Incompatibilité Carte Fille


pandapandix
 Share

Messages recommandés

J'ai un problème très simple :

je possède une ps3 60Go que j'ai récupérée sans lecteur dvd, j'ai également un lecteur dvd (bon modèle KEM 400AAA) qui fonctionne très bien,

vous vous en doutez, le lecteur ne fonctionne pas sur cette ps3 parce que la carte fille n'est pas la bonne.

Le problème c'est que je n'ai pas la carte fille de cette ps3 qui doit être dans la nature ... Ai-je une chance de pouvoir redémarrer cette console ?

En épluchant le forum j'ai vu que l'on pouvait souder le chipset BD7956FS etc ...

Mais je ne comprends pas bien comment le fait de souder un chipset va lier ma carte fille dvd à ma carte mère ?

Parce qu'on en trouve à 12€ sur le net et j'ai du matos pour souder ce genre de chip.

Je ne dois pas être le seul qui à récupéré une ps3 sans lecteur dvd et qui veut faire autre chose de sa ps3 qu'un presse papier (je peux aller sur le store et lire des divx mais bon ...)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un problème très simple :

je possède une ps3 60Go que j'ai récupérée sans lecteur dvd, j'ai également un lecteur dvd (bon modèle KEM 400AAA) qui fonctionne très bien,

vous vous en doutez, le lecteur ne fonctionne pas sur cette ps3 parce que la carte fille n'est pas la bonne.

Le problème c'est que je n'ai pas la carte fille de cette ps3 qui doit être dans la nature ... Ai-je une chance de pouvoir redémarrer cette console ?

En épluchant le forum j'ai vu que l'on pouvait souder le chipset BD7956FS etc ...

Mais je ne comprends pas bien comment le fait de souder un chipset va lier ma carte fille dvd à ma carte mère ?

Parce qu'on en trouve à 12€ sur le net et j'ai du matos pour souder ce genre de chip.

Je ne dois pas être le seul qui à récupéré une ps3 sans lecteur dvd et qui veut faire autre chose de sa ps3 qu'un presse papier (je peux aller sur le store et lire des divx mais bon ...)

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Le chipset n'a rien à voir avec le couplage carte fille - carte mère !

C'est un contrôleur pour les différents moteurs du lecteur et les bobines.

Donc j'ai bien peur que si, la console ne peux plus servir qu'à un lecteur multimédia puisque ni les jeux ni les démos ne sont utilisables.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi par ce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient elles (bonjour /merci), est requise sur nos forums. Tenez en compte dans vos prochains messages, et a plus fortes raisons, si vous êtes a l'origine de l'ouverture d'un nouveau sujet.

Comme tous les autres messages en inadéquation avec les règles édictées par notre charte, celui-ci rejoint la poubelle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share