Freeboot 0.032 : rebooter Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'attend des retours comme quoi il marche bien, j'avais des problèmes avec Seven.

Ensuite la je taff sur l'autodetection de la carte mère, et 'après je tente pour XBR.

par contre, y auait pas moyen de faire qu il reconnaisse toute les tailles de dump? j ai que des dumps de 66MO pour ma 512... du coup ça veut rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attend des retours comme quoi il marche bien, j'avais des problèmes avec Seven.

Ensuite la je taff sur l'autodetection de la carte mère, et 'après je tente pour XBR.

par contre, y auait pas moyen de faire qu il reconnaisse toute les tailles de dump? j ai que des dumps de 66MO pour ma 512... du coup ça veut rien savoir

Actuellement c'est censé marcher avec un dump de 66Mo, quelle erreur a tu ?

Si le problème persiste, à tu le même problème avec un dump de 16Mo (Pour savoir si c'est sur ton PC que ça foire, ou a cause du dump).

Sinon envoie moi ton dump que je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut quelquun a tester freeboot 0.32 sur puce cygnos v2 double nand avec sur la nand console le hack.bin (switch) et sur la nand cygnos ce fameux freeboot 0.32 moi j'ai tester et j'ai toujours e79 je pige pas . Si une ame charitable a reussi serais til possible de me filais un coup de main sachant que je n'est pas la nand origine. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour preparer votre nand 512, j'ai une solution :

1) Extraire le KV et le SMC depuis 360 Flash Dump Tool 0.92, vous devez conserver KV_dec.bin et SMC_dec.bin

2) Modifier le KV_dec original en supprimant les 16 premiers octets avec Hex workshop. Le fichier fera alors 16368 octets.

3) Générer votre image avec la commande que j'ai cité précédemment.

Ensuite, quand vous flashez utilisez flash360 (le xex, pas celui de Xellous) et vous devez flasher en conservant votre KV et config (Keep KV and Config).

Voilà vous êtes sous freeboot 9199 !

Grand merci à djase pour ces fichiers.

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[NOOB ON] 

Alors si j'ai bien compris grace a ce Freeboot, on peut modifier sa console en JTAG, meme si le kernel de la console est en 9199, c'est bien ca ?

Si oui, comment s'y prendre ? J'ai vu que les tutos parlaient de Xbreboot ect... J'avoue que jsuis un peu largué...

Merci pour vos réponses ^^

[NOOB OFF] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attend des retours comme quoi il marche bien, j'avais des problèmes avec Seven.

Ensuite la je taff sur l'autodetection de la carte mère, et 'après je tente pour XBR.

par contre, y auait pas moyen de faire qu il reconnaisse toute les tailles de dump? j ai que des dumps de 66MO pour ma 512... du coup ça veut rien savoir

Actuellement c'est censé marcher avec un dump de 66Mo, quelle erreur a tu ?

Si le problème persiste, à tu le même problème avec un dump de 16Mo (Pour savoir si c'est sur ton PC que ça foire, ou a cause du dump).

Sinon envoie moi ton dump que je regarde.

effectivement, aprés vérification par BESTPIG la Nand faisait 68 et non pas 66MO !!!

Merci à toi BESTPIG d' avoir fait ma ptite nand freeboot.

Heureux qu' il y ai encore des gens comme toi sinon les gens comme moi seraient bien dans la mer.. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[NOOB ON]

Alors si j'ai bien compris grace a ce Freeboot, on peut modifier sa console en JTAG, meme si le kernel de la console est en 9199, c'est bien ca ?

Si oui, comment s'y prendre ? J'ai vu que les tutos parlaient de Xbreboot ect... J'avoue que jsuis un peu largué...

Merci pour vos réponses ^^

[NOOB OFF]

Non pas du tout, il faut toujours une console compatible jtag donc 7371 maximum etc.

Ce freeboot permet d'avoir le kernel 9199 sur une console avec le jtag, avant XBR était en 8955.

effectivement, aprés vérification par BESTPIG la Nand faisait 68 et non pas 66MO !!!

Merci à toi BESTPIG d' avoir fait ma ptite nand freeboot.

Heureux qu' il y ai encore des gens comme toi sinon les gens comme moi seraient bien dans la mer.. !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En vu d'une intégrationd de la compatibilité des dumps XBR dans mon tool.

Je cherche les fichiers suivant :

- crl.bin

- crl.bin.meta

- extended.bin

- extended.bin.meta

- odd.bin

- odd.bin.meta

- secdata.bin

- secdata.bin.meta

- smc_config.bin

Pour les cartes mères :

- Xenon (CB : 1903, 1920 et 8192)

- Zephyr (CB : 4558 et 4580)

- Jasper (CB : 6712 et 6750)

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En vu d'une intégrationd de la compatibilité des dumps XBR dans mon tool.

Je cherche les fichiers suivant :

- crl.bin

- crl.bin.meta

- extended.bin

- extended.bin.meta

- odd.bin

- odd.bin.meta

- secdata.bin

- secdata.bin.meta

- smc_config.bin

Pour les cartes mères : Zephyr, Jasper 16Mo et Jasper 256.

Perso moi de ce que j'ai saisi il faut que tu récupères ces fichiers pour chaque release de cartes mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi de ce que j'ai saisi il faut que tu récupères ces fichiers pour chaque release de cartes mère.

A mince, ça va être plus compliquer alors :/.

J'ai editer mon message de demande.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour preparer votre nand 512, j'ai une solution :

2) Modifier le KV_dec original en supprimant les 16 premiers octets avec Hex workshop. Le fichier fera alors 16368 octets.

Salut MagicSeb

Tu veux dire que ça ne fonctionnera pas si on ne supprime pas les 16 1ers octets ?

(heureusement que je n'ai pas flashez mon dernier bin )

Merci.

PS : C'est bien pour cb6723 les fichiers de la nand jasper 512 de djase ?

Modifié par delpoio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour preparer votre nand 512, j'ai une solution :

2) Modifier le KV_dec original en supprimant les 16 premiers octets avec Hex workshop. Le fichier fera alors 16368 octets.

Salut MagicSeb

Tu veux dire que ça ne fonctionnera pas si on ne supprime pas les 16 1ers octets ?

(heureusement que je n'ai pas flashez mon dernier bin )

Merci.

PS : C'est bien pour cb6723 les fichiers de la nand jasper 512 de djase ?

Ma jasper est en cb6723, et les fichiers fournis par djase fonctionne bien (256 et 512). Le CB 6712 concerne les jaspers 16 MB

ibuild détecte que le KV n'est pas de la bonne taille. En comparant mon KV xenon, extrait avec 360 Flash Dump Tool, et celui extrait par ibuild, j'ai constaté que les 16 premiers octets du KV etaient manquants.

J'en ai déduit que c'est applicable à tous les modèles de consoles.

De toute façon, en suivant ma methode avec flash360 (Keep KV and Config), tu ne perds pas ton KV d'origine, donc ca ne devrait pas poser de problème.

Pour plus de sureté tu peux ouvrir l'image résultante (image.bin) dans 360 flash dump tool avec ta clé CPU, tu constateras que le kv est correctement décodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi de ce que j'ai saisi il faut que tu récupères ces fichiers pour chaque release de cartes mère.

A mince, ça va être plus compliquer alors :/.

J'ai editer mon message de demande.

Tu as de demander les fichiers pour Falcon V3 :)

Bon aprés plusieurs témoignages disant qu'avec des dumps d'origine en 6xxx c'était bon j'ai essayé avec le miens et résultat écran noir. La 360 boute plus...

Y a t il une autre solution pour restaurer mon XBR sans avoir à ressouder mon port LPT??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon aprés plusieurs témoignages disant qu'avec des dumps d'origine en 6xxx c'était bon j'ai essayé avec le miens et résultat écran noir. La 360 boute plus...

Y a t il une autre solution pour restaurer mon XBR sans avoir à ressouder mon port LPT??

A tu Xell ou Xellous, et si oui démarre t'il encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon aprés plusieurs témoignages disant qu'avec des dumps d'origine en 6xxx c'était bon j'ai essayé avec le miens et résultat écran noir. La 360 boute plus...

Y a t il une autre solution pour restaurer mon XBR sans avoir à ressouder mon port LPT??

A tu Xell ou Xellous, et si oui démarre t'il encore ?

oui le xell boot toujours, du coup je suis en train d'essayer de reflasher via le livecd Gentoo.

Mais bon même si je réinstalle XBR je ne vois pas comment installer le freeboot sans les fichiers de la NAD 7173. Je pense en tous cas être loin d'être le seul dans cette situation. Pfff j'aurais du faire la mise à jour en 7173 si j'avais su avant de dumper ma nad...

C'est sur que l'idal serait des packs de fichiers en fonction de chaque Motherboard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais ce qui est bizzarre, c'est que plusieurs membres ont réussi avec un 6xxx.

Sinon essaie en prenant un 7371 vierge, et en y injectant ton kv, et a partir de ce dump tu génère freeboot.

(Jamais tester hein)

Bon déjà je viens de restaurer facilement mon XBR avec xell et le livecd gentoo, c'est déjà ca :)

Maintenant comment passer sur le freeboot ?that is the question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais ce qui est bizzarre, c'est que plusieurs membres ont réussi avec un 6xxx.

Sinon essaie en prenant un 7371 vierge, et en y injectant ton kv, et a partir de ce dump tu génère freeboot.

(Jamais tester hein)

J'ai fait avec un .bat . Ton gui a toi me donnait une erreur du style, impossible de créer le fichier freeboot, un truc comme ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais ce qui est bizzarre, c'est que plusieurs membres ont réussi avec un 6xxx.

Sinon essaie en prenant un 7371 vierge, et en y injectant ton kv, et a partir de ce dump tu génère freeboot.

(Jamais tester hein)

J'ai fait avec un .bat . Ton gui a toi me donnait une erreur du style, impossible de créer le fichier freeboot, un truc comme ca..

Bon c'est bon j'ai réussis à installer le freeboot 0.32. En fait il y avait une erreur dans mon cpukey. J'ai confondu deux caractères à cause de la qualité de la peritel sur mon LCD...

DOnc tout est OK. Je suis bien en 9199 mais quand je connecte mon gamertag il me dit qu'il a besoin d'infos pour accéder à xbox live et il me demande si j'accepte la mise à jour???

Comment se fait il? Je croyais qu'avec la dernière freeboot 0.32 je pourrais avoir accès au live?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces