La nuit du hack 2010 - Conférence Geohot


Newserator
 Share

Messages recommandés

Initiée en 2003 par l’équipe Hackerz Voice, et inspirée par la célèbre conférence DEF CON, la “Nuit du Hack” est l’une des plus anciennes conférences de hacking underground francophone.

Autour de conférences, d’ateliers et de challenges, la Nuit da Hack vise à rassembler les professionnels de la sécurité informatique et les hackers, peu importe leurs niveaux de qualification. Ils viennent y découvrir les dernières avancées techniques dans ce domaine et évaluer leurs compétences.

Afin d’améliorer la qualité et l’accessibilité de cet événement, l’édition 2010 sera pour la première fois, ouverte à des conférences et des ateliers anglophones.

Dates :

19 Juin 2010 de 16 heure jusqu’a 7 heure du matin

Lieu :

penicheca.jpg

Péniche Concorde Atlantique en plein centre de Paris, France</p>

PORT SOLFERINO

FACE AU 23 QUAI ANATOLE FRANCE

75007 - PARIS

ACCES - Métro ligne 12 ASSEMBLEE NATIONALE

RER C MUSEE D’ORSAY

Le bateau Concorde Atlantique vous reçoit sur ces 3 niveaux dans un cadre prestigieux et historique au pied de Assemblée Nationale et du musée d’Orsay, avec sur sa terrasse extérieure une vue imprenable sur le Grand Palais, le jardin des Tuileries, le musée de l’Orangerie, et le Pont Alexandre III.

Google Maps - Accès à partir des aéroports - Hôtels - Site Officiel

Réservation

Réservation obligatoire et entrée payante en ligne avant évènement.

Entrée gratuite pour les filles (retrait de leur badge sur place).

Nombre de participants :

Limité à 500 personnes

Contenus :

Conférences :

Les conférences se dérouleront de 16h jusqu’a 23h.

Site Web : http://www.nuitduhack.com

Planning des conférences

Horaire

Track 1

Track 2

17h00 - 17h30

Evolution IT (Arkam)

Malwares pour Unix : étude et poc (Julien Reveret)

17h45 - 18h15

La guerre économique : espionnage, rumeur, destabilisation (Emmanuel Lehmann)

XeeK : XSS Easy Exploitation Kernel (Emilien Girault)

18h30 - 19h00

La révélation des failles de sécurité, risques et enjeux (Franck Ebel / Raphael Rault)

GPGPU et ses implications sur la sécurité des systèmes de chiffrement (Lucas Fernandez)

19h15 - 19h45

HZVault (Majinboo)

La sécurité antivirale est un échec (Stefan Leberre)

20h - 21h

Cracking the Playstation 3 (GeoHot)

21h15 - 21h45

Xdbg, un désassembleur et débogueur open-source (Christophe Devine)

Virtualisation & Sécurité (Emanuel Istace)

22h - 23h

Analyse avancée de la mémoire physique de Mac OS X (Matthieu Suiche)

23h15 - 23h45

Stack Smashing Protector (Paul Rascagneres - RootBSD)

Idle host scanning en environement perturbé (Damien Cauquil)

View the full article

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y serai bien allé mais j'ai peur de ne pas saisir 5% de ce qui se dit... et vu que les places sont limitées autant laisser la place à un quelqu'un d'autre.

Je pense que pour ca il y aura un traducteur non, ou un mec du staff qui expliquera en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement, je pense que je ne comprendrais pas tout non plus .... :P

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter a ca pour ne pas prendre une place, ce qui sont dans la capacité de comprendre l'exploit de george hotz savent déjà a peu prêt comment il a fait via son blog ...

Pour répondre a sephi par la même occasion, je ne trouve pas spécialement chère cette soirée. Il y a quand même des conférence, "un repas", des ateliers ( yaura xavbox :P), des challenges par équipes et des "concerts". Je trouve que pour une soirée plutôt complète comme celle-ci le prix n'est pas exorbitant, enfin c'est mon point de vue ....

Sinon j'ai reçu l'email de confirmation du site, je serais a la soirée ainsi que nono85 :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je trouve ça plutot cher , y a des trucs interessant mais tu fera pas tout . apres xavbox :D j'irai presque juste pour lui dire ce que ca veut vraiment dire le sigle PSP , ptet que en face il m'insultera pas cette fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu me fait peur zouzzz , tu as des penchants bizarre ? :D qu'est ce que c'est que cette idée de s'habillé en fille ? :0

Surement pour ça

Réservation

Réservation obligatoire et entrée payante en ligne avant évènement.

Entrée gratuite pour les filles (retrait de leur badge sur place).

Et du au fait que tu trouves le prix de l'entrée excessif

Pas trop sexy la fille quand même car Xavbox va t'empêcher de suivre la soirée autrement

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol !

Sinon j'espère y'aura 1 gueux pour filmé le cour de geo... :P Hot biensur :P bien hot hein ?

:P :P

Sûrement moi ..... Avec mon iPhone ..... Je lui dois bien ca

Zouzzz

tu peux venir car ceux qui peuvent comprendre a 100% l'exploie viennent gratuitement

ce sera l'occassion de savoir si la PS3 de geohot est hacker a 100%

et puis ce sera surement pas ça le plus intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci :) Je vais suivre le topic ;) Et qu'est ce tu vas PENSER trouver plus interessant ???

Bref j'aurai aimé voir ça... grave. Et

allez zouzzz ! Va expliquer a geo comment on crack la ps3 par l'usb hihihi

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso les stratégie hacks ( a mon avis un grand débat sur les attaque en vers de grande entreprise , technique de destabilisation d'un pays par le hack , l'espionage industrielle a partir des nouveaux réseau sociaux ) le désassembleur en open source

ça va me rappeller les conférences anti hack mais sous un œil différent ... enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso les stratégie hacks ( a mon avis un grand débat sur les attaque en vers de grande entreprise , technique de destabilisation d'un pays par le hack , l'espionage industrielle a partir des nouveaux réseau sociaux ) le désassembleur en open source

ça va me rappeller les conférences anti hack mais sous un œil différent ... enfin j'espère

^^

C'est la guerre muet... j'avais oublié. C'est pas du pipo ce que tu viens de dire. Entre ça et les sous... où vas-t-on ???

@+

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share