Freeboot 0.032 : rebooter Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

ikari a publié une nouvelle version de FreeBOOT, un rebooter pour la Xbox 360.

Cette version de Freeboot vous permettra de rebooter sur un kernel 2.0.9199 sur les Xenon, Zephyr, Falcon et Jasper qui peuvent être utilisées pour le hack JTAG.

Contrairement à la version précédente, cette version de FreeBoot ne nécessite une seconde mémoire flash et devrait fonctionner avec toutes les solutions existantes.

Nouveautés/corrections :

- Correction du problème de corruption du profil

- Correction de l'émulateur Xbox 1

- XeLLous mis à jour

Note concernant les corrections : celles-ci devraient corriger les patchs pour freeBOOT 0.031. Ces corrections ciblent la corruption de profil ainsi que l'émulateur Xbox 1. Malheureusement, vous devrez choisir entre la fonction de protection mémoire et la possibilité d'utiliser pleinement l'émulateur Xbox 1. Il est en effet impossible d'utiliser les 2 patches en même temps.

La corruption de profil a été totalement corrigée, mais comprenez que si vous utilisez un fichier précédemment signé avec un KV banni, le container sera bloqué à votre console (corruption).

Il est possible que ces patches règlent le problème d'erreur 79 (modification du dash), mais les développeurs n'ayant pas rencontré ce type de problème, il est difficile de le confirmer.

Ceux qui rencontrent fréquemment ou de manière sporadique ce problème d'erreur 79 (spécialement sur Zephyr), il a été démontré qu'en utilisant une méthode alternative pour la liaison JTAG en régulant la voltage permettait de résoudre ce problème. Vous pouvez trouver les informations à ce sujet ici.

download.gif Freeboot 0.032 : rebooter Xbox 360

homesite.gif  Site officiel : http://forums.xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2670

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre, petite question :

Il y a t-il moyen de mettre à jour une 360 Jtag XBR3 en Freeboot 0.032 si on n'a pas le dump de la Nand d'origine ?

Parce qu'avec ibuild, impossible d'extraire les fichiers d'un dump XBR (ou alors c'est moi qui suis bien neuneu)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le nouveau freestyle 0.032

J'ai repatché les files pour que le dash launch cherche launch.xex sur hdd-usb au lieu de hdd360 pour s'affranchir totalement du hdd360

Pour ceux que ça interesse:

http://epiphone59.free.fr/utilitaires/Dash...eboot_0.032.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres avoir flasher avec freeboot 0.032 ma console redémarre je remet les réglages système(langue,etc...) mais apres elle me demande :

pour vous connecter à xbox live des informations doivent être ajoutés à votre console.vous ne pouvez pas vous connecter à xbox live si vous refusez cette mise à jour.souhaitez vous connecter vous à xbox live ?

si je refuse mes avatars sont noir et dans système le kernel est bien le 2.0.9199

dois je accepter cette mise à jour.

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres avoir flasher avec freeboot 0.032 ma console redémarre je remet les réglages système(langue,etc...) mais apres elle me demande :
pour vous connecter à xbox live des informations doivent être ajoutés à votre console.vous ne pouvez pas vous connecter à xbox live si vous refusez cette mise à jour.souhaitez vous connecter vous à xbox live ?

si je refuse mes avatars sont noir et dans système le kernel est bien le 2.0.9199

dois je accepter cette mise à jour.

thx

j'ai le même problème que toi mais je suis en Freeboot 0.031 , des données qui manquent sur le disque dur peut-être!

à quoi sert la protection de la mémoire pour le 0.032?? enfin dans l'archive il marque "patches [full mem editing]" alors c'est pour éditer ou protéger??

il va surement encore avoir une mise à jour sous peu...

Modifié par evok94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous conseille de la refuser si vous n'avez pas de hdd360.

si vous avez une carte memoire360 ou une nand 256/512 ou une clé usb fatX mettez la mise a jour avatar dessus sur le root.

nom du fichier : ExtendedSystem.Partition

lien pour le download:

http://epiphone59.free.fr/utilitaires/ExtendedSystem.zip

sinon j'en parlais deja dans le msg sur freeboot 0.031:

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1736832

Modifié par epiphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous conseille de la refuser si vous n'avez pas de hdd360.

si vous avez une carte memoire360 ou une nand 256/512 ou une clé usb fatX mettez la mise a jour avatar dessus sur le root.

nom du fichier : ExtendedSystem.Partition

lien pour le download:

http://epiphone59.free.fr/utilitaires/ExtendedSystem.zip

sinon j'en parlais deja dans le msg sur freeboot 0.031:

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1736832

merci pour l'archive, je l'avais prise sur l'ancien topic mais j'arrivais plus à mettre la main dessus...

ok j'ai accepter la maj pas de souci mais avatar noir !

euh... ta pas de problème en ayant accepter??? ta xbox à toujours le jtag???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ne disponent pas de leur NAND d'origine, il existe une solution à tester (avec votre cousin qui a gardé sa NAND d'origine et qui a la meme console que vous) :

Vous devez disposer d'une NAND 7371 similaire au modèle de votre console (Japser, Xenon, Zephyr etc...) ainsi que la clé CPU de celle ci, pour pouvoir extraire les fichiers :

- crl.bin

- crl.bin.meta

- extended.bin

- extended.bin.meta

- odd.bin

- odd.bin.meta

- secdata.bin

- secdata.bin.meta

- smc_config.bin

Votre cousin peut aussi fournir directement ces fichiers si il ne veut pas vous filer sa nand complete avec la cle cpu

via la commande :

ibuild.exe x -d temp\ -p [clécpu du cousin qui a la meme console] -b [cle1BL] "Xenon du cousin.bin"

ensuite vous devez extraire vos smc et kv depuis votre nand XBR

ibuild.exe x -d temp1\ -p [maclecpu] -b [cle1BL] manand.bin

Les fichiers essentiels sont extraits ;)

Extraire 9199.zip dans le repertoire data

Copier SMC.BIN et KV.BIN du repertoire temp1 dans le repertoire data

Copier les fichiers cités plus haut depuis le repertoire temp vers le repertoire data

Enfin vous pouvez construire votre image freeboot

ibuild.exe c freeBOOT -c [Modele de console] -d data\ -p [maclecpu] -b [cle1BL] bin\image.bin bin\fuses.bin

Voilà votre image est prête pour le flash.

Merci cousin.

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm...bonne nouvelle ce freeboot maj kernel 2.0.9199,bien que trop chiant a mettre en place et puis bugger ... <_<

Sinon des news sur une Maj de XBR ?? car pour l'instant je ne passerai pas sur freeboot ! Xbr rulzzzzz :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme toi CRAMIX31.

J'attends une maj de XBR :)

Petite question quand même si l'on pas fait la mise à jour 7371, peux t on passer sous freeboot?

Je ne me souviens pas l'avoir fait quand j'ai extrait ma nand de ma xbox, je devais être en 63qqchose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm...bonne nouvelle ce freeboot maj kernel 2.0.9199,bien que trop chiant a mettre en place et puis bugger ... <_<

Sinon des news sur une Maj de XBR ?? car pour l'instant je ne passerai pas sur freeboot ! Xbr rulzzzzz :ok:

bugger? tu ne l'as pas testé...

c'est inadmissible, 2 ligne de commandes et quelques fichiers à copiés supplémentaires!

Comme toi CRAMIX31.

J'attends une maj de XBR :)

Petite question quand même si l'on pas fait la mise à jour 7371, peux t on passer sous freeboot?

Je ne me souviens pas l'avoir fait quand j'ai extrait ma nand de ma xbox, je devais être en 63qqchose...

Tu peux, pas obligatoire mais recommandé.

En bref une question que vous devez vous poser: qu'es ce qu'un potentiel XBR viendrait améliorer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis hier soir je galérai trop a ressignés , décorrompre et hashé toute mes saves en vain,

elle était toujours corrompu ou endommagé selon les jeux, et voila avec cette nouvelle version,

tout est rentré dans l'ordre je peut continuer ma progression a fifa 10!!!, longue vie a freeboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas plus compliquer que xbr a installer ^^

et puis elle n'a pas de "bug", juste le truc de l'avatar mais bon rien de bien génant! freestyle dash marche nickel sur clef usb

petite question: je boot freestyle dash, quand je lance un jeux, il ne voit aucune sauvegarde sur ma clef usb alors que y a déjà une sauvegarde de faite, quelqu'un a une idée??

Modifié par evok94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

es-tu sur que cette sauvegarde corresponde bien a ton profil ?

et le truc de l'avatar, j'ai posté la soluce ici où alors va voir sur mon site.

Modifié par epiphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon passage au 0.032, ça bloque... la console boot plus du tout :unsure:

je retente un flash d'origine, voir la version du dash. et je vais refaire le origin.bin pour voir si ça vient de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces