Probleme Fermeture Tiroir Ms25


joh41
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila je sais que les problemes d'ejection de tiroir sont frequent sur les MS25 mais moi le probleme que je rencontre est different.

Depuis le 1er jour ou j'ai eu ma console le lecteur se reouvrait tout seul au moment ou je le fermais.Il fallait que je le refermes 5/6 fois avant que ce soit bon et que le jeu demarres.

J'ai l'impression que le contact fin de course ne detectait pas correctement la fermeture mais bon je ne m'en suis jamais preoccuper de plus pret vu que ca marchais.

Mais la maintenant je n'arrive quasiment plus a le refermer, il faut que je m'y reprenne au moins 100 fois avant qu'il accepte de garder le DVD.

Je n'ai pas encore demonter ce lecteur pour voir d'ou venait le soucis mais est ce que vous avez une idee du probleme?

Comment est le contact fin de course sur ces lecteurs?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien possible que ça vienne de la courroie qui patine, comme pour le problème d'ouverture de tiroir en fait.

Bazarde le et prends un benQ :)

Meme quand il etait neuf il avait ce probleme deja et je penses pas que ca soit la courroie car 0 probleme a l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

j'ai eu exactement le meme probleme et voici comment réparé :

le probleme viens du rail faisant monté ou baissé le chariot du lecteur ( le rail étant en plastique )

cela ressemble a quelque chose comme ceci (piece blanche)

nouvelleimagebitmap1.jpg

avec le temp , la pente que j'ai mis en rouge, s'arrondi, ce qui fait que le lecteur soit se bloque dans une creuvase pour déscendre (ejecter le cd) ou n'a pas assez de force pour monté (pente trop incliné)

donc, avec un cutter, j'ai legerement retaillé la pente (rouge) afin que le chariot puisse coulissé sur quelque chose de droit

cette operation est assez longue pour un travaille propre car il vous faut vraiment taillé une pente la plus droite possible en enlevant le moin de matiere possible

(vous pouvez retiré quand meme de la matiere, vous n'etes pas a quelque milimetre prés)

optionnel mais conseillé : frotté legerement l'interrieur du rails avec un papier a poncé tres fin s

avant de remonté le lecteur, donner également un coup de graisse solide (surtout pas d'huile ou vasseline) dans les rails que j'ai symbolisé en bleu (y compris votre pente en rouge)

remonté les piece de votre lecteur (mais pas le couvercle en metal du lecteur)

branché le et alumé votre console puis pendant 2 - 3 minutes, amusé vous a l'ouvrir , et fermé completement (afin que la graisse s'étale bien sur les rails)

vous pouvez maintenant refermé le lecteur et votre console

votre lecteur est réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci pour le truc mais bon es ce que ça vaux vraiment la peine quand tu peux avoir un lecteur pour une bouché de pain ?

ça , c'est a toi de voir, moi j'ai juste dit le "truc" pour réparé les probleme d'ouverture et fermeture mécanique du tirroir, si tu suis mon tuto a la lettre et que tu prend bien ton temp (l'intervention dure en moyenne 1 heur) si bien entendu, il se releve de ce probleme (on est pas non plus a l'abri d'une dent d'engrenage qui serai cassé)

moi je serai toi , je ferai une copie de ton firmware, et je ferai l'intervention (cela ne coute rien d'essayé, et on ne peut fair pire que ce qu'il l'ai deja) et si jamais dans le plus terrible des cas, tu a cassé une piece maitresse (deja , ça veut dire que tu es pas tres doué lol ) mais a ce moment la tu pourra éventuelement racheter un lecteur pour une bouché de pain

Modifié par mackss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share