[/!\ Titre]probléme Lecteur Benq Qui Ne S'ouvre Plus


overzone
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide pour un lecteur BENQ. Je viens de récupérer une XBOX neuve donc je me suis dit que j'allais flashé l'ancienne. Je démonte la console, débranche le lecteur DVD et puis je me dit que je ferais bien de mettre à jour la console pour avoir le support USB dispo depuis quelques jours. Je met donc à jour la console en oubliant de rebrancher le connecteur d'alim du lecteur. Je me lance dans le flash mais la impossible de faire reconnaitre le lecteur sous DOS ou sous jungleflasher.. (j'ai une carte PCI VIA VT6421A) elle fonctionne puisque j'ai flashé d'autres lecteurs sans soucis. Je rebranche le lecteur dans la console et je m'aperçois que celui ci à l'air "brické"?

Il ne s'ouvre plus, je vois juste le laser une petite seconde et rien d'autre. La led centrale de la xbox clignote comme lorsqu'on débranche la pin d'ouverture/fermeture du connecteur d'alim. Du coup je suis assez embêter, comme je n'ai pas débuter le flash je n'ai pas la clé DVD. Impossible donc de remplacer le lecteur par un autre.

La console est bonne pour la casse sans la clé DVD ou quelqu'un aurait-il une idée de ce qui à pu se produire et de ce que je devrais essayer ?

Merci.

Modifié par overzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

ce sent le branchement d'alimentation lecteur a l'envers ;)

Hum j'avoue que c'est une possibilité en effet. Même si ca ne rentre pas si facilement à l'envers, j'ai peut être un peu forcé une fois je ne me souviens pas. Je vais jeté un œil du coté des composants après le connecteur d'alim au cas ou. Merci de m'y avoir fait songer. Quelqu'un aurait-il un schéma de ce lecteur ?

PS: c'est mieux pour le titre du sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

ce sent le branchement d'alimentation lecteur a l'envers ;)

Hum j'avoue que c'est une possibilité en effet. Même si ca ne rentre pas si facilement à l'envers, j'ai peut être un peu forcé une fois je ne me souviens pas. Je vais jeté un œil du coté des composants après le connecteur d'alim au cas ou. Merci de m'y avoir fait songer. Quelqu'un aurait-il un schéma de ce lecteur ?

PS: c'est mieux pour le titre du sujet ?

Bonjour

Au cas ou tu aurais branché ton alimentation dvd a l'envers tu sentiras toute suite une odeur de brûlé si ce n'est pas le cas ton lecteur est brické.

J'en ai deux un grillé à cause d'une mauvaise soudure sur le pcb ro707 s'est dessoudé.

L'autre impossible de récuper le firmware.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Malgré l'avertissement qui vous a été donné, vous n'avez pas modifié le titre de votre sujet. Nous vous invitons à le reformuler de manière correcte.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share