Ma Console Ne Boot Pas Tout Le Temps


Khain
 Share

Messages recommandés

Salut!

J'ai un problème un peu embêtant, j'ai ma xbox sur laquelle j'ai fait le montage Jtag et installé xbr3 qui a des problème de boot, il arrive quelques fois d'avoir une erreur 79, et quand je l'ai il faut que je démarre la console avec eject ou la manette puis ça boot bien mais je dois tout reconfigurer (langue, paramètres IP etc... ) c'est assez embêtant de tout refaire à chaque fois et je me demande ce qui cause ce problème !

Pour info j'ai installé xbr3 depuis nandpro2 avec un cable lpt, ma carte mère est une falcon 16Mb et je n'ai jamais eu d'erreur avec mon cable lpt (qui ce soit pour la lecture ou l'écriture sur la nand je n'ai jamais eu d'erreur ! ), à part ça tout fonctionne bien !

Voilà, mon cable lpt est retiré, j'aimerais ne pas devoir le ressouder pour reprogrammer la nand :(

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non si ta console boot bien sur le xbr, ne touches pas à ta NAND et ne refait pas ton montage LPT.

c'est ton montage JTAG qui est en cause. reverifies bien tous tes points et au pire si visuellement tu ne vois rien de special, tu retires et tu refais tout le plus proprement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

ça a déja été dit, les zephyr ne sont pas fiable en boot, j'y ai déja passé des heures et testés toutes les solutions connues jusqu'à maintenant, il y a toujours un E79 aléatoire.

sur Falcon,c'est bien mieux.

Sur un forum concurrent, on cherche toujours une solution viable, wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça a déja été dit, les zephyr ne sont pas fiable en boot, j'y ai déja passé des heures et testés toutes les solutions connues jusqu'à maintenant, il y a toujours un E79 aléatoire.

sur Falcon,c'est bien mieux.

Sur un forum concurrent, on cherche toujours une solution viable, wait and see....

J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma 2eme bobox. Toutefois, je m'en fais pas: elle marche, faut juste lui parler gentiment au démarrage et ça va marcher ^^ Non serieu: j'ai des e79 quelques fois et je dois aussi reconfigurer. En gros, je prends la situation relax car je sais qu'elle marche en fin de compte et qu'elle est capable de combler mes besoins ;)

Bon, je vais quand même apporter quelque chose de productif au topic, tiens! Je me demandais si la nouvelle version de freeboot va changer quelque chose? Chose à essayer, je dirai... Quelqu'un en a déjà fait l'expérience?

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

J'ai également ce problème sur une zéphyr,

e79 de temps en temps qui était en xbr3.

je suis donc passé sur freeboot 0.032 et le problème reste le même.

Perso, je te conseil de la laisser comme cela. Parce qu'a force de souder et ressouder tu risque fort de détruire les points (surtout db1f1)

au risque de perdre ton jtag.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les Gueux,

Bien que dit et redit, je confirme que la Zéphyr pose un sérieux pb de stabilité avec le XBR et/ou le JTAG (E79 aléatoire, RROD et déplacement de la led verte de la manette).

Je confirme également que même bien fait un montage JTAG ne fontionne pas toujours à 100%, j'ai déjà donné sur deux Xénon et une Zéphyr :encolere12:

Par contre, zéro défaut sur mes 2 falcon, va savoir pourquoi...

@+++

:maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les Gueux,

Bien que dit et redit, je confirme que la Zéphyr pose un sérieux pb de stabilité avec le XBR et/ou le JTAG (E79 aléatoire, RROD et déplacement de la led verte de la manette).

Je confirme également que même bien fait un montage JTAG ne fontionne pas toujours à 100%, j'ai déjà donné sur deux Xénon et une Zéphyr :encolere12:

Par contre, zéro défaut sur mes 2 falcon, va savoir pourquoi...

@+++

:maitrecapello:

Il y a un problème de SMC sur les Zephyr...en attendant une solution, qui je l'espère ne tarde pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un problème de SMC sur les Zephyr...en attendant une solution, qui je l'espère ne tarde pas de trop.

Enfin un E79 aléatoire, je ne sais pas si c'est vraiment du au SMC.

Sinon oui sur falcon jamais eu de problème moi, que les zephyr qui ont ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'était sur ma falcon, au final j'ai soudé mon db1f1 à l'arrière de la console (point alternatif) et j'ai mis une résistance de 100homs sur le fil où l'on ne met pas de diode (méthode qui règle ce problème il paraît, c'est entre le point 4 et 7 je crois) et depuis plus aucune erreur 79, 100% de boot de la console et 100% satisfait !!!

En plus j'avais acheté des transistors pour faire le montage alternatif j'avais tout soudé mais ca ne marchait pas, puis quand j'ai resoudé le Jtag normal je me suis rendu compte qu'en fait c'était mon jdb1f1 qui était mort lol, bref j'ai mes transistors avec les résistances et les fils soudés dessus au placard pour peut être une future zephyr à jtager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share