[maj] Freeboot 0.031 : Rebooter Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

ikari a publié une nouvelle version de FreeBOOT, un rebooter pour la Xbox 360.

Cette version de Freeboot vous permettra de rebooter sur un kernel 2.0.9199 sur les Xenon, Zephyr, Falcon et Jasper qui peuvent être utilisées pour le hack JTAG.

Contrairement à la version précédente, cette version de FreeBoot ne nécessite une seconde mémoire flash et devrait fonctionner avec toutes les solutions existantes.

Nouveautés/corrections :

- Mise du kernel en 2.0.9199

- Supporte désormais toutes les consoles et les solutions de flashages (ikari)

- Suppression des protections mémoire (cOz). Du code peut être exécuté et modifié n'importe où dans la tranche 0x80000000 à 0x9FFFFFFF. Cela peut être utile pour créer des trainers de jeux ou le portage d'émulateurs, qui reposent sur la compilation dynamique.

- Les XeX DevKit fonctionnent désormais (cOz)

- Intègre un patch dash launch (cOz)

- La vérification du keyvault et de la signature console ont été désactivés (Bliep4Ever)

- Les contenus LIVE/PIRS/GOD fonctionnent totalement (cOz)

- Les rapports de failles de sécurité ont été désactivés (Redline99)

- Processus de création de l'image simplifié (ikari)

- ibuild peut désormais générer également un simple flash XeLL et une image originale (ikari)

Instructions:

Contrairement aux versions précédentes de freeBOOT, le processus de génération d'image a été simplifié. Bien entendu avant toutes choses vous devez posséder une image de votre console utilisant un kernel 2.0.7371 et l'archive "9199.zip" disponible aux places habituelles.

1) Extraire votre image originale 7371 via la commande suivante:

	  > ibuild.exe x -d temp\ -p <cpu key> -b <1bl key> .\7371.bin

2. Extraire le contenu de l'archive "9199.zip" dans le dossier "data".

3. Copiez les fichiers suivant depuis le dossier "temp" vers le dossier "data":

- crl.bin

- crl.bin.meta

- extended.bin

- extended.bin.meta

- kv.bin

- odd.bin

- odd.bin.meta

- secdata.bin

- secdata.bin.meta

- smc_config.bin

4. Patch SMC

Mettre un un "smc.bin" patché dans le dossier "data". Pour la Cygnos360, un SMC patché peut être créé avec le logiciel spécifique à la puce. Faites simplement attention à posséder un SMC correspond à votre console.

Pour les autres solutions, un SMC patché peut être récupéré depuis des images du XeLL précédemment distribuées.

5. Créer une image freeBOOT via la commande:

	 > ibuild.exe c freeBOOT -c <console> -d data\ -p <cpu key>		 -b <1bl key> .\bin\image.bin .\bin\fuses.bin

Remplacer avec soit "xenon", "zephyr", "falcon", "jasper",

"jasper256" ou "jasper512".

MAJ : la version 0.031 remplace la version 0.030. Aucune information sur les modifications entre ces 2 versions n'a été publiée si ce n'est la disparition de la fonction "La vérification du keyvault et de la signature console ont été désactivés (Bliep4Ever)".

align=lefthttp://x360.gx-mod.com/themes/gueux360/homesite.gif[/img]  Site officiel : Xbins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

/me attends xbreboot_9199

pourquoi...? marche très bien ce freeboot.

Merde c'est con j'avais un firmware infèrieur au 7371 (j'avais le 7363), et apparament il faut obligatoirement le 7371 xD.

c'est pas obligatoire mais recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merde c'est con j'avais un firmware infèrieur au 7371 (j'avais le 7363), et apparament il faut obligatoirement le 7371 xD.

c'est pas obligatoire mais recommandé

Merci, vais peut-être tester alors ^^.

A noter que si tu veux absolument le 7371, tu peux replacer la nand 7363 sauvé dans ta console et tu fait la mise à jour 7371 que tu dump ensuite.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila j'ai tester ça marche niquel.

Pour ceux qui cherche l'archive 9199.zip je l'ai up sur mon serveur.

http://pigbox.info/9199.zip

Ensuite pour info le SMC.bin je l'ai extrait de mon ancien XBR.bin avec 360 Flash Tool, ensuite prenez le fichier SMC_enc.bin et renommer le en SMC.bin, voila vous l'avez ;).

J'ai aussi voulu tester de mettre xellous et ça fonctionne très bien ;), alors copier xell-1f.bin & xell-2f.bin dans bin/ Xellous est toujours mieux que Xell :D.

Pour le 1BL c'est le même pour tout le monde, une simple recherche google vous permettra de trouver la clé sans problème.

Pour flash vu que j'avait pas envie de sortir mon portable et flash en jtag pendant 40 ans ^^, j'ai flasher avec xellous.

Il vous sufffit de renommer image.bin (freeboot) en updflash.bin, de mettre la clé usb dans la console et de démarré Xellous, il devrait s'occuper du reste ;).

Sinon il y a Flash360 en xex mais je l'ai pas tester.

Voila j'espère que ça aidera des gens ;).

EDIT :

A noter que si tu veux absolument le 7371, tu peux replacer la nand 7363 sauvé dans ta console et tu fait la mise à jour 7371 que tu dump ensuite.

Ouai je sais mais j'avais un peu la flemme quand même xD.

Mais bon ça à marcher avec le 7363 ;).

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le support xfat a été débloqué pour avoir plus de 16Gox2 ?

si non, j'espere que ça sera fait dans une prochaine version ou xbreboot.

Bonne question ça, je n'ai pas de grosse clé usb, ou disque non utilisé pour tester.

Si quelqu'un pouvais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Salut, si on possede la nand d'origine et tous les fichiers a conserver lors d'une installation jtag, est-ce qu'on peut effectuer cette maj freebot ou xbr plus tard rien qu'en préparant ses fichiers sur le pc et flashé la nand de sa console depuis le cd linux directement depuis la console ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si on possede la nand d'origine et tous les fichiers a conserver lors d'une installation jtag, est-ce qu'on peut effectuer cette maj freebot ou xbr plus tard rien qu'en préparant ses fichiers sur le pc et flashé la nand de sa console depuis le cd linux directement depuis la console ?

merci

Bien sur, une fois le hack JTAG en place, tu peux faire ce que tu veux en soft, même pas besoin de linux, xellous ou flash tool suffisent pour mettre à jour.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux!

Je bloque à la premiere commande ibuild... :s

"ibuild.exe x -d temp\ -p <cpu key> -b <1bl key> .\7371.bin"

J ai une erreur dès que je lance la commande.

"Le point d'entrée de procedure AES-cbc-encrypt est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique libeay32.dll"

Que ce soit sous seven ou XP j ai la meme erreur... :encolere12:

Une idée?

D'avance merci :)

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux!

Je bloque à la premiere commande ibuild... :s

"ibuild.exe x -d temp\ -p <cpu key> -b <1bl key> .\7371.bin"

J ai une erreur dès que je lance la commande.

"Le point d'entrée de procedure AES-cbc-encrypt est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique libeay32.dll"

Que ce soit sous seven ou XP j ai la meme erreur... :encolere12:

Une idée?

D'avance merci :)

Il faut remplacer ta libeay32.dll ici : http://code.google.com/p/openssl-for-windows/downloads/list

Quelqu'un saurait répondre à ma précédente question svp ? Est on obligé d'avoir la nand d'origine de la console pour cette mise à jour ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pris des notes lorsque j'ai effectué l'image de ma nand, je vous les donnes peux êtres que sa vous sera utile à vous aussi

-Extraire "Freeboot-V0.031.zip" à la racine de votre disque dur.

-Telecharger "openssl-0.9.8k_WIN32.zip" à cette adresse:

http://code.google.com/p/openssl-for-windows/downloads/list

Puis récuperer "libeay32.dll" qui ce trouve dans le répertoire "bin"

Déplacer "libeay32.dll" à la racine de votre disque dur.

-Copier votre "nand_original.bin" à la racine de votre disque dur

et le renomer en "7371.bin"

-Ce rendre dans une fenetre MS-DOS, puis tapé la commande:

cd..

cd..

ibuild.exe x -d temp\ -p <Mettre votre clé CPU> -b DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA .\7371.bin

-Extraire l'archive "9199.zip" dans le dossier "Data" qui ce trouve à la racine de votre disque dur.

http://pigbox.info/9199.zip

-Récuperer les fichier suivant ce trouvant dans le répertoire "temp" pour les mettre dans le

répertoire "data"

- crl.bin

- crl.bin.meta

- extended.bin

- extended.bin.meta

- kv.bin

- odd.bin

- odd.bin.meta

- secdata.bin

- secdata.bin.meta

- smc_config.bin

-Récuperer le fichier "smc.bin" patché attribué à votre console, puis copié le dans le répertoire "data"

Astuce de BestPig pour récuperer le smc:

Pour info le SMC.bin je l'ai extrait de mon ancien XBR.bin avec 360 Flash Tool,

ensuite prenez le fichier SMC_enc.bin et renommer le en SMC.bin, voila vous l'avez.

-Facultatif !!!

Mettre la dernière version du xell, à savoir xellous 1.0

http://ep-comps.com/free60/XeLLous/XeLLous_v1.0.zip

Récuperer "xell-1f.bin" et "xell-2f.bin" de l'archive "XeLLous_v1.0.zip", puis les copier dans

le repertoire "bin" qui ce trouve à la racine de votre disque dur.

-Ce rendre dans une fenetre MS-DOS, puis tapé la commande:

cd..

cd..

ibuild.exe c freeBOOT -c jasper -d data\ -p <Mettre votre clé CPU> -b DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA .\bin\image.bin .\bin\fuses.bin

Mettre la version de votre console "xenon", "zephyr", "falcon", "jasper", "jasper256" ou "jasper512".

-Renomé "image.bin" qui ce trouve dans le répertoire "bin" en "updflash.bin" et le copier dans une clé USB formaté en FAT16/32.

-Pour finir inserer votre clé usb dans votre console XBOX360 et lancer xellous

(patienté quelques minutes, xellous ce charge de flasher la nand tout seul)

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir pour les personne qui on a peu de mal FreeBoot-0.031-Xenon-CB1888 to 1921_9199-Xellous

Donc en gros une image compilé depuis une nand d origine xenon CB 1888 kernel 6717 et testé sur CB 1888 a CB 1921 avec xellous , ils vous reste plus qu'a injecté votre

rawkv.bin et en avant .....

ben sa marche pas , jai essayer plusieures méthodes

sapin de noel a larrivée , meme si je reflash uniquement le kv , rien ny fait

bref ,

/me waiting xbr 9155

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces