BestPig Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 (modifié) Bonjour, Fonctionnalités : - Génère freeBOOT avec le kernel 15574 - Création de FreeBoot pour toute carte mère avec SMC Correct - Autodetection de la carte mère pour les dumps de 16Mo. - L'image généré intègre Xellous - Génération de freeBOOT en 1 clic. - Vérifie la taille du dump, taille autorisé (16, 66, 256 et 512Mo) - Gère la création de freeboot pour une puce Cygnos - Possibilité de placer ou bon vous semble le fichier final freeBOOT.bin - Possibilité de généré le fichier ECC (Ne pas entrer de clé CPU et être en mode Glitch) - Support des CB 5771 et 6751 - Patchs Dashlaunch 2.27 inclut - Inclut le fcrt.bin dans le freeBOOT généré Mise à jour en 2.9.2a : - Build maintenant pour le kernel 15574 - Ajout du support des corona (et non les corona4g) - Correction de bogues mineurs dans l'interface utilisateur Mise à jour en 2.9.2b : - Build maintenant pour le kernel 16197 - Fix de la génération du fichier ECC (Merci à bugess pour m'avoir avertit du bug et pour m'avoir fournis des samples de nand) Plus besoin de s'embêter à regrouper l'update officiel, freeboot et mettre le gui dans le répertoire. L'avantage de freeBOOT ToolBox Make est qu'il ne requiert rien, c'est un simple exe qui intègre déjà tout, pas besoin de le même dans le répertoire de xeBuild ou autre, vous le téléchargez, l'exécuter de n'importe ou et tout est fonctionnelle . Le lien : http://www.bestpig.fr/files/freeBOOT_ToolBox_Maker292b.exe (34Mo) Modifié 20 octobre 2012 par BestPig Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
perou64 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 merci pour ton boulot c'est quand meme super pratique tout ces applications, est-il possible de crée un freeboot a partir d'un dump de xbr3? ( j'ai 2 jtag sans la nand d'origine) en y recuperant le kv.bin,etc... du dump xbr3 et en les inserant dans une nand vierge du modele correspondant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BestPig Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2010 Oui cela est possible. MagicSeb détail ici comment il faut procédé. http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1736969 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
perou64 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 c'est bien de ca dont je voulais parler, je n'ai pas de cousin qui peut me donner les fichiers originaux nécessaires pour un freeboot sur une falcon xbr3 , mais pour pour la xenon en xbr sans nand d'origine je vais utiliser ce systeme car j'ai une nand d'origine d'une autre xenon. Bref, si c'est pas trop compliqué comme amélioration c'est tout ce que j'ai actuellement a signalé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nuagedan100 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Merci pour ce soft. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Blubster Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 J'ai généré une image pour ma falcon jtaguée, puis flashée celle ci... Résultat : PARFAIT! Tout marche à merveille! Très simple, très rapide, pas besoin de s'emm.... à chercher un fichier libeay32.dll à gauche ou à droite, ni la fameuse clé 1BL... Tout intégré! Parfait! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BestPig Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2010 Ca fait plaisir vos commentaire . c'est bien de ca dont je voulais parler, je n'ai pas de cousin qui peut me donner les fichiers originaux nécessaires pour un freeboot sur une falcon xbr3 , mais pour pour la xenon en xbr sans nand d'origine je vais utiliser ce systeme car j'ai une nand d'origine d'une autre xenon. Bref, si c'est pas trop compliqué comme amélioration c'est tout ce que j'ai actuellement a signalé Je vois pas comment faire, j'ai regarder comment était le dump de XBR, il y aurait presque tout, sauf les fichier .meta et il sont nécessaire pour FreeBoot, et du coup c'est bloquant pour crée une image a partir de XBR. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 (modifié) merci pour ce logiciel très pratique PS : ne fonctionne pas avec mon dump 66mb de ma jasper 512 "le dump n'a pas pu être extrait" Modifié 20 avril 2010 par 80Y Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Idem que 80Y, "le dump n'a pas pu être extrait" avec un dump de 16MB Falcon. Merci pour le soft quoiqu'il en soit Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nuagedan100 Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Idem même problème. Falcon 16mb. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BestPig Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 Quelle OS utiliser vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Testé sous WIN7 64, puis WIN7 64 en mode compatibilité XP SP3 puis via le Windows Virtual PC. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BestPig Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 Testé sous WIN7 64, puis WIN7 64 en mode compatibilité XP SP3 puis via le Windows Virtual PC. Ok merci, je vient de tester sous Seven 32bits, ça ne fonctionne pas non plus :/. Cette aprem je vais essayer de réglé ce soucis, j'espère qu'il n'est pas très grave, j'ai aucune idée la de pourquoi ça peut bien merder. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Khain Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Moi non plus ca ne fonctionne pas, Win7 32 bit Falcon 16 Mb, la même erreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BestPig Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 Ouai, donc apparement Seven pas compatible du tout, j'espère trouver une solution d'ici ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BestPig Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 Voila je l'ai mis à jour, j'espère que les problèmes sont résolu, mais rien n'est sur, si vous pouviez tester. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Création de Freeboot.bin OK Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chnouny Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Salut BestPig Je viens de tester ton soft , ce sera l'occase de en 0.032 Image génerée avec succès!! (Seven 32b) Y'a plus qu'à ! Merci pour ton boulot, c'est bien plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BestPig Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 Je vient de rajouter l'autodetection pour les dumps de 16Mo car pour les 256/512 je ne sais pas comment les différencier, les CB sont identiques et la taille du dump aussi (66Mo). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 perso, mes dumps 66mb sont bons (jasper 512Mo), je tourne sous XP SP3. Me dit qu'il ne peut extraire ! il dit que ma CPU Key est peut être mauvaise malheureusement pour moi c'est la bonne Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dsam Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Outil parfait, à faire connaitre d'urgence avant qu'il y est des dégats bravo pour ton boulot Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
o'neill Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 impec sous seven 64 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psykos77 Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour et merci pour ce logiciel qui facilite grandement la tâche. Par contre, j'ai une question : j'ai essayé deux fois ce logiciel et j'obtiens bien par deux fois un fichier freeboot.bin. Le problème est que le CRC est différent pour les deux fichiers .bin obtenu alors que les paramètres étaient les mêmes. Est-ce normal ? Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BestPig Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 perso, mes dumps 66mb sont bons (jasper 512Mo), je tourne sous XP SP3. Me dit qu'il ne peut extraire !il dit que ma CPU Key est peut être mauvaise malheureusement pour moi c'est la bonne Es-ce bien un dump d'origine, car ce n'est pas compatible avec un dump XBR. A tu tester avec un autre dump d'une autre console ? Pour savoir si tu a le problème que sur backup. Si le problème n'arrive que sur ce backup, si tu est d'accord, j'aimerai bien que tu m'envoie ton backup pour essayer de determiner le problème. Bonjour et merci pour ce logiciel qui facilite grandement la tâche.Par contre, j'ai une question : j'ai essayé deux fois ce logiciel et j'obtiens bien par deux fois un fichier freeboot.bin. Le problème est que le CRC est différent pour les deux fichiers .bin obtenu alors que les paramètres étaient les mêmes. Est-ce normal ? Merci encore. Oui c'est normal qu'il soit différent. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Salut et merci pour cet utilitaire que j'aimerai tester. Il faut un dump de version bien spécifique, n'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés