Le firmware 3D de la PS3 incompatible avec les Blu-ray 3D


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony a annoncé aujourd'hui que le firmware 3D, attendu pour juin prochain, ne permettra pas de rendre la PS3 compatible avec les Blu-ray 3D, du moins dans un premier temps. Celui-ci permettra uniquement de bénéficier du jeu en 3D, avec les 4 jeux compatibles, qui seront proposés en bundle avec les nouveaux écrans Bravia du constructeur.

S'agit-il d'une contrainte technique, liée à la connectique en HDMI 1.3 de la console (la vidéo 3D plein débit et le son HD nécessitant le HDMI 1.4a), ou d'une simple stratégie marketing pour ne pas pénaliser le lancement des nouveaux lecteurs Blu-ray de la marque ? Quoiqu'il en soit, Sony indique que cette compatibilité pourrait être rendue possible via une autre mise à jour, plus tard dans l'année.

Un autre mauvais point pour la 3D, qui ne bénéficiera pas, pour la lecture des films, du parc pourtant conséquent de PS3 ...

Source : Play3-Live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1688

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sony a annoncé aujourd'hui que le firmware 3D, attendu pour juin prochain, ne permettra pas de rendre la PS3 compatible avec les Blu-ray 3D, du moins dans un premier temps. Celui-ci permettra uniquement de bénéficier du jeu en 3D, avec les 4 jeux compatibles, qui seront proposés en bundle avec les nouveaux écrans Bravia du constructeur.

S'agit-il d'une contrainte technique, liée à la connectique en HDMI 1.3 de la console (la vidéo 3D plein débit et le son HD nécessitant le HDMI 1.4a), ou d'une simple stratégie marketing pour ne pas pénaliser le lancement des nouveaux lecteurs Blu-ray de la marque ? Quoiqu'il en soit, Sony indique que cette compatibilité pourrait être rendue possible via une autre mise à jour, plus tard dans l'année.

Un autre mauvais point pour la 3D, qui ne bénéficiera pas, pour la lecture des films, du parc pourtant conséquent de PS3 ...

Source : Play3-Live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1688

Ah je suis bien content , voila enfin ce qui confirme mes dires .Certains vont pouvoir un peu se taire ici.

Toute facon a comparer je prefere mille fois mon vrai lecteur bluray a cett daube de ps3 .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute facon a comparer je prefere mille fois mon vrai lecteur bluray a cett daube de ps3 .

Personnellement j'ai acheter la ps3, bien évidement pour les jeux mais aussi pour le support br. Au niveau du prix, c'était la meilleur chose à faire, une console de jeux et un lecteur br pour pas chère dans la même machine, maintenant qualifier de daube la ps3 et privilégier un lecteur br pour un souci de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou demain Sony rends toutes ses consoles actuelles hs, et vous dit bien gentiment "si vous voulez jouer aux jeux 3d rachetez vous une console (ps3D_ans ton cul)! Aucune indemnisation ne sera prévu à cet effet !"

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je pense que tu devrais modifier l'intitulé de ce post car il peut être mal compris .

en effet Sony proposera bien la 3D mais en 2 temps donc 2 fw

http://www.audiovideohd.fr/actualites/6048...Blu-ray-3D.html

concernant la hdmi 1.3 B elle sera amplement suffisante pour laisser passer les flux audio HD et l'image 3 D la 1.3 a exactement la meme bande passente que le 1.4. (de plus la 3D en 1080p 24hz nècessaire au bluray demande peu de bande passente dans l'absolu par raport a du 60hz)

bien sur la 1.4 permet un peu plus (gamma couleur, ethernet, retour son etc...)

la PS3 sera parfaitement compatible 3D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je lis votre forum depuis longtemps, mais me suis inscrit pour poser une question qui pourra paraitre bete, mais je me la pose quand meme...

ceux qui comme moi ont deja un ecran plasma et qui tenteront de lancer un jeu 3D ou un film 3D, que verrons nous a l ecran si celui ci n atteint pas les 120hz demandes?

pour info mon plasma est un LG 50PS2000 600hz (est ce qu on parle la des memes hz?)

merci

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si pour nous européen, ou la norme est plus a 50 Hertz que 60 si je ne m'abuse. Alors pour nous, est ce que cela sera deux flux de 50 Hertz, donc 100 Hertz, ou pour la 3D, faut il obligatoirement deux flux de 60 Hertz, donc 120 Hertz ?

J'espère m'etre fait comprendre :whistling:

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est fini ce "bon" temps là! tout le monde est en 60Hz car tous les LCD ont pour dénominateur commun le 60hz... très peu voir aucun LCD savent faire du 50Hz à mon sens.

A+

Modifié par wado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi aussi j'ai de la misere a comprendre le principe du 120hz. Moi je me suis acheté une tv lcd LG 120hz es ce que ce sera compatible ou non avec la nouvelle 3d ou il faudrat encore me racheter une tv ? Si c'est le cas la 3d attenderat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ceux qui ca interesse , rue du commerce vend des tv 3dready.

reste plus qu'a sortir les sous en 1000x sans frais.

autant ca passe...

++++

franchement, il n'y a pas de quoi crier au scandale

à taille d'écran égale, ma TV LCD d'il y a 2 ans 1/2 m'avait coûté le même prix (alors qu'elles avaient déjà bien baissé depuis leur lancement) que la 3D d'aujourd'hui; le prix de lancement n'est franchement pas rédhibitoire, et d'ici un an il aura sans doute été divisé par deux

non, moi le truc sur lequel je râle c'est la 3D stéréoscopique: ils sont capables de faire de l' autostéréoscopique, mais ils vont attendre que l'on soit tous bien équipés (perso, moi je vais attendre quelques années) avant de proposer cette 3D-là (sont pas bêtes non plus, ils ne vont pas tuer leur nouvelle poule aux oeufs d'or ;) )

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que le prix n'est pas violent our celui qui va acheter une tV, mais je viens de la changer comme beaucoup de personnes pour profiter du fullHD

et bam faut recommencer...

je vais voir comment ca va se passer avec mon projo h5360, nvidia sort un player (faut hdmi 1.4 donc mort pour moi) et texas intrument sort un boitier pour le rendre compatible avec la ps3 et autres diffuseurs entre 100 et 150 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je ne changerai rien tant qu'on n'a pas un gain en résolution...

et moi tant qu'ils auront pas un système universel pour les lunettes..

vaut mieux de l'excellente 2D que de la 3D pourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso la 3D telle qu'on la connaît au ciné ou autre ne m'intéresse pas, la sortie de ces TV3D est pour moi une bonne chose car ça pourrait entrainer une nouvelle baisse des lcd non HD et je pourrais peut etre me prendre une belle fullhd moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui a cru une seule seconde un mensonge de plus de la part de Sony ?

Pour la 3D il faut 60fps en 1080p par oeil, donc 120fps en 1080p !! La PS3 a déja du mal avec du 60fps en 720p donc ....

lol, non mais ça doit consommer la platine br :whistling:

donc la ps3 y'aura pas de film, pas de x...

et pour les jeux pas trop de résolution. @60hertz. fois 2 si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je ne changerai rien tant qu'on n'a pas un gain en résolution...

et moi tant qu'ils auront pas un système universel pour les lunettes..

vaut mieux de l'excellente 2D que de la 3D pourrie

c'est vrai qu'ils font chacun à leur sauce selon les constructeurs...

encore un beau merdier en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces