(résolu ) Point Alternatif Pour J2b1.5 Pour Port Lpt


thebobinc
 Share

Messages recommandés

bonjours je demande laide que quelqu'un qui peut m'aider a trouver un point alternatif pour le J2B1 .5 pour le montage LPT , j'ai acheter une xbox qui est jtag ready mais quelque point on été endommager par son prédécesseur , ses une carte mère Falcon , les 2 cotes de la carte mère on été tenter , plus de métal visible du tout même après avoir gratter et nettoyer tout sa ,

esse que quelqu'un peut m'aider pour une alternative avec photo si possible

ps je suis ok pour souder sur une traces , je sais juste pas ou est la trace pour se fameux J2B1.5

merci

copie3.th.jpg

le point en rouge est le bon point alternatif pour le J2B1.5 un gros merci a bugess pour son aide

Modifié par thebobinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours je demande laide que quelqu'un qui peut m'aider a trouver un point alternatif pour le J2B1 .5 pour le montage LPT , j'ai acheter une xbox qui est jtag ready mais quelque point on été endommager par son prédécesseur , ses une carte mère Falcon , les 2 cotes de la carte mère on été tenter , plus de métal visible du tout même après avoir gratter et nettoyer tout sa ,

esse que quelqu'un peut m'aider pour une alternative avec photo si possible

ps je suis ok pour souder sur une traces , je sais juste pas ou est la trace pour se fameux J2B1.5

merci

Salut

Perso, je suis une vrai quiche pour m'y retrouver avec toutes ces références de puces ou endroit de la carte mère xbox. Par contre, avec une photo de ta carte mère endommagé, je suis sûr qu'on pourra tous mieux t'aider ^^

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai pu prendre finalement une photo claire et visible des 2 cote de la carte mère

http://img10.imageshack.us/img10/7902/dscn0201uc.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/5546/dscn0203w.jpg

dscn0201uc.th.jpg

dscn0203w.th.jpg

en espérant que sa aide plus

EDIT : toujours personne qui peut m'aider ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j2b1.5 c'est pas le ground ?

il me semble que oui. Dans ce cas là la carcasse de la xbox fait parfaitement l'affaire et même pas besoin de souder.

non!

il sagit de l'endroit ou il y a 2 fils a souder!

j'ai trifouiller sur une 360 que j'ai d'open , mais pas moyen de trouver un point alternatif!!

Faudrai voir a la loupe gratter une piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est pas une masse , mais bien une liaison donnée et il suffit , dans le cas ou le point du port est abimé, d'utilisé la piste ou le point centrale du canon de passage de la face superieure , situé juste a gauche du condo C2B15 , gratte le point et test avec un multimetre

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est pas une masse , mais bien une liaison donnée et il suffit , dans le cas ou le point du port est abimé, d'utilisé la piste ou le point centrale du canon de passage de la face superieure , situé juste a gauche du condo C2B15 , gratte le point et test avec un multimetre

esse que tu parle de selui entourer en rouge ou en bleu

copie3.th.jpg

merci mille fois de ton aide

Modifié par thebobinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rouge? Bleu? Ca doit être surement moi qui voit pas bien ^^

Sérieu: de quel points t'es en train de parler?

a+++

heeee sur la photo les point fait avec paint a cote du condo c2b15

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol faut vraiment les chercher à la loupe pour les trouver ^^

ecoute si tu zoom le moidrement , jai prix la pic en 10 megapixel tout de meme :P

jai grossie mes point p-e que sa va aider a mieu les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un Gros Merci A bugess , le point en rouge est belle et bien un poin alternatif , avec chance jai reussi a entendre un bip du multimetre ,

un gros merci encore , cela pourais p-e etre ajouter pour future reference dans la section des tuto

car dans mon cas sa sauve mon posterieur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la connexion sur cepoint , commence par gratter le vernis , puis tu appliques un peu de flux de soudure ou decappant soudure , qui a l'avantage de decapper et preparer la piste

tu etames la piste ton bout de fil , pour ma part je commence par coller le fil sur la CM , loctite ou colle chaude , en appliquant bien le bout de fil etamé sur la piste , reste plus qu'a fusionner l'ensemble , en collant la liaison , tu liberes ta 2eme main :unsure: si tu en as 2 comme presque tout le monde , et pour une bonne prise tu utilises un cure dent ou pointe bois pour bien pousser le brin etamer sur la piste

:oki: soudure nikel , maintien collé soudé nikel , reste plus qu'a nettoyer et protejer , nettoyage avec flux si tu as ou alcool , puis protection avec vernis isolant CI ou tout simplement pique le vernis a ongle de ta copine , une petite pointe de vernis qui maintien et protege

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

une petite question à deux balles !

Voila j'ai une carte mere Falcon, mais les seules photos :ontrant les soudures à réaliser avec les resistances que j'ai trouvées correspondent à une carte mère Xenon. Du coup les les points à souder ne sont pas aux même endroits sur ma carte, est ce les meme points que la xenon mais pas aux meme endroits, ou bien en est ce d'autre. J'ai vu que plusieurs personnes avait réalisé le montage lpt sur leur Falcon, mais je ne trouve pas d'image;o

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share