Apple S'attire Les Foudres Des Développeurs


Ashura75013
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Apple vient de changer les conditions d'utilisation de l'Iphone via la nouvelle version de son OS (4.0)

3.3.1 — Applications may only use Documented APIs in the manner prescribed by Apple and must not use or call any private APIs. Applications must be originally written in Objective-C, C, C++, or JavaScript as executed by the iPhone OS WebKit engine, and only code written in C, C++, and Objective-C may compile and directly link against the Documented APIs (e.g., Applications that link to Documented APIs through an intermediary translation or compatibility layer or tool are prohibited).

En effet, il est donc dorénavant impossible de développer une application Iphone en Flash, Java ou .Net

Source : Apple expulse Flash, Java et .NET de l'iPhone (developpez.com)

Sony et Apple, même combat???

Modifié par Ashura75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'Iphone est loin d'être une merde lol

Par contre les Ipod/touch c'est une autre histoire,a peu près au même prix t'as un Cowon S9 ou un Zune HD.

Mais pour moi y a aucun équivalent a l'Iphone pour tout ceux qui aiment bidouiller leur téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'Iphone est loin d'être une merde lol

Par contre les Ipod/touch c'est une autre histoire,a peu près au même prix t'as un Cowon S9 ou un Zune HD.

Mais pour moi y a aucun équivalent a l'Iphone pour tout ceux qui aiment bidouiller leur téléphone.

Pour reprendre une phrase de Kingdom Hearts : "Celui qui ne sait pas ne peut pas comprendre"

Touche à un Nokia N900 (Linux) ou les gammes sous Android, tu peux faire ce que tu veux, comme pour ton Iphone, voire plus vu que tu n'as pas besoin d'un jailbreak :)

Je développe sous Android pour mon tel et je peux t'assurer que lorsque j'hésitais entre Iphone et un Android, j'ai choisi pour ma liberté.

Par ailleurs, sous Android, on te demande pas ta CB pour accéder au market la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'Iphone est loin d'être une merde lol

je parle pas de qualité des pieces (quoi que c'est un peu de la daube quand tu vois le nombre de téléphone ne panne a vendre sur le net) mais du concept , ce n'est pas un téléphone mais un objet pour ce la peter , genre "matte j'ai un iphone je suis a la mode" , moi j'ai un mobile qui fait que téléphone et sms et je peux te dire que j'ai pas le probleme de savoir si je peux le modifier ou alors si je peux programmer mon jeu dessus , puisque je l'utilise pour ce qu'il est , un téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'est pas de Iphone mais un Htc HD cependant je trouve que l'Iphone est un produit de qualité et que ce n'est pas pour rien qu'il est devenu un phénomène de mode. Puis bon aujourd'hui c'est sympa utiliser son portable comme téléphone c'est sa fonction de base mais comme tout les produits High Tech il y a une évolution suite à la demande des consommateurs.

Puis bon dire que c'est un objet pour se la péter, peut être à l'époque mais maintenant tellement de gens l'ont que c'est devenu un téléphone parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour reprendre une phrase de Kingdom Hearts : "Celui qui ne sait pas ne peut pas comprendre"

Touche à un Nokia N900 (Linux) ou les gammes sous Android, tu peux faire ce que tu veux, comme pour ton Iphone, voire plus vu que tu n'as pas besoin d'un jailbreak smile.gif

Je développe sous Android pour mon tel et je peux t'assurer que lorsque j'hésitais entre Iphone et un Android, j'ai choisi pour ma liberté.

Par ailleurs, sous Android, on te demande pas ta CB pour accéder au market la première fois...

J'ai eut un Samsung Galaxy dans les pattes et j'ai pas trouvé ça terrible (c'est pas la rolls des Androids mais bon).

Le Opensource c'est bien (j'ai tourné sous linux pendant un moment) mais je trouve que ça montre vite ses limites face a une utilisation un peu plus poussée.

Pour moi l'Iphone est un must pour tout ceux qui aiment faire plus que téléphoner avec leurs mobiles.

Chacun sont point de vue et ses attentes,perso j'ai été déçu au plus haut point avec mon N97 mini et j'espère que mon Iphone (que je reçoit demain) comblera ce manque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ca les empechera pas de vendre les téléphone de merde au public qui ce sent vachement "in" parce que c'est marqué apple dessus...

Pour le moment, j'ai pas trouvé plus fluide que l'iphone.

(Et pourtant, des téléphones j'en ai eu entre les mains..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est une maniere d enfoncer encore plus Adobe ..

Je comprends pas trop ce qu il y a entre ces 2 sociétés

qd tu regardes les infographistes et tous les createurs , ils ont tous la suite CS et bossent tous sur mac ..

La guerre est plus que jamais relancée, Adobe pourrait aller juger l affaire devant les tribunaux ( mais sous quels motifs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'Iphone est loin d'être une merde lol

je parle pas de qualité des pieces (quoi que c'est un peu de la daube quand tu vois le nombre de téléphone ne panne a vendre sur le net) mais du concept , ce n'est pas un téléphone mais un objet pour ce la peter , genre "matte j'ai un iphone je suis a la mode" , moi j'ai un mobile qui fait que téléphone et sms et je peux te dire que j'ai pas le probleme de savoir si je peux le modifier ou alors si je peux programmer mon jeu dessus , puisque je l'utilise pour ce qu'il est , un téléphone !

blablabla comme d'hab, TOI ça te suffit, mais perso j'adore avoir accès au net partout, (et oui je suis un drogué des réseaux sociaux, du surf n'importe où et n'importe quand) et pour ça l'iphone est la meilleure expérience de web mobile niveau rapidité, fluidité y'a pas mieux (et croit moi j'en ai testé de l'android (y compris le nexus one), symbian etc etc) ...... ton tel (que moi je qualifie de merde) te suffit à TOI, mais si les autres veulent un téléphone pour téléphoner/sms/aller sur le web, c'est leur choix non ? on est encore libre de dépenser l'argent comme on le veut ....

Chacun sont point de vue et ses attentes,perso j'ai été déçu au plus haut point avec mon N97 mini et j'espère que mon Iphone (que je reçoit demain) comblera ce manque :P

j'avais pété la vitre de mon 3GS 32go, je l'ai revendu pour en tirer un peu de tune, j'ai acheté un mini ..... que j'ai revendu au bout d'une semaine pour racheter un iphone, une vrai merde pour le web mobile quand on est habitué à l'iphone, tu ne seras pas déçu ;)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'Iphone est loin d'être une merde lol

je parle pas de qualité des pieces (quoi que c'est un peu de la daube quand tu vois le nombre de téléphone ne panne a vendre sur le net) mais du concept , ce n'est pas un téléphone mais un objet pour ce la peter , genre "matte j'ai un iphone je suis a la mode" , moi j'ai un mobile qui fait que téléphone et sms et je peux te dire que j'ai pas le probleme de savoir si je peux le modifier ou alors si je peux programmer mon jeu dessus , puisque je l'utilise pour ce qu'il est , un téléphone !

c'est marrant sephi, parce que on pourrait remplacer iphone par ps3 dans tes propos

je parle pas de la qualité de pièces, quoi que c'est quand même un peu de la daube quand tu vois le nombre de consoles en ylod ou lentille morte à vendre, c'est pas une console mais un objet pour se la peter,genre "matte j'ai un attrape poussière en plastique brillant qui prends la place d'un pack de flotte" t'as vu ma console elle fait lecteur blue-ray, en plus je peux programmer dessus et lancer des appli parce que je peux installer linux, ça me fait un mini ordinateur de salon....mais tout ça tu ne trouve rien à redire, forcement un iphone c'est pas sony

c'est quand meme dommage que Apple se tire tout seul la balle dans le pieds, les applis multiples; sont quand me une des grosses forces de l'iphone avec son tactile tres tres tres au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share