Wood R4 1.05


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nouvelle version de ce kernel tournant sur R4, basé sur Wood RPG. Parmi les changements majeurs : le soft reset (L+R+A+B+Bas) est enfin fonctionnel, le kernel se recharge automatiquement lors du changement de skin ou de langue, les options spécifiques au Acekard RPG ont été supprimées et la compatibilité a aussi été améliorée.

woodr4.jpg

L'archive contient maintenant un bon paquet de traductions, pensez à aller régler les options sur la langue française.

download.gif Wood R4 1.05

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=220860

Merci à dégueux pour l'information.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9222

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

qui connait la combinaison de touches pour faire un soft reset svp?

j'ai essayé sur un jeu la combinaison L+R+a+b+x+y ca n'a pas marché

j'ai essayé aussi L+R+select+start ca n'a pas marché non plus

j'ai regardé s'il y avait une option qui permet d'activer ou desactiver le soft reset mais je n'en ai pas trouvé

bref si quelqu'un pourrait m'éclairer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'ai trouvé la réponse

c'est L + R + A + B + Bas

par contre ya un truc un peu chiant c'est que dans la version 1.04 quand on eteignait la ds, et qu'on la rallumait on revenait sur le chemin du dernier jeu executé alors que là dans la 1.05 cette information n'est plus dispo, on se retrouve par défaut à la racine.

peut etre y a til une solution, vous la connaissez?

merci

Modifié par globule-rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle version de ce kernel tournant sur R4, basé sur Wood RPG. Parmi les changements majeurs : le soft reset (L+R+A+B+Bas) est enfin fonctionnel, le kernel se recharge automatiquement lors du changement de skin ou de langue, les options spécifiques au Acekard RPG ont été supprimées et la compatibilité a aussi été améliorée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les multi-sauvegardes ne marche pas non plus.

par contre ya un truc un peu chiant c'est que dans la version 1.04 quand on eteignait la ds, et qu'on la rallumait on revenait sur le chemin du dernier jeu executé alors que là dans la 1.05 cette information n'est plus dispo, on se retrouve par défaut à la racine.

peut etre y a til une solution, vous la connaissez?

Apparemment, ça marche seulement de temps en temps donc c'est un bug. Il y a peu de linker qui ont cette fonction bien pratique. J'espère on va corriger ça dans la prochaine version.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les multi-sauvegardes ne marche pas non plus.
par contre ya un truc un peu chiant c'est que dans la version 1.04 quand on eteignait la ds, et qu'on la rallumait on revenait sur le chemin du dernier jeu executé alors que là dans la 1.05 cette information n'est plus dispo, on se retrouve par défaut à la racine.

peut etre y a til une solution, vous la connaissez?

Apparemment, ça marche seulement de temps en temps donc c'est un bug. Il y a peu de linker qui ont cette fonction bien pratique. J'espère on va corriger ça dans la prochaine version.

bonjour j ai une question a vous poser je possede une r4I v1.4 et j aimerai installer le dernier kermelle .le probleme je ne sais pas comment faire, je suis un debutant , vous pouvez m expliquer s il vous plait . merci . et j aimerai savoir si les dernier jeu passerons sur ma r4 apres avoir mis le dernier kermelle merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi comme R4i ? (site inscrit sur la boite du linker ?)

ce kernel est fait pour les R4 originaux (et dans une certaine mesure, certains clones).

ça ne marche pas sur R4SDHC (r4sdhc.com) et probablement sur une ribambelle d'autres clones/fakes.

ziko360, les cheat codes fonctionnent à merveille. Tu n'as tout simplement pas activé l'option (Start > Paramètres > Patches > cheats code)

ensuite, sur un jeu > information > codes > tu actives ce que tu veux, et tu sauvegardes (suivant la trad fr, c'est soit sauver, soit générer)

je l'ai testé par curiosité sur Mario kart, pour débloquer toutes les courses, et ça foncitonne sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je peux me sevir de ca pour mon m3 simply qui n'est plus à jour depuis tres longtemps?

merci pour votre aide :sorcerer:

oui.

en cherchant 30 secondes tu l'aurais su tout seul ;)

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1732845

J'ai personnellement testé ce firmware alternatif sur mon M3Simply, avec succès. Très agréable à utiliser (on se retrouve en gros avec la même interface qu'un acekard2). L'auteur déconseille fortement son utilisation sur un fake/clone de R4, les conséquences pourraient être imprévisibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite précision :

adapté à certains clones de R4.

ne marche pas sur mon r4sdhc (r4sdhc.com) ni sur mon R4i-sdhc (là, c'est normal, c'est un fake de DSTT !)

bref, je reste sur mon M3Simply, ça me fait tellement plaisir de réutiliser ce linker que j'ai toujours considéré comme le meilleur de tous.

ps : les sources étant maintenant disponibles, ça devrait bientôt inonder officiellement tous les clones et fakes, certains sites ayant déjà repris le kernel à leur compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien ! chinese

bonjour,

je peux me sevir de ca pour mon m3 simply qui n'est plus à jour depuis tres longtemps?

merci pour votre aide :sorcerer:

oui.

en cherchant 30 secondes tu l'aurais su tout seul ;)

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1732845

J'ai personnellement testé ce firmware alternatif sur mon M3Simply, avec succès. Très agréable à utiliser (on se retrouve en gros avec la même interface qu'un acekard2). L'auteur déconseille fortement son utilisation sur un fake/clone de R4, les conséquences pourraient être imprévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai un souci avec cette version : les cheats ne marchent pas

que faire

bonjour

c'est normal car le fichier USRCHEAT.DAT n'est pas present , le plus simple tu récup l'ancienne version (wood R4 1.04) et tu récup ce fichier qui se trouve dans __rpg/cheats et tu le copies en lieu et place sur ta microsd.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'ai une question toute bete est-ce que l'on a acces au kernel acekard grace au wood?

mais encore ??

wood n'a rien à voir avec acekard, je n'arrive vraiment pas à saisir ta question sachant que Wood tourne sur R4 et est un kernel de remplacement; tout comme Wood RPG est un kernel alternatif pour le acekard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un kernel acekard restera sur acekard, tout comme un kernel R4 restera sur R4.

Wood R4 n'est que l'adaptation de Wood RPG, sur R4. Ca a demandé à l'auteur d'adapter le code source en fonction du R4. Un kernel acekard est fait pour du matériel Acekard, pas R4.

de toute façon ça serait inutile, wood r4 fonctionne aussi bien (sinon mieux) que le kernel acekard tout en reprenant la même interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share