Freeboot Toolbox Maker 2.9.2 (compatible Reset Glitch Hack)


BestPig
 Share

Messages recommandés

@best:

Ok j'avais raison pour les badblocks et freeboot.

Il n'est vraiment nécessaire de les remapper que pour xbr (et encore), mais pas pour freeboot. :D

Si la nand d'origine contient des badblocks entre 0x000 et 0x050 (ou se loge xell, t'es un peu bloqué, mais ya des feintes pour forcer xell à booter)

Sinon, si c'est ailleurs, xellous ou flash360 le font automatiquement.

C'est marqué ici dans la fiche technique:

http://docs.google.com/View?id=dnfmv5h_23gw47ddgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quand je flash avec l'image freeboot genéré par la v2 ma console ne boot meme plus et nand corrompu

quand je flash avec l'image freeboot généré par la v1 la console boot sous xellous mais pas sur le dash et egalement nand corrompu

A tu déja essayer de généré freeboot sans mon utilitaire pour voir si tu à le même soucis ?

@best:

Ok j'avais raison pour les badblocks et freeboot.

Il n'est vraiment nécessaire de les remapper que pour xbr (et encore), mais pas pour freeboot. :D

Si la nand d'origine contient des badblocks entre 0x000 et 0x050 (ou se loge xell, t'es un peu bloqué, mais ya des feintes pour forcer xell à booter)

Sinon, si c'est ailleurs, xellous ou flash360 le font automatiquement.

C'est marqué ici dans la fiche technique:

http://docs.google.com/View?id=dnfmv5h_23gw47ddgs

Ok, merci de l'info ;) .

écran noir avec le freeboot.bin obtenu de la v2. J'espère ne pas avoir à ponter les 4 pattes

Tu a un écran noir, même en bootant xell, ou juste le dash ?

EDIT : Suite à un problème que jester me signal veuillez ne pas utiliser l'autodetection et cocher manuellement la carte mère, le temps que je règle le soucis.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écran noir avec le freeboot.bin obtenu de la v2. J'espère ne pas avoir à ponter les 4 pattes

Tu a un écran noir, même en bootant xell, ou juste le dash ?

j'arrive même pas à booter le xell. y'a rien qui s'allume, même pas la diode au milieu.

et les ennuis continuent. impossible de faire détecter mon lpt. si vous avez des idées je suis preneur.

Modifié par Lebannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le cb donné par 360 flash tool pour mon dump de xbr et de ma nand d'origine (même si elle est corrompue)

tu saurais comment récupérer l'accès à ma nand via lpt pour que je puisse au moins remettre le xell ?

Modifié par Lebannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais essai pour ta nand de lancer la commande de nandpro, et rapidement alimenter la console dessuite après.

La technique marche. Merci.

Pour éviter les problèmes de smc à l'avenir quelqu'un sait comment vérifier que le smc est le bon quand on a une image de nand (dump ou image à flasher) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut extraire le SMC de l'image généré, et la comparé au SMC qu'il faudrai avoir.

Mais le SMC incorrect été de ma faute, toute les images généré avec l'autodetect depuis la 1.x à 2.0 généré pour falcon, zephyr et jasper 16Mo, ont un SMC incorrect.

Je met à jour en 2.1, qui corrige les bugs ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai enfin y'a eu 1-2j entre la 1.x et 2.0.

M'enfin la console est pas définitivement morte, mais certain n'ont plus le câble, il faut le ressouder etc.

J'ai enfin terminer, je peut allez dormir xD.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon dump xbr.

visiblement mon dump original est corrompu, je te l'avais d'ailleurs envoyé hier.

edit: c'est bon, elle est vivante. il aura quand même fallu plusieurs flash du xell et de la nand complète pour qu'elle reparte.

merci pour ton aide bestpig

Modifié par Lebannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton programme n'aime décidément pas ma console.

erreur critique à 29% sur 3 images de ma nand "Votre dump n'a pas pu être correctement extrait" alors qu'il a fonctionné une fois.

Modifié par Lebannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton programme n'aime décidément pas ma console.

erreur critique à 29% sur 3 images de ma nand "Votre dump n'a pas pu être correctement extrait" alors qu'il a fonctionné une fois.

Tu a donc réussi à avoir au moins une fois un freeboot fonctionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois oui, mais j'ai préféré ne pas flasher ma nand avec ce fichier vu qu'après, avec les mêmes fichiers sources, ça me sortait une erreur.

Etrange, c'est le même dump que tu m'a envoyer hier, si oui tu peut me dire comment il s'apeller, j'en ai reçu tellement, que j'ai du mal à savoir qui appartient à qui :/.

Je viens de tester sur une Falcon avec la v2.1 (autodétection coché) = la console ne s'allume plus...

Plus qu'à la démonter et remettre en place le LPT :/

Le problème de SMC est pourtant corrigé :o.

Quelle CB voit tu avec 360 Flash Tool pour le dump freeboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces