Derniere Chance A Linux


mopfx
 Share

Messages recommandés

Mouais (Ben quoi, non j'suis pas mort !)

Toujours est-il que, philosophie anti-tout-le-monde mise à part, OSX est quand même le meilleur OS, et basta !

Et un Mac, c'est peut être cher, mais ça le vaut. C'est comme comparer les finitions d'une Clio et d'une Golf (sans parler du moteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

RE,

j ai un petit souci il y a un trousseau de cles sur ubuntu a parament ils se charge de crypté les clés que l on lui donne a ce que j ai compris seulement a chaque fois que je démarre mon pc il me demande le mots de passe de mon trousseau pour qu il puisse lancé la connexion wifi je souhaiterais le retiré mais je ne trouve pas comment si quelqu un peu m aider ;)

Modifié par mopfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et a Miles, comme j'aime windows, je suis un pigeon ?

Non, tu es un pigeon car tu démontres par A+B tout au long de ce topic n'avoir aucun sens critique, peu de capacité de raisonnement (mais un très fort entêtement et aucune ouverture vers les autres), et accepter comme idée immuable tout ce qu'on te file à manger par des voies marketing plus que douteuses. Étant familier de pas mal de méthodes de vente, je sens directement en lisant tes posts que je serais capable de te faire acheter tout et n'importe quoi et que tu repartes malgré tout avec un bon gros sourire béat. SQFP complet.

Et aucune question de savoir si un OS est meilleur que l'autre, là.

Au passage, un peu de lecture : http://www.dicosmo.org/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdf

(encore une fois, à toi de te faire une idée sur le texte mais pas avant de l'avoir lu).

RE,

j ai un petit souci il y a un trousseau de cles sur ubuntu a parament ils se charge de crypté les clés que l on lui donne a ce que j ai compris seulement a chaque fois que je démarre mon pc il me demande le mots de passe de mon trousseau pour qu il puisse lancé la connexion wifi je souhaiterais le retiré mais je ne trouve pas comment si quelqu un peu m aider ;)

Le trousseau de clés est en fait un gros gestionnaire de mot de passe. Il permet d'avoir un mot de passe maitre, qui protège tous les autres mots de passe du système (eux restant en mémoire). Une fois le trousseau déverrouillé, toutes les applications ayant besoin d'un mot de passe pour fonctionner vont piocher leur identifiant automatiquement dans le trousseau.

J'ai l'impression de ne pas être clair. :P

http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

Et une réponse possible : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=146035

Si le tu ne veux pas avoir de mdp wifi demand'e a chaque connexion pour moi le + simple reste de faire:

systeme->preferences->connexions reseaux->sans fil->modifier (la connexion wifi que vous utilisez) et la cocher en bas de la fenetre disponible pour tous les utilisateurs et connecter automatiquement

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant en cherchant 2 minutes il est très aisé d'acheter un ordinateur sans OS et d'y installer Windows tout seul comme un grand.

Tiens, j'en profite pour te mettre au défi. Je cherche un PC portable sans OS. Prouve-moi que c'est si facile :)

Je parlais des pc fixes.

Sinon adoubeur, pourquoi toujours réfléchir en termes d'utilisateurs lambda ? Avec internet, même le plus lambda en informatique peut se renseigner avant d'acheter, des sites comme materiel.net assemblent des pc optimisés et peu chers, avec le choix de le prendre sans OS, uniquement dans le but de faciliter l'achat. Avant de cracher sur les grosses firmes, faut aussi voir le comportement d'achat des gens en général. Beaucoup s'en fichent complètement d'avoir du Windows ou non, ils prennent ce qu'il y a, et faut arrêter d'être aussi déterministe avec un "Windows contrôle tout et tout le monde", en 2 minutes de recherches sur internet tu peux savoir que non. Aujourd'hui avec internet les consommateurs ont LARGEMENT accès aux informations nécessaires pour faire un choix, libre à eux de prendre la peine de chercher ou non ...

Sinon Fav +1 pour OSX, le gros avantage de mac c'est qu'ils n'ont pas à gérer la compatibilité matérielle, étant donné qu'ils fabriquent l'OS et la machine. Du coup l'optimisation est optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis juste que microsoft est fort d'avoir su imposser son OS, qui pour moi est meilleur ( en termes d'utilisation que j'en fait, trackmania et internet ) que les autres, c'est tout :)

mais je vois pas le fait que je soit un pigeon et que tu me fasse acheter n'importe quoi, crois moi je suis loin de la :)

Apres je m'en fiche des technique employé, microsoft a reussi ou d'autre ont echoué point :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours est-il que, philosophie anti-tout-le-monde mise à part, OSX est quand même le meilleur OS, et basta !

Et un Mac, c'est peut être cher, mais ça le vaut. C'est comme comparer les finitions d'une Clio et d'une Golf (sans parler du moteur...)

C'est bien pour ça que je dis que mon choix de Linux n'est pas un choix qualitatif !

De toute façon, la qualité d'un OS, c'est très subjectif. C'est aussi pas mal une question d'habitude !

J'ai Windows 7, je le trouve extrêmement banal dans son ergonomie et je ne trouve pas qu'il soit une révolution par rapport à XP (surtout quand je vois que le PC de ma copine, qui a un XP en dual boot pour les jeux, et qui est moins puissant que le mien, est plus réactif !).

Je trouve Ubuntu bien supérieur, pour plein de raisons, que je résumerais par "une logique d'utilisation supérieure".

Quant à OSX, il est superbe, complet, ergonomique. Il enterre largement Windows 7 de mon point de vue, pas de souci. Il est aussi supérieur à Ubuntu, notamment car toutes les applis sont "interutilisables" ; je ne sais pas si je suis très clair, mais sous OSX on fait du glissé/déposé d'une appli à une autre, etc... la cohérence de l'ensemble est irréprochable.

Par contre, là où les distrib "grand public" Linux actuelels font très fort, c'est qu'elles proposent un système totalement gratuit, installable sur n'importe quel machine (même un Mac !) et qui est devenu particulièrement complet et efficace.

Certes, on est loin de la perfection. Mais quand je vois les progrès accomplis entre mon Ubuntu d'il y a 3 ans et l'actuel... wouah !

La marge de progression est bien plus grande qu'entre Windows Vista et Windows 7, ou entre OSX Tiger et Leopard.

D'ailleurs, je constate que de plus en plus de gens passent à Linux. Ce n'est plus l'OS pour hacker d'il y a 10 ans !

je dis juste que microsoft est fort d'avoir su imposser son OS, qui pour moi est meilleur ( en termes d'utilisation que j'en fait, trackmania et internet ) que les autres, c'est tout :)

Applaudissons des 2 mains Bill Gates, bienfaiteur de l'humanité !

Là, tu t'enfonces... <_<

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi les constructeur ont fait des accord avec microsoft ?

Heu...je sais pas..peut être que quand un magasin vend un PC sous windows ils se fait la marge sur l'OS, tandis que quand tu vends un PC sans OS il ne se fait pas de marge sur l'OS.... ggne

C'est une vente additionnel, un peu comme les magasins veulent te vendre un cable HDMI a l'achat d'une TV, sauf que maintenant cette vente additionnel est devenu de la vente liée.

ps: En plus des qualitées de l'os, ce que j'aime bien c'est le sentiment de sécurité, tout le monde a entendu parler des malware MS, chargé d'épier nos petites habitudes, c'est une qualité non négligeable gagner dans un OS libre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le trousseau de clés est en fait un gros gestionnaire de mot de passe. Il permet d'avoir un mot de passe maitre, qui protège tous les autres mots de passe du système (eux restant en mémoire). Une fois le trousseau déverrouillé, toutes les applications ayant besoin d'un mot de passe pour fonctionner vont piocher leur identifiant automatiquement dans le trousseau.

J'ai l'impression de ne pas être clair. tongue.gif

http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

Et une réponse possible : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=146035

merci j ai trouvé pour ce qui cherche:

systeme->preferences->connexions reseaux->sans fil->modifier (la connexion wifi que vous utilisez) et la cocher en bas de la fenetre disponible pour tous les utilisateurs et connecter automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que quelqu un peut m aider a rentranscrire un script en .bat en script shell car j avais une petit application sous windows qui me servait bien j aimerais pouvoir m en servire sur linux

dans le .bat il y avait

@echo off

tst10.exe /r:IP_0.txt

le tst10.exe est un programme telnet mais sur linux telnet et dans le shell

et dans IP_0.txt

192.168.1.1

WAIT "login"

SEND "root\m"

WAIT "Password"

SEND "1234\m"

WAIT "[root @ home]$"

SEND "sndcp"

WAIT "[root @ sndcp]$"

SEND "pppoestop 0"

WAIT "[root @ sndcp]$"

SEND "home"

WAIT "[root @ home]$"

SEND "exit"

WAIT "[root @ h"

le programme se connecte a ma livebox puis change l ip

hier soir en cherchant sur google j ai trouvé

#!/bin/bash

set force_conversative 1;

set timeout 3;

# Connexion telnet à la machine xxx.xxx.xxx.xxx

spaw telnet 192.168.1.1

# Envoi du login

expect "login"

echo "LOGIN\r"

# Envoi du password

expect "password"

send "PASSWORD\r"

exit

le probleme quand je lance mon fichier bash il me dit qu il ne connait pas la commande spaw , expect, send

sinon en faisant

#!/bin/bash

telente 192.168.1.1

j arrive a lancer telnet mais impossible de rentré quoi que se soit quand il demande le login et mot de passe j ai essayé de faire avec la commande echo mais ça ne donne rien

help please

Modifié par mopfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

# Envoi du login

expect "login"

echo "LOGIN\r"

# Envoi du password

expect "password"

send "PASSWORD\r"

Sans trop connaitre est ce que ton echo "LOGIN\r" ne serait pas un send??

Par ailleurs, pense à masquer les mots de passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

# Envoi du login

expect "login"

echo "LOGIN\r"

# Envoi du password

expect "password"

send "PASSWORD\r"

quand je l ai met dans le script il me dit qu il connait pas les commande expect et send

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est Dur d'un passage de Windows a Linux c'est dèja l'ambiance qui n'est pas la même, ensuite la ligne de commande, pour ceux qui veulent apprendre et surtout les compilations.

J'ai jamais eu le moindre soucis avec linux niveau comptabilité matériel et j'en étais très satisfait mais j'ai du le virer et remettre windows pour le flash Xbox 360 et la psp je pense que les Flasheur devrait installer un dual boot a condition d'avoir beaucoup d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est aussi parfait pour la M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur), grâce à un noyau temps réel qui optimise la latence de la carte-son.

Pour donner une idée, ma carte-son a une latence de 20 ms sous Windows 7, et de 5 ms sous Ubuntu.

De plus, on a accès à une logithèque impressionnante entièrement dédiée à la MAO, le tout gratuit bien entendu.

Linux est aussi très bien pour la retouche photo si on accepte l'idée de ne pas utiliser Photoshop. Avec Gimp, Hugin (pour les panoramas) et QtpfsGui (pour le HDR), je me régale.

Le seul point où la logithèque Linux me décevait, c'est le montage vidéo, mais le logiciel Kdenlive a énormément évolué et me convient dorénavant parfaitement (c'est l'équivalent de Pinnacle Studio sous Windows).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un pro-rien du tout, d'ailleur j'ai achete une jolie licence de W$ 7 que j'utilise en lieu et place du Vista installé sur mon PC. J'aimerais reagir a ce qu'a dis KGB

[...]A un moment donné ( au debut du PC ) c'etait leurs OS ( microsoft ) le plus performant , c'était, et c'est, le seul compatible avec autant de materiel different smile.gif

faut pas rever, ce sont les fabricants de logs qui se demerde pour que ca fonctionne, alors que Linux se demerde a etre fonctionnel avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je souligne aussi que si Windows a autant de problèmes, c'est justement parce qu'il est compatible avec toutes

les configs imaginables, d'origine. Sur MAC, t'as 3 ou 4 configurations différentes, et du coup l'OS est léger comme une plume.

(et du coup, forcément, 3 ou 4 ans après il tourne toujours aussi vite, sans défragmentation, formatage ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso je suis plus Kubuntu, esthetiquement et surtout par habitude venant de l'ancien Mandrake j'ai toujours utilisé KDE.

En lecteur audio il y a aussi Audacious qui ressemble fort a Winamp, pour ce qui est du client msn sous KDE je recommande l'excellent Kmess ;)

Je me permet une petite capture de ma nouvelle install de Kubuntu 10.4

capturedcran2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle a l'air sympa la version laptop, je l'aurais bien installée sur le mien (un MSI), si seulement j'avais pas besoin de Photoshop ... :/

Il me semble que les dernières versions de Wine permettent l'installation de Photoshop, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces