[Résolu] -Suite A Montage Lpt : 3 Leds Rouge (erreur 0031)


delpoio
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Donc j'ai voulu faire le montage lpt sur ma japer 512 sur laquelle le montage jtag était déja en place avec xbr installé.

résultat : 3 LEDS ROUGE (Erreur 0031)

l'alim passe en vert puis de suite en orange. on dirait que la console se met en sécurité car les ventilos tournent très peu de temps.

j'ai fait des test de pour vérifier la non conductivité entre les points de soudure avant de l'allumer a priori c'est ok.

Quelqu'un aurait une idée svp ? Helpppp !

Merci

Modifié par delpoio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console vient de fonctionner en sortant la CM de sa carcasse, les soudures de l'autre coté sont ok aussi. Mais je ne sais pas ce qui se passe....

PS : C'est normal qu'il n'y ait pas de pads thermiques derriere la cm ?

Modifié par delpoio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de pads thermiques : Oui c'est normal c'est une Jasper (d'ailleurs tu remarqueras que les rams ne sont même plus sur le dessous il me semble).

Si elle a fonctionné en la sortant de la carcasse, vérifies que les fils de ton montage LPT n'étaient pas trop longs au point de toucher la cage de la CM (2 mm suffisent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Bon la j'ai encore eu le meme defaut en étant hors carcasse.

Et en bougeant un peu les fils du montage le défaut a disparu a un moment donné (surement un court jus) j'essaie de voir d'ou ça vient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Helas non ça serait plutot soudeur merdique car je pense que le problème vient du fait que j''ai "réussi" à brancher le cordon d'alim du lecteur dvd à l'envers (alors qu'il y a un détrompeur).

Après l'avoir remis à l'endroit

Résultat le lecteur dvd s'ouvre mais met du temps à se refermer et la led centrale clignote. Il est dans les choux.

Il fonctionne si je mets un dvd au boot. Mais sinon il a des soucis de fermeture....

C'est un lecteur flashé liteon dg16d2s-09c.

Panne matérielle ou reflashage ? ou laisser comme ça lol !

(du coup je suis plus dans la bonne section avec tout ça ...)

PS: Voila qu'il se remet à fonctionner normalement juste après avoir tapé ce texte... j'espère que c'est définitif. (Mon lecteur est autoréparable ! cool....)

Modifié par delpoio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aïe, connecteur d'alim à l'envers ça fait mal, la plupart du temps ça grille tout simplement la carte contrôleur du lecteur DVD.

Tu peux peut être retenter un reflash en faisant encore une fois bien gaffe à ce que tu flashes.

Dans tous les cas, désolé mais c'est mal parti en inversant le sens, tu risques d'avoir beaucoup de problèmes (lentille qui a ramassé suite au court jus, carte contrôleur etc.)

Tentes avec le Benq, en le flashant avec un firmware Benq spoofé en Liteon avec tes données, en espérant que celui là tu ne l'aies pas branché à l'envers aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share