Liteon Hs


BenMitnicK
 Share

Messages recommandés

slt !!!

après lecture de plusieurs topic je n'ai pas trouver réponse a mon problème mais il rejoint le même problème de ce qui ont cramé leur lecteur sans avoir réussit le dump des fichiers !!!

Donc j'ai récupérer une console avec lecteur Liteon cramé mais le truc c'est que le PCB est nickel pas de trace noir ou autre il est Nickel mais quand même cramé !!!

La personne a essayer cette méthode ICI mais elle m'a dis quelle c'est trompé elle a pas utiliser les emplacement vide mais les fil a l'opposer et lorsqu'elle a essayer le dump ça a fumer direct elle a tout éteint ensuite plus rien !!!

je pense au circuit U7 et C23 mais je suis pas sur

J'ai allumer le lecteur il est bien alimenter j'ai bien 3.5V le Micro Processeur chauffe donc fonctionne mais je ne vois pas quelle pont faire pour le faire reconnaitre !!!

Merci de vos réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt !!!

après lecture de plusieurs topic je n'ai pas trouver réponse a mon problème mais il rejoint le même problème de ce qui ont cramé leur lecteur sans avoir réussit le dump des fichiers !!!

Donc j'ai récupérer une console avec lecteur Liteon cramé mais le truc c'est que le PCB est nickel pas de trace noir ou autre il est Nickel mais quand même cramé !!!

La personne a essayer cette méthode ICI mais elle m'a dis quelle c'est trompé elle a pas utiliser les emplacement vide mais les fil a l'opposer et lorsqu'elle a essayer le dump ça a fumer direct elle a tout éteint ensuite plus rien !!!

je pense au circuit U7 et C23 mais je suis pas sur

J'ai allumer le lecteur il est bien alimenter j'ai bien 3.5V le Micro Processeur chauffe donc fonctionne mais je ne vois pas quelle pont faire pour le faire reconnaitre !!!

Merci de vos réponse !!!

bonjour

C'est bizzare ton copain as pris un tutos qui date de 2008 et nous sommes en 2010 mon ami.(Est-ce que tu arrive à ouvrir le tiroir du lecteur?)

voilà le tuto pour ton lecteur

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...her_son_lecteur

Tu as tous ici choisis la methode la plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne fort en électronique peut m'aider ??

PS : après encore plusieurs recherche ce topic ce rapproche du mien ici sauf que j'ai vérifier mon circuit est mes résistance ne sont pas défectueuses !!!

pour vérifier un peux le circuit j'ai suivit ce shema adjf4j.png

et pour moi tout est ok donc je vois pas ce qui a été court-circuité !!!

Modifié par NeoNitiPheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut deja expliquer la reaction du lecteur , reconnu dans la console ??

ouverture fermeture ??tiroir

Dos trouve ton lecteur ??

juste des questions de depart , apres pas evident a distance de tester les composants , mais commencons par le debut

puis si le lecteur a veritablement fumé :wacko: il est fort possible que les pistes sous le MT soient la cause , puisque toutes les pistes d'alimentation sont situées sous le microprocesseur

par contre je retrouve plus le schema de branchement du MT pour verifier les differents points d'alimentation

;) j'ai retrouvé , mais faut retirer l'epoxy pour tester les points

schemas_electriqueMT.jpg

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt !!!

merci d'avoir répondu a mon appel !!!

faut deja expliquer la reaction du lecteur , reconnu dans la console ??

Non pas du tout

ouverture fermeture ??tiroir

Non marche pas

Dos trouve ton lecteur ??

Non trouve pas

Je vais vérifier le MT et te tiens au jus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt !!!

@keyboardzapper

Merci pour ton lien je vais d'abord essayer par moi même !!!

@bugess

Après mesure des point GND et les Voltages tout est ok !!! donc le problème viendrais d'ailleurs mais ou ??? :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt !!!

petite questions !!!

au lieux d'avoir 3.3V j'ai 3.2 ou des fois 3.28

au lieux d'avoir 12V j'ai 12.24 ou 12.20

au lieux d'avoir 5V j'ai 5.02 ou 5.05

c'est des valeur approximatif qu'ils ont donner ou faut les avoir pile poile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lecteur alimenté, si la puce chauffe (voire devient brulante), c'est tout simplement qu'elle est grillée.

Une puce fonctionnelle ne doit PAS chauffer du tout.

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lecteur alimenté, si la puce chauffe (voire devient brulante), c'est tout simplement qu'elle est grillée.

Une puce fonctionnelle ne doit PAS chauffer du tout.

Slt !!!

Merci de ta reponse c'est ce que je me disais hier c'est pas normale quelle chauffe est deviens brulante !!!

Donc meme si les point du MT sont ok il peut quand meme etre griller ?? Je comprend mieux pkoi tous les composants et circuit etait ok mais que je n'arriver pas a faire reconnaitre le lecteur et malgres quelques tentative de bidouille !!!

Et si il est griller c mort pour recuperer les info !!! Arff

Ya pas moyen de le ressusiter le MT ??

La console est superieur au 7371 je suis vert !!!

Ils ont pas trouver comment recuperer les infos directement en ayant la nand dumper ??

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Salut,

Lecteur alimenté, si la puce chauffe (voire devient brulante), c'est tout simplement qu'elle est grillée.

Une puce fonctionnelle ne doit PAS chauffer du tout.

Slt !!!

Merci de ta reponse c'est ce que je me disais hier c'est pas normale quelle chauffe est deviens brulante !!!

Donc meme si les point du MT sont ok il peut quand meme etre griller ?? Je comprend mieux pkoi tous les composants et circuit etait ok mais que je n'arriver pas a faire reconnaitre le lecteur et malgres quelques tentative de bidouille !!!

Et si il est griller c mort pour recuperer les info !!! Arff

Ya pas moyen de le ressusiter le MT ??

La console est superieur au 7371 je suis vert !!!

salut je suis dans le meme pretrin que toi, si tu as trouver une solution fait moi savoir

merci

Ils ont pas trouver comment recuperer les infos directement en ayant la nand dumper ??

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share