3 Led Rouge (022) Aléatoire(résolu)


acide0
 Share

Messages recommandés

Bonjours, je viens a vous encore une fois pour vous expliquer mon probleme sur une xbox Jasper 256 jtagué. En fais j'ai monté le jtag comme a l'habitude, je n'ai eu aucun probleme de dump ni de flash, j'ai fait le tout sous xellous. Je démarre la console tout va pour le mieux, je joue a assasins creed 2 pendant 1 heure environ. Plus tard dans la soirée, j'ai voulu écouter un film, je démarres donc la xbox et elle me fait 3 led rouge avec les ventillos qui s'emballent et code d'erreur secondaire 022. J'éteins la xbox débranche le courant et attends 2 mins rebranche le tout et la plus rien elle ne boot plus du tout meme pas de voyant vert comme si le courant ne passait pas. Je laisse tout ça de coté pendant 1 a 2 heure.

En revenant je rebranche la xbox et essaie de la faire démarrer, avec joie je constates que la xboite reparre sans probleme. J'écoute donc mon film et a la fin de celui-ci je m'apperçois en retournant dans le menu que les ecritures du menu ne sont plus la a part la premiere lettre de chacun. Je refermes donc la console et la repare, encore une fois les led rouge et les ventillos a font. Je refais la manipulation de débrancher d'attendre 2 mins et ça me fait comme la premiere fois plus rien.

J'attends donc encore 1heure ou 2 et la comme par magie elle repare. Je laisse le tout comme ça et ce matin je me décides a mettre freeboot .31. Je commences donc par mettre a jour le xell(pour pouvoir récuperer ma clef cpu le xell va trop vite et xellous non) par l'entremise de Flash360, je ne sais pas pourquoi mais le xell ne voulait pas ce mettre a jour directement par le xell comme d'habitude avec ma clef usb je ne sais pas si cela a un lien. Avec Flash360, je place le fichier du xellous que le programme vois bien, il me flash xellous, la xbox ce ferme. J'attends 1 minute et repare la xbox et deviner quoi encore les 3 tabar... de led rouges(022). Je vais la laissez 1 heure comme les autre fois et je verrais ce qui en ai. Je voulais savoir si y a quelqu'un qui a déja eu ce probleme merci.

Bon apres 1 heure j'ai rebranché le tout et la j'ai droit a un e79 et je n'es plus acces au xell. D'apres moi je n'ais pas utilisé le bon xellous pour mettre a jour via flash360, moi j'ai pris le self1 es ce bien le bon ou il fallait que je prenne le 2 ? Apres plusieurs essaie de démarrage sur le xell j'ai eu droit a nouveau au 3 led rouge grr..... ces 360 vont me rendre fous !!!!!

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bon la remettre d'origine je crois que l'on peut passer par xellous pour faire ça ? Vu que mes dumps de nand font tous 256mb comment je peux faire pour qu'elle ne soit que de 66mb comme le xbr car xellous ne flash pas en haut de 66mb. Je ne veux pas passer par le module usb c'est quand meme assez long et ça fait souvent des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bon la remettre d'origine je crois que l'on peut passer par xellous pour faire ça ? Vu que mes dumps de nand font tous 256mb comment je peux faire pour qu'elle ne soit que de 66mb comme le xbr car xellous ne flash pas en haut de 66mb. Je ne veux pas passer par le module usb c'est quand meme assez long et ça fait souvent des erreurs.

BadBlocks.png

Slt comme tu peu le voire dans les grosse nand 256/512 juste les 66mb sont utilizé par le systeme le reste ces pour les save de jeu (comme une carte memoire ) etc.........

Donc ( xellous ne flash pas en haut de 66mb) xellous na aucune raison de flashé plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci mais ça je savais déja, en fait ce que je voulais savoir c'est si je prend mon dump complet de 256mb et que je le renomme updflash.bin. Es ce que xellous va ne prendre que les 66 premier mo ou il ne prendra rien du tout vu que ça ne fait pas que 66mo ?

Bon pour mon probleme j'ai reflashé a l'aide de mon module usb les 2 premiers mo avec le xell. Étrangement quand j'ai appuiyé power la console a booter sur le xell, habituellement c'est avec le eject non ? J'ai éteins et rallummé et la encore c'est foutu led rouge avec les ventillo a font. Je rebranche le tout au pc et vien pour reflasher a nouveau et la dans nand pro ça me donne des erreurs d'écriture sur chaque block. Je vais donc attendre une petite heure ou deux pour retenter un flash car comme j'ai dis dans mon premier post apres quelque temps habituellement la console revient a la vie.

Je voulais savoir comme ne prendre que les premier 66mo de ma nand pour les écrires par nandpro merci bien.

Edit: Bon apres 1heure 30 d'attente je tente a nouveau d'écrire ma nand d'origine la toujours la meme chose une erreur 8021, en fais cela me fait la meme chose qu'avec une autre jasper que j'ai eu. Je ne comprends pas trop de ou vient le probleme ça doit faire une dizaine de jasper que je fais sans compter les autres modele. J'ai eu 2 jaspers avec le meme probleme pourtant je fais toutes les consoles de la meme méthode va savoir pourquoi tout cela ?

On dirait que la nand est bloquée j'ai vue certain tuto anglais la dessu mais bon je ne sais pas si je fesait bien le tout ?

Et a savoir si c'est vraiment mon probleme vue que nandpro voit ma nand mais ne l'écrit pas bien.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

probleme vue que nandpro voit ma nand mais ne l'écrit pas bien.

Slt en realité ces pas tous a fait comme sa .... Nandpro envoie au SPY et le SPY envoie a la nand , soft > spy > nand donc ton problème est surement ici SPY <> Nand

Moi j ai deja eu le cas comme toi j ai viré la nand et mi une xd :whistling: depuis zero bad block et plus aucune erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, apres avoir attendu 2 heures avec la console débranchée, j'ai pu réécrire ma nand d'origine sans probleme, merci Sebker56 c'est la commande que j'avais fait sans meme voir ton post. En gros on dirait que la nand ce bloque et qu'il faut qu'elle soit vraiment vidé de tout son jus avant de ce remettre a zero et que j'y ai acces avec nandpro.

Je me demandes juste si la diode de plus sur le pont va vraiment faire, j'aimerais avoir d'autre retour pour cela. Le nouveau Freeboot gere maintenant l'écriture sur d'autre block ce que Xbr3 ne fait pas, es ce que cela pourrais résoudre mon probleme ? J'essayerais tout ça demain et je vais faire des test de démarrage et arret de la console en origine pour etre sur que je n'es plus le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

Moi j ai deja eu le cas comme toi j ai viré la nand et mi une xd :whistling: depuis zero bad block et plus aucune erreur

Bonjour MaxGwen,

Ta manip est surement la meilleure solution mais aurais tu un tuto à me proposer ?

Le tuto que j'ai n'est pas d'une grande clarté et j'ai peur de flinguer la mauvaise piste...

@+++

:oki:

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours, je vous reviens sur du positif, je me suis décidé d'installer la diode sur le pont et j'ai flashé Freeboot 0.32. Le tout est parti sans probleme, j'ai fais plusieurs arret/démarrage et meme bébranché l'alimentation pour etre sur que le smc était ok. Le xell par aussi sans problemes. Je ne sais pas ce qui a fait la différence la diode ou Freeboot ?

Je ne comprends pas encore ce qui fait que apres un probleme de 3leds je n'ai pas acces a la nand pendant un cetain temps ?

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour MaxGwen,

Ta manip est surement la meilleure solution mais aurais tu un tuto à me proposer ?

Le tuto que j'ai n'est pas d'une grande clarté et j'ai peur de flinguer la mauvaise piste...

@+++

:oki:

Slt je me suis servie de ce tuto mais si tu a des question a éclaire-sire n' hésite pas ....

http://www.bestpig.fr/files/Xbox360-xd-card-mod.pdf

ou encore d autre discutions ici

http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=11914.0

Modifié par maxgwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share