m'expliquez.

Ps: si ca ne viens pas du kv d'ou le problème peut il venir ?

Désolé ,

Merci pour votre aide

Je ne suis plus trop le fil, désolé.

Ce que je te conseille, vu que les bad block semblent être dans le secteur keyvault, c'est d'ouvrir ton dump avec FlashTool et d'importes un kv dont tu sais qu'il n'est pas corrompu.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces