Supercard Rumble


rocklee
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous, donc voila j'ai une ds lite flasher et une mini supercard rumble mais je n'arrive pas a jouer a des roms gba je l'ai converti mais ils n'apparaissent dans la console pourtant tout est a jour. donc j'aimerai savoir si c'est normal et si oui qu'elle supercard il me faut pour pouvoir jouer au jeux gba ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous, donc voila j'ai une ds lite flasher et une mini supercard rumble mais je n'arrive pas a jouer a des roms gba je l'ai converti mais ils n'apparaissent dans la console pourtant tout est a jour. donc j'aimerai savoir si c'est normal et si oui qu'elle supercard il me faut pour pouvoir jouer au jeux gba ?

merci

Il aurai fallu te renseigner un peu mieux avant même d'essayer (j'espère que tu n'as pas pris ce linker pour les jeux GBA ou une utilisation possible sur GBA).

Le site qui te l'a vendu doit normalement spécifier que tous les modèles rumble de supercard n'ont pas de mode GBA.

Il est physiquement impossible de lancer des jeux GBA avec les supercard de la gamme rumble.

Il n'y a rien à y faire, c'est un problème de mémoire, les modèles rumble n'ont tout bonnement pas la mémoire qui est nécessaire au lancement des jeux GBA.

Il te faudrait des supercard slot2 non rumble (supercard lite, SD, Mini SD, CF...).

Et encore les supercard slot2 n'ont pas une très bonne compatibilité avec les jeux GBA (sauf s'ils sont utilisés en expension pack).

Si tu comptes utiliser un linker slot2 seul et avoir une très bonne compatibilité GBA, utilise un EZFlash IV (très bonne compatibilité, aussi bonne que le M3 perfect mais au moins lui est toujours disponible à la vente).

Si tu as un linker slot1, utilise soit GBAExploader, soit YSMenu, soit Moonshell 2 avec plugin (ou tout autre homebrew gérant ça) soit ton OS si ton linker intègre la gestion des slot2 et expension pack avec un linker slot2 ou un expension pack.

Ta supercard rumble ne pourra pas non plus faire office d'expension pack, ce linker est un sous doué sorti à peine quelques semaines avant l'arrivé des slot1 (pas de chance pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait longtemps que j'ai ma supercard, et la je voulai rejouer a de vieux jeux, ah nostalgie quand tu nous tien. donc il me faut un ezfalsh IV mais est ce que ce model prend quand meme en charge les roms nds et faut il les convertir, en bref ca marche comment ? as tu un site pour la vente a me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait longtemps que j'ai ma supercard, et la je voulai rejouer a de vieux jeux, ah nostalgie quand tu nous tien. donc il me faut un ezfalsh IV mais est ce que ce model prend quand meme en charge les roms nds et faut il les convertir, en bref ca marche comment ? as tu un site pour la vente a me conseiller ?

Si tu veux rejouer en nomade à des jeux GBA il y a les consoles d'émulation.

Les chinois sont doué pour ces consoles, de mon coté j'ai une Dingoo et j'en suis ravi (une sorte de lecteur MP4 qui fait déjà ça très bien et qui en plus émule beaucoup de vieilles consoles dont la GBA).

Si tu veux absolument y jouer sur DS alors oui il te faut l'EZFlash IV.

Pour le comment ça marche va faire un tour sur ce topic fait par ccosmos : http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...uls-120651.html (un petit merci et un message pour son tuto si tu y penses ^^).

Pour le où, je suis bien plus pragmatique que certains sur ce forum.

Les linkers sont produits en chines autant les acheter au moins cher en chine ^^.

Le fait de les acheter en france ou en europe après qu'ils aient parcourus des milliers de kilomètres ne les a pas rendu meilleurs ;).

En plus niveau EZFlash IV je ne vois pas qui ferai du clone fake :P

Pas de site en particulier à te conseiller mais google fera le boulot, les frais de port des boutiques chinoises sont généralement gratuit donc pas la peine de se priver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis interresser par la dingoo je connaissai pas mais ca l'air pas mal, tu l'a acheter sur qu'elle site ?

Chez le moins cher au moment où je l'ai acheté à savoir volumerate (il faut compter plusieurs semaines pour la livraison mais je n'étais pas pressé du tout et vu l'écart de prix tout viens à point à qui sais attendre ^^).

Modifié par Alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca se passe comment pour mettre les roms, y a til besoin d'un logiciel de convertion ?

j'en ai vu sur ebay a moin de 80€ frais de port gratuit.

EBay le temple de l'arnaque.

Tu sais 80€ c'est bien plus cher que 80$.

A ce prix là bien entendu qu'il peu offrir les frais de port ^^.

Enfin c'est pas moi qui paye ;)

Pour les informations sur ce produit ça ne tiendrai pas sur un post et en plus ce n'est pas la bonne partie du forum pour la Dingoo A320.

Mais ici : http://gueux-forum.net/index.php?showforum=276 c'est la bonne partie du forum,tu y trouveras tes renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rocklee, attention, si tu veux vraiment profiter de tes jeux GBA, une dingoo A320 ne sera jamais l'équivalent d'un linker GBA (natif par définition) !

je te conseille vivement de tester à fond avant toute chose, parce que la dingoo est très loin de tenir toutes ses promesses (miroirs aux alouettes). S'il n'y avait pas eu dingux pour relever un peu le niveau, j'aurais déjà revendu la mienne depuis bien longtemps, ça c'est plus que certain.

l'emulateur GBA (dans sa version de base, je ne sais pas s'il y a eu de nouvelle version, mais j'en doute) est incapable d'emuler les jeux sans frameskip, ce qui donne une animation franchement pas terrible. Il suffit de jouer 10 minutes à Metroid Fusion sur la vraie GBA, et sur dingoo, pour voir le résultat (qui ne fait absolument aucun doute, ça tourne bien mieux sur GBA). En tant que fan d'emulation, je m'attendais vraiment à un truc aux petits oignons, j'ai vite déchanté !

bref, si tu connais quelqu'un qui la possède, essaie. Ca t'évitera de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rocklee, attention, si tu veux vraiment profiter de tes jeux GBA, une dingoo A320 ne sera jamais l'équivalent d'un linker GBA (natif par définition) !

je te conseille vivement de tester à fond avant toute chose, parce que la dingoo est très loin de tenir toutes ses promesses (miroirs aux alouettes). S'il n'y avait pas eu dingux pour relever un peu le niveau, j'aurais déjà revendu la mienne depuis bien longtemps, ça c'est plus que certain.

l'emulateur GBA (dans sa version de base, je ne sais pas s'il y a eu de nouvelle version, mais j'en doute) est incapable d'emuler les jeux sans frameskip, ce qui donne une animation franchement pas terrible. Il suffit de jouer 10 minutes à Metroid Fusion sur la vraie GBA, et sur dingoo, pour voir le résultat (qui ne fait absolument aucun doute, ça tourne bien mieux sur GBA). En tant que fan d'emulation, je m'attendais vraiment à un truc aux petits oignons, j'ai vite déchanté !

bref, si tu connais quelqu'un qui la possède, essaie. Ca t'évitera de mauvaises surprises.

Bien entendu que l'émulation de sera jamais de l'exécution ^^.

Je ne sais pas ce que tu attendais de la dingoo mais de mon coté j'en suis complétement satisfait.

Je n'en attendais même pas autant et dingux ça fait belle lurette que j'ai viré cette usine à gaz pour retourner sur le système normal équipé des émulateurs améliorés.

Ce qui me semble le plus étrange c'est ton commentaire sur justement un jeu que j'ai entièrement rejoué sur Dingoo sans aucun souci particulier.

La différence entre y jouer sur la Dingoo ou sur ma GBA est minime !

Après tu es peut être très très exigeant en tout cas plus que moi ou une différence matérielle ou logicielle a fait qu'on a pas eu le même résultat.. ?

rocklee comme tu vois les avis peuvent diverger, mais rien de mieux que se renseigner par soit même.

Il y a une bonne communauté française qui gravite autour de ce produit, tu trouveras des tonnes de renseignements, des tests, des tutos bref de quoi te faire une idée toi même.

Et oui si tu as quelqu'un qui en a un dans ton entourage, rien de tel que d'avoir le truc entre les mains pour se forger une idée.

Modifié par Alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas exigeant alfadir, j'attends juste qu'une console "certifiée" comme emulant une console x ou y le fasse réellement et surtout correctement, et pas uniquement sur le papier.

la dingoo est vendue comme telle, mais ne remplit pas 50% de ses promesses : megadrive, gba, snes sont émulées très grossièrement (et je suis gentil). Pour moi, quand on annonce de telles spécificités, ça doit tourner au poil pour 90% des jeux, à savoir : son, vidéo, pas de frameskip. C'est le minimum syndical.

je t'assure que si tu refais Metroid Fusion sur une vraie GBA et sur dingoo, la différence va te sauter aux yeux comme le nez au milieu de la figure. On sent déjà un manque de pêche dans les transitions d'écran (ce qui est déjà mauvais signe), et une certaine lourdeur du personnage (pour garder un framerate correct, le frameskip cache la misère en supprimant des images dans les passages "lourds").

ps : tu passes à côté d'un truc enorme avec dingux, c'est bien dommage. Je ne connais pas la génération de ta dingoo, mais perso ça ne m'a pas pris plus de 10 minutes pour que tout soit pleinement fonctionnel...et avec les menus actuels, c'est presque trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'assure que si tu refais Metroid Fusion sur une vraie GBA et sur dingoo, la différence va te sauter aux yeux comme le nez au milieu de la figure. On sent déjà un manque de pêche dans les transitions d'écran (ce qui est déjà mauvais signe), et une certaine lourdeur du personnage (pour garder un framerate correct, le frameskip cache la misère en supprimant des images dans les passages "lourds").

Je viens justement de te le dire que c'est exactement ce que j'ai fait.

Et donc je réitère je trouve la différence minime.

Je sais comment fonctionne le frameskip mais merci du rappel ^^.

tu passes à côté d'un truc enorme avec dingux, c'est bien dommage. Je ne connais pas la génération de ta dingoo, mais perso ça ne m'a pas pris plus de 10 minutes pour que tout soit pleinement fonctionnel...et avec les menus actuels, c'est presque trop facile.

Je ne passe à coté de rien, j'ai essayé et ça ne m'intéressais pas.

Ca n'a aucun rapport avec l'installation mais avec l'utilisation. Je ne vois pas l'intérêt de continuer à utiliser quelque chose qui n'apporte strictement rien à mon utilisation de la Dingoo.

Il y a surement eu des avancées depuis, je jetterai un oeil pour voir s'il y a du neuf qui m'intéresse depuis que j'avais testé, on ne sais jamais car ça remonte à plusieurs mois maintenant.

Modifié par Alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, pour jouer aux jeux GBA, rien ne vaut la DS lite !

Un simple clone de R4DS à 5$, une extension EZ 3in1 et Wood R4 peuvent faire tourner plus de 90% des jeux sans frame skip.

C'est très simple à utiliser et pas cher. Et on peut même jouer aux originaux ! ^^

La GBA, non merci ! Son écran est bien trop mauvais.

PS : Une nouvelle Dingoo devrait sortir d'ici peu. J'espère qu'on aura au moins amélioré la sortie TV car l'image est vraiment très mauvaise sur la 320. À par ça l'émulation n'est pas trop mauvaise mais pas de quoi sauter au plafond.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh Alfadir, tu as acheté une dingoo pour l'emulation...non ? hihihi

parce que dans ce cas, je peux affirmer une fois de plus que tu passes vraiment à côté d'un truc extra en n'ayant pas dingux.

si l'achat de la console était bien pour ses capacités d'emulation, dingux démultiplie par 10 les possibilités et la qualité d'emulation, sans compter une scène homebrews assez active.

ps : tu sais comment marche le frameskip mais tu ne sembles pas réussir à le voir à l'oeuvre sur dingoo ;)

c'est pourtant flagrant : la plupart des emulateurs dingoo natifs ne supportent pas un framerate constant sans user de cet artifice de fortune pour cacher les piètres capacités techniques de la bestiole. GBA, Snes, Megadrive, arcade (c'est le pire de tous !) sont tous concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh Alfadir, tu as acheté une dingoo pour l'emulation...non ? hihihi

hihihi non ^^

J'ai pris un lecteur MP4 avec 4Go de mémoire incluse et avec un port mémoire SDHC qui fait aussi de l'émulation.

parce que dans ce cas, je peux affirmer une fois de plus que tu passes vraiment à côté d'un truc extra en n'ayant pas dingux.

si l'achat de la console était bien pour ses capacités d'emulation, dingux démultiplie par 10 les possibilités et la qualité d'emulation, sans compter une scène homebrews assez active.

Ce n'est pas le nombre de support émulés qui m'importe mais qu'elle fasse fonctionner les jeux que j'aime sur les supports que je savais qu'elle émulait d'origine.

Je demande rarement à une voiture de me faire du bon café. ;)

Dingux ne m'apportais donc strictement aucun plus car tous les jeux auxquels je voulaient jouer et qui ont bercé mon enfance ou dans lesquels j'ai passé pas mal de pièces de 1franc à 10francs se comportent à merveille avec un framerate allant du nul au largement acceptable.

Ce qui n'empêchera pas que si cette foi dingux apporte un confort supérieur sur ce que j'utilise alors je ne m'en priverai pas ^^

ps : tu sais comment marche le frameskip mais tu ne sembles pas réussir à le voir à l'oeuvre sur dingoo ;)

On a juste pas la même définition du tout de, je te cite : "émulées très grossièrement" ;) ce que tu as apparemment beaucoup de mal à comprendre :rolleyes:

c'est pourtant flagrant : la plupart des emulateurs dingoo natifs ne supportent pas un framerate constant sans user de cet artifice de fortune pour cacher les piètres capacités techniques de la bestiole. GBA, Snes, Megadrive, arcade (c'est le pire de tous !) sont tous concernés.

Je savais justement à quoi m'attendre avant de prendre ce produit car avant de me l'acheter, je m'étais renseigné.

Je savais donc exactement ce qu'elle serait capable de faire ou pas avant même de la commander ce qui n'étais apparemment pas ton cas.

Si tu t'attendais à des miracles, sachant que ça n'arrive que rarement, pas étonnant que tu sois désappointé ^^

Modifié par Alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rocklee, c'est pourtant clair, il faut :

un linker slot1

une extension slot2 type EZ3in1

ce que dégueux te conseille, c'est simplement un linkier R4 couplé à l'excellentissime kernel alternatif wood R4 (attention, ne marche QUE sur R4 et clones ! Tous les R4 vendus ne sont pas forcement des clones ou fakes de vrais R4, ça peut être des copies de DSTT ou acekard !), le tout agrémenté de l'EZ3in1 que Wood R4 gère nativement.

c'est personnellement ce que j'utilise (sauf que c'est un M3Simply au lieu d'un R4; mais ce sont des frères jumeaux), et mis à part le fait qu'on ne peut pas démarrer le slot2 par l'icône qui lui est dédié, c'est du tout bon. Pour combler ce petit bug, il existe un rebooter GBA (petit homebrew) qui marche très bien. L'autre solution consiste à lancer le jeu GBA déjà contenu dans la NOR depuis Wood R4, il s'en souvient et lance le jeu NOR sans préchargement en Ram. SI tu veux lancer un autre jeu sans reflasher la NOR (qui est lente à écrire), tu exécutes un autre jeu GBA qui va se loger en ram...sans écraser la NOR, et en faisant cohabiter les sauvegardes.

un linker qui marche sûr et certain avec Wood R4 en tant que kernel (donc remplaçant directement le vieux kernel), c'est le R4ils, dans sa version normale en tout cas (j'ai fait la manip pour ma nièce il y a peu)

un qui ne marche absolument pas avec wood R4 en kernel de remplacement, c'est le R4SDHC dans sa version normale

le R4i-sdhc non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share