[Résolu] -Besoin D'aide Sur Wii 4.2

Edwardokun
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon aller, je craque... j'espérais m'en sortir sans aide mais c'est raté...

La raison de mon désarrois est, vous l'aurez certainement deviné, que je rame grave dans le hack de ma Wii...

Pourtant, tout à bien commencer, voici un petit résumé de ce que j'ai fait :

J'ai commencé par suivre un des tutorials de ce site, "lancez vos jeux depuis un disque dur externe". La partie avec WBFS Manager, pas de soucis, installation de bootmii en tant que IOS (pas le choix) ainsi que le Dump de la Nand, ca sa va aussi, mais la ou rien ne va plus, c'est avec pimp_my_wii.

J'ai suivi ce qui fallait faire, mais j'obtient des erreurs et des messages que je ne devrais pas avoir selon le tuto. J'ai recopier l'essentiel :

Diagnostic :

L'IOS utilisé par le Menu Systeme (70) a le Trucha Bug corrigé (erreur -2011)

Vous ne pouvez pas lire de jeux modifiés (Trucha Signes) avec la chaine disque si le Trucha Bug n'est pas présent.

L'IOS 36 à le bug ES_Identify corrigé.

Beaucoup d'homebrew utilisent cet IOS pour fonctionner et certains refuseront de fonctionner si l'Ios36 ne contient pas ce bug.

Par exemple, le preloader a besoin de ce bug sur cet IOS.

IOS50 is a stub (v5120)

L'IOS 53 à le bug trucha corrigé

L'IOS 55 à le bug trucha corrigé

L'IOS 56 à le bug trucha corrigé

L'IOS 57 à le bug trucha corrigé

IOS 60 is a stub (v6400)

L'IOS 70 à le bug trucha corrigé

Chaine Boutique dépassée (v17 au lieu de v18).

Après sa, j'ai essayé d'installer le CIos rev14, même pas en rêve.. (erreur -2011)

Et pour finir, j'ai tenter de suivre le tuto sur le Trucha bug restore : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...cha_Bug_restore

La première partie marche, c'est à dire le downgrad de l'IOS15, mais la partie suivante, hack de l'IOS36, quand je selectionne l'IOS15 et je valide, sa m'envoie un ecran noir avec des codes genre code dump 0000etc et je peut plus rien faire.

Ah oui, j'ai également essayer de télécharger les IOS et de les mettre à jours avec pimp_my_wii depuis le pc, et la j'ai un bug idiot, quand je lance pimp_my_wii (apres avoir tout bien télécharger et suivi le tuto de jp33), la fenetre qui s'ouvre se referme immédiatement -_- Rien le temps de faire...

Bref voila ou j'en suis, je préfere demander un ou des avis, plutôt que de tenter de moi-même des choses qui finiront peut être par briqué ma wii ^^'

Coordialement,

Merci beaucoup.

PS : Dans mon empressement, j'ai effectivement hommis les formules de politesses de mon premier post, je repost donc mon sujet en espérant qu'il vous conviennent cette fois.

Salut!

Alors ca bloque au cios Waninko si j'ai bien compris!

Comment fait tu ton installation? (network ou manuel)

Alors, je choisis IOS36, puis je choisis Network Installation (j'ai pas bien compris ce que signifie "WAD"). Il commence ensuite à download des IOS, sauf qu'à la fin il me met :

Installing Custom IOS, please wait...

>> Install ERROR ! (ret = -2011)

:encolere12:

Edit : WAD pour manuel ok ^^

Modifié par Edwardokun

J'ai eu souvent des erreur comme ca a cause que le Wifi etait occupé par d'autre apareils

Essai de relancer l'install et que la Wii soit la seule a utiliser le wifi!

J'ai essayer, mais sa change rien... je pense que le probleme doit venir de ce que me dit pimp_my_wii, c'est à dire l'erreur -2011, le trucha bug etc, mais j'avou ne pas tout bien comprendre, je m'interresse au sujet que depuis 2 jours donc c'est pas facile... De plus, il y a le risque de brick qui frene un peu mes envies de tentative...

si tu utilise pimp 1.40 , essai plutot la 1.32!

pour cios waninko , une rev 17 sera parfait!

Il arrive aussi qu'il y ai des probleme de lecture et d'ecriture du a la carte SD (formatage , marque , capacité...)

Modifié par booms

Mon pimp_my_wii était version 1.31, j'utilisait donc le rev14, je vais essayer avec le 1.32 et la rev17, sinon j'ai une question : Que doit il y avoir au final sur la carte SD? Actuellement, j'ai :

un dossier 00000001;

un dossier bootmii;

un document texte 'installer';

deux fichier bin 'keys' et 'nand' (sa doit être le dump de la nand que j'ai fait précedement);

un dossier 'iswad' et un 'private';

un dossier apps avec pimp_my_wii etc;

et un fichier boot.elf.

J'ai bon ? Ya des truc en trop ou manquant ? Merci ;)

Euh! deja tu peu copier l'integralité de ta SD sur ton pc et garder ca au chaud (surtout qu'il y a le dump de la nand) (apres tu format et tu y met seulement le pack rtu)

En gros pour pimp et le cios tu a besoin que d'un dossiers apps (avec pimp et cios dedans)

Un dossier Wad avec le cios en .wad!

en complement (pour la suite des operations)

un dossier i/s wad et surement des loader dans le dossier apps du stile loader GX ; neogamma

(j'ai peut etre oublié un truc mais c'est le stricte neccessaire)

Modifié par booms

L'IOS 70 à le bug trucha corrigé

la 4.2, c'est MAL !!!!!!!!!!!!!!!

Même si certains s'entêtent encore ici à en faire la panacée universelle .... :whistling:hihihi

Bref, il vaut virer tous les IOS supérieurs à 200 à grand coup d'anytitle deleter dans la section system title ... sauf que pour cela, il faut hacker l'IOS36 .....

Dans Pimp My Wii, essaye l'installation minimale (il est à la version 1.4, maintenant). Si ça bloque toujours, il restera Dop Mii et son fameux "install ios36 w/fakesign" ....

Modifié par jp33

Mais quel débile... Je crois que je vient de comprendre d'ou vient tout mes problemes, je n'avait tous simplement jamais été au bout de pimp_my_wii, apres les message d'erreur, je tombait sur un ecran avec des option "oui" "non" je savait pas trop quoi faire et je sortait toujour la... et la j'ai valider plusieur fois de suite, et je voit qu'il se lance dans une serie d'instalation et de correction. Bref je continue mais sa sent bon :)

Edit : Ok pimp_my_wii a tout corriger, une dernière question (je sent que le plus dur est derrière ^^), il vaut mieu j'installe le CIOS sur l'IOS249 ou l'IOS36? car les avis semble diverger sur les sites que j'ai pu consulter...

Modifié par Edwardokun

il vaut mieu j'installe le CIOS sur l'IOS249 ou l'IOS36? car les avis semble diverger sur les sites que j'ai pu consulter...

les avis ne peuvent pas diverger vu qu'il n'y a pas le choix, c'est OBLIGATOIREMENT l'IOS36 dans ton cas ....

c'est toi qui a mal interprété ... même si tu as finis par comprendre ....