Créer Une Batterie Pandora Hard


oliveroidubocal
 Share

Messages recommandés



pandorahard.png




----
----


Créer sa Pandora Hard




Si Vous n'avez pas de PSP hackée et capable de créer une pandora soft, vous pouvez toujours essayer de créer une pandora hard.


Notez que ce tutoriel demande un peu de courage et de précision. En effet, ouvrir et triturer une batterie de PSP n'est pas anodin. La batterie de PSP est "explosive" si l'on fait des bêtises, et peut, en plus d'être définitivement endommagée, abîmer deux trois trucs autour de vous.


Aussi je vous conseille sérieusement de mettre des lunettes de protections...et pourquoi pas des gants.

Evidemment, vous suivez ce tutoriel en connaissance de cause et ne pourrez tenir pour responsable de tout dommage, ni moi, ni aucun membre de l'équipe de GX-MOD.


----


materielrequis.png

Attention les batteries portant la référence CGA-4B101C ne sont pas pandorisables, cela ne sert donc à rien de démonter votre batterie !

* Un lame de scalpel ou de cutter
* Un fer à souder (si vous utilisez ma technique pour la batterie Fat)
* Du chatterton (si vous utilisez ma technique pour la batterie Fat)
* Une batterie officielle SONY


----


methodeslim.png

Note : Pandoriser une batterie de PSP slim n'est utile que pour hacker une PSP Slim. En effet, la batterie Slim est totalement incompatible avec la PSP Fat.


Avant de pouvoir faire quoi que se soit avec votre batterie, il va falloir la « démonter », l’opération n’est pas difficile, et il ne vous faudra pas grand-chose pour désolidariser les carter en plastique de la batterie.
Pour ma part j’ai utilisé mes ongles, en les passant sur le bord de la batterie, la ou les deux parties se rejoignent, vous entendrez des petits craquement qui vous indiqueront que les parties se décollent, vous pouvez très bien utiliser autre chose, mais évitez les matières métalliques.

Une fois ceci fait, repérez l’endroit indiqué sur la photo , puis coupez la piste avec le scalpel.
Coupez bien la piste. Si elle n’est pas bien coupée la batterie ne sera pas en service mode.

9.jpg




----


methodefat.png

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec votre batterie, il va falloir la « démonter », l’opération n’est pas difficile, et il ne vous faudra pas grand-chose pour désolidariser les carters en plastique de la batterie.
Pour ma part j’ai utilisé mes ongles, en les passant sur le bord de la batterie, là où les deux parties se rejoignent, vous entendrez des petits craquements qui vous indiqueront que les parties se décollent. Vous pouvez très bien utiliser autre chose, mais évitez les matières métalliques.
Une fois ceci fait, prenez la batterie avec le PCB face a vous, et repérez le PIC marqué IC04.
C’est donc la patte entourée en rouge sur la photo qui est à couper.

7.jpg



Pour ma part j’ai collé un bout de chatterton pour éviter les courts circuits, puis j’ai pris une lame de scalpel, et mon fer à souder et j’ai chauffé légèrement la patte pour passer doucement la lame sous la patte, pour que celle-ci se soulève légèrement.
Je trouve que c’est plus pratique si vous voulez normaliser votre batterie après avoir flashé votre PSP, il suffit juste de baisser délicatement la patte et de la ressouder.

8.jpg




Vous voici normalement avec une batterie pandora.

Pour vérifier son fonctionnement, insérez là dans une PSP. cette dernière doit s'allumer automatiquement (Voyant vert).


----

Si cette méthode n'a pas fonctionné, réessayez ou postez votre problème en cliquant sur le lien "Forum"

Vous pouvez aussi tenter un autre méthode en suivant le lien "Batterie Pandora" :

btnpandora.png lienforum.png




remerciements.png


Tutoriel réalisé par Arioch pour Gx-mod.com

Transféré sur le Wiki par Oliveroidubocal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...
 Share