Derniere Chance A Linux


mopfx
 Share

Messages recommandés

Photoshop est tout à fait installable et utilisable sous Linux, en passant par Playonlinux (plus d'infos ici).

Playonlinux est une appli qui utilise Wine, et qui permet d'installer nombre de jeux et logiciels Windows.

Par exemple, j'ai installé Office 2007 à une amie qui voulait bien passer à Linux mais sans abandonner son Publisher chéri, et ça tourne comme un charme.

Une autre appli, qui marche encore mieux, c'est Crossover Office, mais c'est payant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certains ont-ils eut des problemes pour faire migrer leurs ubuntu 9.10 en 10.04? a chaque fois j'ai un message d'erreur au niveau des dépots et donc la mise a jour ne continue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le meilleurs pour les sceptiques ou ceux qui veulent essayer vous pouvez l installez en Dual Boot

Certains ont-ils eut des problemes pour faire migrer leurs ubuntu 9.10 en 10.04? a chaque fois j'ai un message d'erreur au niveau des dépots et donc la mise a jour ne continue pas.

Surement les server occupé ou alors fais une mise a jour de tes dépôts

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vitesse de boot est impressionnante (heureusement d'ailleurs, le splash est quand même super laid :s).

Choisir GNU/Linux, c'est choisir une voie non commerciale et entrer dans un univers communautaire.

Je suis sous Ubuntu depuis deux ans, et j'ai pas eu de gros soucis (quelques galère au début mais bon ^^)

Surtout que maintenant, dans le supérieur, tous les étudiants bossent sous GNU/Linux, ça met le pied a l'étrier ;)

Le seul problème persistant est pour la détection de ma tablette graphique Wacom, mais en général, deux semaine après la sortie d'une mis à jour, une solution est dispo ;)

Il manque plus qu'un logiciel pour faire du flash, et je me passe de Windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, le truc qui fais que souvent je lache Linux apres qlqs temps, c'est que y'a tout qui marche, et ca me fais chier.

Jamais ca plante, pas grand a optimiser de plus

Comment ca je suis maso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains ont-ils eut des problemes pour faire migrer leurs ubuntu 9.10 en 10.04? a chaque fois j'ai un message d'erreur au niveau des dépots et donc la mise a jour ne continue pas.

En ce qui me concerne, je ne migre jamais par mise à jour, je fais systématiquement une installation complète de la nouvelle version.

L'installation via clé USB me prend même pas 15 min, et après la réinstallation des logiciels via synaptic se fait toute seule pendant que je fais autre chose ! (j'ai un document texte avec la liste de mes applis, et je fais du copié-collé pour réinstaller).

Astuce toute bête : pendant les 3 ou 4 semaines qui suivent la sortie d'une nouvelle mouture d'Ubuntu, je ne mets pas les dépôts français qui sont surchargés ; j'utilise les dépôts d'un petit pays, n'importe lequel, en allant sur Ubuntu Sources Liste Generator.

Comme ça, pas de bug de dépôts, et l'installation des logiciels se fait à grande vitesse.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui moi aussi adoubeur, j'utilise même l'exelent log unetbootin, mais la période d'exam, pas envie de me lancer dans une sauvegarde/réeinstalle complète..tans pis j'attendrais la fin des exams pour passer a la nouvelle mouture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé en dualboot sur mon laptop, histoire de tester la nouvelle version. Ca marche plutôt bien, par contre j'ai un genre de bug, je peux pas ouvrir la fenêtre de gesion des pilotes/périphériques du menu administration. Quand je clique il se passe rien, pourtant le reste marche bien. C'est pour installer les pilotes Nvidia en fait. Quelqu'un a le même soucis ? (je précise que c'est la version complète, pas la version notebook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que je vais attendre quelque mois avant de faire la mise a jour car je viens a peine de toute installer et de trouver mais repere

et je suis super contant du changement!

je confirme que linux et devenu simple d utilistation

Modifié par mopfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

un peux de déception dans ce monde rose de linuxien ;)

après deux mois sous linux le seul bug génant de j ai constaté c'est celui du lecteur flash pour jouer a des petit jeux l image saccade beaucoup,

mais bon ce n'est pas trop génant le vrai HIC que je rencontre c'est que j ai voulu installer ubuntu 10.4 et après l install plus rien ne va j ai du réinstallé l'ancienne version a par rament beaucoup de gens avec des pc acer on le même problème que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Attention il y a plusieurs versions de flash, libre et proprio. Pour ne pas être emm... ennuyé il faut installer la version propriétaire, c'est un peu comme pour les pilotes graphiques.

Dans mon cas (Lucid 10.04 x64) j'ai installé flashplugin64-installer et tout roule ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces