Ps3 Qui Clignote Rouge Et Qui Fait 3 Bips


Darkwingz
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai un pote qui m'a passé sa ps3 40 gb pour que j'essaie de la réparer.

En effet cette dernière ne démarre plus, elle clignote en rouge et fait 3 bips.

La garantie étant déjà passée, je l'ai démontée, et j'ai rajouté de la pâte thermique, comme j'ai pu le lire sur le net.

Cela n'y a rien fait et cette pauvre ps3 ne démarre toujours pas.

Je vous met la vidéo de l'erreur :

De quoi cela peut-il venir, je vous demande votre aide amis gueux :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un pote qui m'a passé sa ps3 40 gb pour que j'essaie de la réparer.

En effet cette dernière ne démarre plus, elle clignote en rouge et fait 3 bips.

La garantie étant déjà passée, je l'ai démontée, et j'ai rajouté de la pâte thermique, comme j'ai pu le lire sur le net.

Cela n'y a rien fait et cette pauvre ps3 ne démarre toujours pas.

Je vous met la vidéo de l'erreur :

De quoi cela peut-il venir, je vous demande votre aide amis gueux :) !

YLOD!!

Un des plus grands fléaux de la PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

répond pas trop vite ...

c'est pas un ylod ça , si elle clinote rouge et 3 bip ca indique une surchauffe , je penche plus pour une panne de la sonde

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, franchement je pense que c'est un Ylod car les symptômes correspondent a toutes les vidéos de ylod que j'ai pû trouver sur Youtube ...

Néanmoins j'ai trouvé une vidéo d'un mec qui passe sa carte mère au decapeur thermique, et dont la console remarche après ... Même si je pense que c'est une réparation temporaire, et que ça doit revenir un jour ou l'autre, c'est toujours mieux que rien, non?

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum vous ne semblez pas porter cette méthode dans votre cœur. :mellow:

Modifié par Darkwingz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

répond pas trop vite ...

c'est pas un ylod ça , si elle clinote rouge et 3 bip ca indique une surchauffe , je penche plus pour une panne de la sonde

j'ai un peu le meme problème.

la ps3 démarre et au bout d'un temps variable (en gros une dizaine de minutes) elle fait 3 bips et elle se met à clignoter rouge.

si j'appui sur power elle arrete de clignoter. Si je rappui encore sur power elle démarre normalement juste un message indiquant que la console s'est pas éteinte correctement.

Du coup je me suis dit c'est une surchauffe on démonte et on regarde. Je l'ai démonté il n'y a pas un pet de poussière. J'ai changé la pate thermique à tout hasard. Sinon aucun signe de composant qui chauffe...

Le ventilo à l'air bon.

Du coup je sais pas trop trop comment faire.

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par ce que tu as une résistance qui ne résiste plus par exemple, même si il n'y a pas un pet de poussière cela suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par ce que tu as une résistance qui ne résiste plus par exemple, même si il n'y a pas un pet de poussière cela suffit.

Bonjour,

Ca peut être pleins de trucs possibles !

Par exemple lorsque je faisais mes meseures de tensions sur la carte mère, j'ai cramé une alim avec ma sonde d'oscillo, et bien le symptôme était le même : led rouge au démarrage et bips.

Donc là tu es devant une multitude de possibilités....

Si vraiment tu t'y connais en électronique tu peux te baser sur les mesures que j'avais fais sur une carte mère dans un de mes posts. Ca te donnera peut être une indication, mais c'est du boulot et il faut un minimum de matériel pour la faire tourner les trippes à l'air !

Bon courage !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par ce que tu as une résistance qui ne résiste plus par exemple, même si il n'y a pas un pet de poussière cela suffit.

Donc là tu es devant une multitude de possibilités....

Si vraiment tu t'y connais en électronique tu peux te baser sur les mesures que j'avais fais sur une carte mère dans un de mes posts. Ca te donnera peut être une indication, mais c'est du boulot et il faut un minimum de matériel pour la faire tourner les trippes à l'air !

Salut tef70,

J'ai une console qui démarre pas (en 2 secs elle s'éteint) Un ylod donc. Comme la vidéo :)

Le cpu chauffe un peu après vérif ( vérif sans le radiateur et sans les plaques collé et soudé par 2 billes)

Le Gpu rsx chauffe vite mais n'est pas en surchauffe en effets. Elle alimente bien les processeurs donc. Sauf 1.

Le southbridge. Qui après préchauffage se met vite en surchauffe par contre. Le symptome est BIEN different quand la console surchauffe... (on a la led rouge qui ne cesse de clignoté même en essayant de mettre la console en veille/ou booté.) bref c'est pour le détail qui a son importance.

J'insiste puisque le processeur de la carte mère me fait défault. J'ai pas eu le temps d'aprofondir.... c'est une 60gb et sur ton sujet ds harware, c'est une 40 qui à l'air d'avoir le même soucis. D'ailleur tu as eu des résultats sur celle là après passage au four etc ? :rolleyes:

merci

+

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, tu penses ? Tant mieux alors :D .

Et ca se change une sonde thermique ?

lu,

non, mais c'est au point comme matériel. Heureusement. (c'est dans le processeur associé à quelques résistance sur la carte mère généralement !)

Sinon, je pense qu'il (sephi) risque de chercher longtemps... :shuriken:

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par ce que tu as une résistance qui ne résiste plus par exemple, même si il n'y a pas un pet de poussière cela suffit.

Donc là tu es devant une multitude de possibilités....

Si vraiment tu t'y connais en électronique tu peux te baser sur les mesures que j'avais fais sur une carte mère dans un de mes posts. Ca te donnera peut être une indication, mais c'est du boulot et il faut un minimum de matériel pour la faire tourner les trippes à l'air !

Salut tef70,

J'ai une console qui démarre pas (en 2 secs elle s'éteint) Un ylod donc. Comme la vidéo :)

Le cpu chauffe un peu après vérif ( vérif sans le radiateur et sans les plaques collé et soudé par 2 billes)

Le Gpu rsx chauffe vite mais n'est pas en surchauffe en effets. Elle alimente bien les processeurs donc. Sauf 1.

Le southbridge. Qui après préchauffage se met vite en surchauffe par contre. Le symptome est BIEN different quand la console surchauffe... (on a la led rouge qui ne cesse de clignoté même en essayant de mettre la console en veille/ou booté.) bref c'est pour le détail qui a son importance.

J'insiste puisque le processeur de la carte mère me fait défault. J'ai pas eu le temps d'aprofondir.... c'est une 60gb et sur ton sujet ds harware, c'est une 40 qui à l'air d'avoir le même soucis. D'ailleur tu as eu des résultats sur celle là après passage au four etc ? :rolleyes:

merci

+

Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris à ton message, mais oui, les 2 consoles qui sont passées au four fonctionnent toujours correctement.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai remonté ce soir et pour l'instant tout marche a merveille.

j'ai fait un pti pes, telechargé un jeu psn et la je mate un bluray.

a-t-elle aimé sa nouvelle pate thermique la coquine ? il semblerait que oui.

on va voir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tef70,

blabla, mais pk il vérif les procos xD

Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris à ton message, mais oui, les 2 consoles qui sont passées au four fonctionnent toujours correctement.

Cordialement.

J'ai fais comme j'ai pu pour me faire comprendre :) Pas grave. J'ai eu ma réponse.

En faites, je cherchais de la doc sur Le processeur sony. Mais apparement vu que tes consoles fonctionnent, c'est plus autres chose.... enfin. Mais plûtot une microfissure dù à la chaleur. (donc pas le southbridge) Sa peut être n'importe qu'elle composant... d'où la soluce du four pro. Bien bien. Merci en tous cas.

Je vais comme même faire des recherches sur les alimentations de la console. (surtout la ventilation) C'est pour plusieurs choses... pas que la panne en soit....

allez @+

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share