Nandpro Io Patcher


Ethan0026
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai enfin trouvé la solution pour pouvoir utiliser une carte PCI vers LPT ou autre ports LPT avec NandPro !! Pour cela j'ai crée un programme que j'ai appelé NandPro IO Patcher !!

Ce programme vous permet de patcher NandPro pour pouvoir utiliser des ports autres que les ports 0378, 0278 et 03bc !! Ca marche vraiment au top !

ATTENTION SI VOUS UTILISEZ UNE CARTE PCI, RETIREZ LES RESISTANCES CAR LA CARTE NE DELIVRE PAS ASSEZ DE TENSION !

Attention ! Ne jamais laisser des blanc dans les cases des ports ! Ne pas mettre n'importe quoi ! Laissez tel quel si vous n'utilisez pas le port 3 !

D'une simplicité monstre voici un screenshot !

screennand.png

Téléchargement en pièce jointe ou http://www.megaupload.com/?d=3JGZJ7SQ

Mini tuto pour trouver les ports de votre carte PCI LPT

Entrez dans le gestionnaire des périphériques (Panneau de configuration>gestionnaire des périphériques)

Cliquez-droit sur votre carte PCI et faites propriétés

screennand2.png

Ensuite allez dans l'onglet ressources

Les ports à tester sont ceux qui sont encadrés en rouge sur le screenshot ci dessous :

screennand3.png

Voilà vous avez vos ports à tester que vous rentrerez dans NandPro IO Patcher (ports 1 et 2)

Attention ! Ne jamais laisser des blanc dans les cases des ports ! Ne pas mettre n'importe quoi ! Laissez tel quel si vous n'utilisez pas le port 3 !

Bon bah voilà j'espère qu'il vous plaira, chez moi j'ai fais tout mon JTAG comme ceci et aucun problème !

Si vous trouvez des bugs signalez les moi !

NandProIOPatcher.rar

Modifié par Ethan0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Ethan....j'ai moi même un soucis avec nandpro...en effet apres patch a l'envoi de la commande read le programmme plante....(l"le programme a cessé de fonctionner.....") tu saurais d'ou cela peut venir ??

Merci en tous cas joli travail !!

Ps: j'utilise une carte PCI netmos (2ports serie et un parralèlle) et les adresse des ports données dans le gestionnaire sont 9400 et 9000...

EDit: UH uh voui....je suis sous xp home x86....merci ch'DUP ;)

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plusieurs choses :

- nandpro est en quelle version chez toi ?

- le problème vient peut etre des ressources de ta carte car comme c'est une carte hybride il faut peut etre trouver les plages de ports exactes du port lpt et non des ports séries. jpense que c'est ça, test les différentes plages

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE tous ;) !!

Merci de te pencher sur mon problème,

Pour répondre a tes questions:

- J'utilise la dernièere version de nandpro (nandpro20b)

-Pour la carte j'avais pensé a une erreur de ce genre lpt\serie mais dans le gestionnaire de periph je les ai bien distincts avec chaque sa plage de ressources E/S, j'ai essayé avec les ports COM desactivés et activés (sait on jamais ?!!) mais rien n'y change

Bref je commence a m'arracher les cheveux, et je suis sur que la solution est sous mon nez pourtant (c'est souvent le cas...)

Pour infos j'ai aussi testé tous les ports PCI de ma CM et chou blanc (la plage d'adresse change dans le gestionnaire mais c'est tout)

Je continue a creuser et essayer differentes solutions et je vous tiens au courant ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ben voila.....je l'avais dit tout con tout bête....pile sous mes yeux...

desolé de t'avoir derangé pour rien ;) merci encore

EDIT: je passe juste confirmer que ça tourne au poil, dump réussi maintenant il ne me reste plus qu'a reconstruire ma nand <_<:encolere12:

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share