Ds Qui Se Décharge Beaucoup Trop Vite


Tony_Soprano
 Share

Messages recommandés

salut à tous, j'ai une petit problème avec une ds que je dois réparer et sur laquelle je sèche depuis quelques jours.

la ds ne tient pas la charge, la batterie est vidée au bout d'une heure environ.

bien sur au début j'ai pensé à la batterie en elle même mais même symptome avec deux autres batteries : une d'occaz qui fonctionne très bien dans une autre ds et une neuve.

de plus la batterie qui semblait déconner tient bien la harge si je la transfert dasn une autre ds donc le problème vient bien de la ds.

et là je sèche ! qu'est ce qui peut bien créer cette "fuite de courant" qui décharge la batterie à vitesse grand V ?

si vous avez une idée je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Peut-être une piste à suivre:

Un composant qui consomme anormalement du courant doit surement chauffer... A voir, ou plutôt à toucher. Allumer la ds ouverte et balader gentiment le bout du doigt sur les composants en sachant que c'est plutôt les circuits intégrés ou les transistors qui peuvent avoir ce défaut c'est à dire tous les compo à résine noire. Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un composant qui consomme anormalement du courant doit surement chauffer... A voir, ou plutôt à toucher. Allumer la ds ouverte et balader gentiment le bout du doigt sur les composants en sachant que c'est plutôt les circuits intégrés ou les transistors qui peuvent avoir ce défaut c'est à dire tous les compo à résine noire.

ouais! pas tres fiable! plutot passer un coup de givrant (special elec) et la tu vas tout de suite voir les composant qui chauffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais! pas tres fiable! plutot passer un coup de givrant (special elec) et la tu vas tout de suite voir les composant qui chauffe

ouais enfin quand t'as rien sous la main, la méthode de la paluche sur les composants fonctionne à merveille hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avant d'ouvrir complètement la console, vous avez penser à changer la batterie par une autre ? Car ce sont les symptômes classics d'un accumulateur usé.

@+

oui bien sur perso j'ai tésté avec 4 batterie et à chaque fois a peu de chose prés la même conso alors que ces batterie tiennent beaucoup plus longtemps sur d'autres DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Exactement le même soucis avec DS Tank aussi.

Essaie avec 3 batterie différente dont une que je croyais usée et qui m'en a fait acheter une autre... puis une autre.

J'attends beaucoup de ce post car je n'y connais pas grand-chose.

Si vous avez des tests à me faire faire n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prendre une batterie vide

la mettre en charge sur la DS défaillante et en fin de charge l'essayer sur une autre DS

ce qui permet d'éliminer une cause possible => problème de charge de la carte mère ou cycle de fin de charge

(la carte mère croit que la batterie est complètement chargée et arrête le cycle de charge) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prendre une batterie vide

la mettre en charge sur la DS défaillante et en fin de charge l'essayer sur une autre DS

ce qui permet d'éliminer une cause possible => problème de charge de la carte mère ou cycle de fin de charge

(la carte mère croit que la batterie est complètement chargée et arrête le cycle de charge) :)

Peut-être mais j'ai pas de deuxième DS pour tester ça... malheureusement...

Mais peut-être que si quelqu'un pouvait me donner la durée approximative d'une pleine charge de batterie vide je pourrai en déduire la même chose. ^^

Modifié par Jeanfilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui permet d'éliminer une cause possible => problème de charge de la carte mère ou cycle de fin de charge

tiens tu me fais penser que j'ai récup une ds il y a peu avec le soucis suivant , la charge fonctionne MAIS ne s'arrete jamais , as-tu déjà vu cette panne car pour le moment je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui permet d'éliminer une cause possible => problème de charge de la carte mère ou cycle de fin de charge

tiens tu me fais penser que j'ai récup une ds il y a peu avec le soucis suivant , la charge fonctionne MAIS ne s'arrete jamais , as-tu déjà vu cette panne car pour le moment je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus :whistling:

perso non mais j'ai surement de la chance blush

quoique c'est une panne interessante :)

je vais regarder ça sur une vieille CM

par contre pour les carte mères qui restent avec la led verte allumée (bios ok et écrans débranchés)

j'ai testé la manip suivante :

j'ai glissé un morceau de gaine plastic (genre thermorétractable) pliée entre le lecteur SLOT1 et la carte mère

et exerce une légère pression sur la carte mère

la carte fonctionne correctement ... reste à voir dans la durée

ça ne fonctionnera peut être pas avec toutes les carte mères mais si ça peut dépanner chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une technique que je connais (j'en avais parlé avec daclaril il me semble) mais franchement pour avoir fais des tests sur le long terme j'ai préféré ne jamais en parler sur le forum car le résultat est plus qu'aléatoire !!!

c'est loin d'étres un reméde miracle et les deux ds qui tournent encore ainsi sont l'une de mes enfants et une que j'utilise perso quand j'ai des rendez-vous mais il faut souvent la "tordre" pour pouvoir y jouer , seul reméde qui fonctionnerai vraiment ce serai un rebillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un indice pour les bonnes âmes qui voudraient bien m'aider, je ne sais pas du tout comment fonctionne la date et l'heure de la DS , si c'est pareil que sur PC avec une pile située sur la carte mère, mais en plus de ce problème de batterie l'heure de la console revient systématiquement au 01/01/2000 ce dont je ne m'étais pas rendu compte avant.

Que faut-il faire pour régler ce problème, qui règlera peut-être aussi le problème de chargement de la batterie... ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share