A Quoi Sert La Police?


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voici mon histoire de vol de voiture où j'ai vraiment été con. Le mardi 6 avril, en compagnie d'une fille dans ma voiture, je file acheter des clopes en laissant les clés sur le contact. Je reviens, plus de voiture. Connaissant les origines de la fille j'aurais du m'en douter. J'épargne les détails mais c'était un coup monté avec ses copines.

Un samedi matin, je me suis levé à 7H00 pour parcourir les quartiers nord de Marseille avec mon père pour retrouver ma voiture. Après 45 min. de recherche je l'ai trouvé dans un bon état, elle n'as pas bronché sauf qu'elle était pourri (miettes, chips, soda...)

A 8h30, ils dorment tous, ça les fatigue de passer la semaine à chercher du boulot les pauvres. J'étais dans un état second de la retrouver par contre ce qui m'énerve c'est l'indifférence de la police.

A vol d'oiseau, la voiture se trouvait à 100 mètres du commissariat, en 4 jours ils ne l'ont pas trouvé, preuve qu'ils n'ont même pas cherché. Si j'avais été le fils du préfet, dans l'heure qui suit le vol ils l'auraient retrouvé. Je suis d'accords que les affaires de vol de voiture ne passent pas en priorité mais là c'est de l'abus.

Sans compter qu'ils avaient le N° de portable du voleur, ils auraient facilement pu le retrouver. Après on se demande ou vas le pognon de l'état...

J'y suis passé le lendemain, seul vers midi (7 avril), ils étaient 5 dans le commissariat à déconner, c'est honteux de voir ça. Autant je respecte beaucoup les pompiers et ambulanciers qui risquent leur vie pour sauver celle des autres, autant je râle de voir l'incompétence de ces chers officiers des forces de l'ordre qui ne servent à rien, à part faire les cow boys dans la rue.

Et je passe toutes les anecdotes vécues, au final, un flic c'est un mec comme les autres, il profite bien des avantages du métier, en bossant, en plus le minimum...

Aujourd'hui, le neiman est changé, et la voiture revendue.

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi un jour je suis allé accompagné un ami pour declarer le vol de son vehicule, lors de la deposition et de l'explication du vehicule le flic :

"ah oui bah on l'a vu prendre la voiture on s'est dit que c'etait pas normal"

2 minutes plus tard :

"non bah cherchez pas elle est deja demonté dans la cité ..."

La ou le vehicule stationné c'est un parking payant, et les controles des tickets ce font au minimum 2 fois par jour, par contre un comportement anormal et un vol de vehicule devant leur nez c'est pas bien grave...

Comme on dit, police partout justice nul part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme on dit, police partout justice nul part

+1

Pour répondre à la question du sujet, voilà ma réponse : "A rien, si ce n'est qu'à faire chier les honnêtes citoyens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas bien d'accord avec vous sur ce sujet, je crois que vous avez la critique un peu facile, de toute façon quoi que la police fasse c'est toujours de sa faute. Quand on voit a la tv la mere d'enfant qui vient de se tuer car il faisait une course poursuite avec la police à bord d'une voiture volée dire que c'est de la faute de la police ?! Faut arrêter de déconner, la plupart ont une dents contre la police parcequ'ils se sont pris des pv ou autres trucs dans le genre, mais ça les gars il faut vous en prendre qu'a vous.

Je ne vais pas polémiquer la dessus pendant des heures, et je suis dsl pour toi Gold, mais moi je trouve que les flics ont du mérite, qui ici aurait les couilles de faire flic ? Si tu es policier dans un bureau, tu passes ta journée à te faire insulter, si tu es sur le terrain c'est encore pire, tu te fait caillasser....tout ça pour au final se faire dévaloriser par la population et tout ça pour une paie qui n'est pas forcement tres élevée. Il est ou le merite de faire ce boulot en france ? J'ai beau chercher je n'en voi pas...la seule chose qu'un policier à, c'est l'autosatisfaction.

Sinon bah je ne suis pas policier mais voila ma pensée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à la question du sujet, voilà ma réponse : "A rien, si ce n'est qu'à faire chier les honnêtes citoyens"

exact,pile ma pensée...et c est même applicable a la justice en général, pas forcement qu a ceux qui sont sur le terrain...

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vol d'oiseau, la voiture se trouvait à 100 mètres du commissariat, en 4 jours ils ne l'ont pas trouvé, preuve qu'ils n'ont même pas cherché. Si j'avais été le fils du préfet, dans l'heure qui suit le vol ils l'auraient retrouvé. Je suis d'accords que les affaires de vol de voiture ne passent pas en priorité mais là c'est de l'abus.

ca me fait penser à une scène de BigLebowski, quand le duc demande si les flics vont retrouver les mecs qui ont piqué sa voiture, le flic lui répond un truc dans le genre "on va tous se mettre sur l'affaire, parait même qu'on va faire les trois 8" !!!

les flics ne cherchent pas les bagnoles à mon avis, ils controlent dans une base de donnée lors d'un controle c'est tout. je comprends que ca te foute les boules, mais des gugus ( je ne t'inclus pas) qui se sont fait voler les bagnoles ca doit défiler. un pote avez déposait une plainte comme ca, ne retrouvant pas sa caisse, le surlendemain il la retrouve garée ailleurs avec un pneu a plat -> la soirée arrosée lui est revenue, il avait bougé sa caisse, taper un trottoir, garé à l'arrache pour continuer la soirée...

par contre tu dois pouvoir pousser du coté de la plainte vu que tu as les coordonnées des gonzesses, sans aller jusqu'a un procès, demande une médiation au procureur de la république pour le dédommagement, la justice allège ces tribunaux de cette manière pour les "petites" affaires. un pote a recu 1500€ de compensation suite à une altercation avec un poivrot.

ces miss auront un premier contact avec la justice ca leur fera la bite (ou pas en l'occurence).

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on voit a la tv la mere d'enfant qui vient de se tuer car il faisait une course poursuite avec la police à bord d'une voiture volée dire que c'est de la faute de la police

+1 Je suis d'accord avec toi Polpoch sur ces cas précis, mais ne me dit pas que quand tu te fais arrêter et prend une amende parce que tu roules sur la chaussée (le scouter était garé sur cette même chaussée (parking moto)).

J'en ai plein d'autre mais bien sûr c'est comme les chasseurs : il y a les bons et les mauvais, mais c'est ceux là qui surclassent le reste. A noter que je ne compte pas les gendarmes dans mes propos, vu mon respect pour ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au final, un flic c'est un mec comme les autres, il profite bien des avantages du métier, en bossant, en plus le minimum...

Ha bon tu en doutais...tu croyais que c'etait des robocop ???

Moi j'aurais été toi, j'aurais mieux choisi mes connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On en lit des conneries, mais de belles...

Merci ça va, on commence à savoir que t'es raciste sur les bords (on va pas avoir peur des mots hein). Par contre je te l'avais déjà dit une fois, tes propos limites sur les "origines" tu te les gardes et je veux pas les voir sur le forum. C'est la dernière fois que je le dis et c'est valable pour tout le monde ici.

Quant aux flics, inadmissible. Ils auraient du mettre tous les bleus de Marseille à la recherche de ta voiture, après tout ils ont que ça a faire vu qu'ils branlent rien de la journée. :rolleyes:

ps : inutile de vous dire que ce topic va être surveillé de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: Quelle mentalité n'empêche.

J'en connais des flics et ils ont pas toujours un boulot sympa: des cons y'en a partout: des flics, des profs, des patrons..

Faut pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dit qu'il est raciste mais il vit à Marseille, il faut voir avec le contexte aussi, Marseille est vraiment une ville particulière.

y'a pas que marseille, je vien de paris, après /lyon/st etienne.. et dès c'est un soucis, ça prend du temps voir ça mange pas de pain.

Genre, j'avais été au commissariat pour un "essai de vol de voiture"... Le coupable en avait pris tellement dans la gueule que le chef brigadier ma dis 'TOI? toi tu va porter plainte ? ta pas vu dans l'état qu'il est ? lol.

Bref, on a presque le droit.... de volé, frappé on dirais... et le jour ou on va déclarer une arme on te dis, 'c'est pas les états unis ici..... mdr. Heureusement j'ai deux contact policier sympa aujourd'hui... donc 1 qui a la même caisse que moi. Un passionné pareille... qui pense à sa femme, sa voiture etc....

Pas facile aujourd'hui.

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le racisme n'est pas le sujet.

@Yelrac: non c'est moi qui ais fais quelques réparations pour la revendre.

@ Polpoch: Si je me prends un PV pour excès de vitesse à 3 km/h de trop ou mauvais stationnement, ben je râle comme tous mais la police ne fait que son métier.

Là où elle ne le fait pas c'est justement pour ce genre d'affaire. ça m'as pris 45 min. pour la retrouver alors pense un peu si un flic pouvait au moins tourner au lieu de faire les cons entre eux.

Lors du dépots de ma plainte, une fille et 2 mecs en bleus. Durant une heure y avait que des allusions, des petits jeux entre eux, ils devraient au moins s'abstenir de s'amuser devant les plaignants.

Ils "retrouvent" les voitures volées lorsque les gens se plaignent qu'elle reste 3 mois à la même place, là oui ils bougent. Ce genre de piston m'agace encore une fois.

Un ami d'un pote gardien de la paix, à l'époque avait trouvé une enveloppe chez un délinquant lors d'une saisie. Il s'est bien gardé de le mentionner et se l'ai mise discrètement dans la poche. Elle contenait 50 000 francs.

Un autre exemple quand ils ont débarqué chez moi, il y a une dizaine d'année pour saisir ~500 cd gravés. Là j'ai voulu jouer avec le feu, je me suis brulé, bien fait pour ma gueule. Sauf qu'au poste, ils ne se cachaient pas de montrer leur joie devant des jeux PC récents en se les montrant au fur et à mesure. Je me souviens que l'un d'eux a jubilé "waouh stars wars racer ça m' intéresse"

Par contre quand ils m'ont choppé sur la route, j'ai toujours été très courtois avec eux. Faut pas les mettre tous dans le même panier (même si on peu).

Cow boy avec un sig sauer p226 dans son holster, tu sais le faire. Maintenant rentre dans un quartier que je rigole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il profite bien des avantages du métier, en bossant

Parce que tu penses franchement qu'il y a encore des avantages dans ce métier ???

- salaire pas du tout en adéquation avec les risques pris

- aucune reconnaissance

- hiérarchie qui te suive pas des que c'est pas carré....

- une justice qui rêve de se faire du "bleu" des que possible et qui ne nous défende pas ou peu....

Et puis quand je lis ton message, je me dis que tu as résolu l'enquête et que tu es trop fort, je t'invite donc à passer le concours le police et comme ca tu pourra relever le niveau "des cowboys" que tu trouve si bas....

par contre, peut être que ta voiture était pas forcement au meme endroit durant 4 jours ???

ensuite, non les VL volé c'est pas forcement le truc prioritaire surtout "les vols par les copines" avec les clés ....

Pour finir, chacun sa place dans un commissariat, ya meme aussi un truc qu'on appelle la hiérarchie...

Donc les 5 mecs que tu as vu, je dirais qu'ils ont un role bien défini et que par chance par moment c'est calme...

Bon bien sur, 2 des gars pourraient abandonner leurs postes pour résoudre cette grande affaire qu'est la tienne mais malheureusement si l'officier t'en donne pas l'ordre bah c'est mort tu restes la ou tu es....

Prêt à prendre avec le sourire les railleries et réflexions des civiles croyant que tu es une machine dispo 24/24 car ils payent des impôts (que nous payons aussi au passage)

Autant je respecte beaucoup les pompiers et ambulanciers qui risquent leur vie pour sauver celle des autres

Non t'as raison, les flics et gendarmes risquent pas leurs vies, eux..... on est en première ligne tous les jours que Dieu fait....

Cow boy avec un sig sauer p226 dans son holster, tu sais le faire.

L'arme officiel c'est le SIG SP2022, renseigne toi un peu avant de faire le mec qui s'y connait....

Maintenant rentre dans un quartier que je rigole...

Superbe réflexion....

entrer pour se faire défoncer ou caillasser par 5 mecs qui tout seul ne ferait rien.... génial.

A l'avenir, choisis tes relations, tu auras pas affaire à la police.

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous me faites rire les anti-flics. J'aimerais qu'un jour on ai le droit de grève, et la vous saurez à quoi on sert...

Quant à toi Gold, avant de tout nous mettre sur le dos, rappel toi que c'est TOI qui a laissé tes clefs sur le contact .....

Et les citées dont tu parle, j'y vais tous les jours. Maintenant faut pas rêver. Je suis pas pour me faire tirer comme un lapin. Et encore moins pour rendre service à un mec comme toi en allant risquer le caillassage pour récupérer la caisse d'un imbécile....

Ça va faire huit ans que je fais ce boulot et ras le bol d'entendre toujours la meme chose. Tu penses pouvoir faire mieux, enfile ma tenue ou présente toi aux élections. C'est trop facile de critiquer quand on ne connait rien de la vie d un flic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit plus haut, il y a des "cons" partout (après je met pas tout le monde dans le même panier..)

Mais je me rappelle qu'avec mon meilleur pote un soir, des manouches sont venu essayer de piquer la voiture de sa mère qui était garé devant.

On été gamin, on avait quoi, 11 ans a peine, donc on a appelé les gendarmes pour qu'ils viennent au plus vite parce qu'on avait peur, (ils étaient à 20 mètres environs) bah je peux te dire qu'on les attend toujours ;)

Alors vient pas dire "Ouais ils s'en prennent plein la tête". Mon oncle est dans la Bac, et lui même dit que des fois, il y a des abus.

Mais bon, faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arrêter avec ces histoires d'être a vingt ou cent mètres du commissariat. Quand, je bosse, le commissariat c'est l'endroit ou je vais le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je comprends surtout quand le soleil sort, c'est toujours valorisant de se balader en uniforme devant ces belles :)

J'ai toujours dis avoir été très con de laisser mes clefs sur le contact, que ce vol c'est bien fait pour ma gueule. Mais faut bien reconnaître que des moments calme il doit bien en avoir quand même. Quand tu les vois rire alors qu'à 100 mètres d'eux, une voiture dors franchement ça fout les boules.

Et encore je ne parle que de mon cas. Combien sont ils à se plaindre de l'incompétence de ces sois disant "officiers des forces de l'ordre". Moi j'appelle ça des trompettes. Je n'ai aucune envie de devenir flic mais si vraiment je souhaite intégrer cette profession ce serait le jour où j'ai le courage de risquer ma vie. Si t'as rien dans le froc, n'essaie pas de devenir flic.

Si même pas un flic peu rentrer dans une cité alors qui rentrera? Ils sont là pour nous protéger mais eux-mêmes ont peur. Je persiste à dire qu'un pompier ne sera jamais égalé en terme de courage.

Le pire c'est que quand j'y suis retourné pour signaler avoir retrouvé ma voiture, le mec a tapé sur son rapport disant que c'est lui qu'il l'a retrouvé, pour bien se toucher une prime ou être bien vu. C'est quand même aberrant de ne pas reconnaître ses tords.

Mon ami gardien de la paix, des fois je l'accompagnais au travail, il regardait le planning et repartait en se disant "non ce soir y a rien à faire" C'est lui même aussi lors des soirées qui portait de quoi fumer et en grande quantité.

Je ne parle même pas de ce qui est le téléchargement illégal. Enfin, c'est un petit coup de gueule que je voulais exprimer. Maintenant de là à défendre ce genre de personnes...

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je comprends surtout quand le soleil sort, c'est toujours valorisant de se balader en uniforme devant ces belles :)

Et toi quand il pleut, t'es dehors pour nous surveiller et voir si on est là ????

J'ai toujours dis avoir été très con de laisser mes clefs sur le contact, que ce vol c'est bien fait pour ma gueule. Mais faut bien reconnaître que des moments calme il doit bien en avoir quand même. Quand tu les vois rire alors qu'à 100 mètres d'eux, une voiture dors franchement ça fout les boules.

Jusqu'à preuve du contraire, y'avais pas un panneau dessus écrit "VEHICULE VOLE". Tu crois vraiment qu'on n'a que ça à faire de passer tous les véhicules stationnés au Fichier ?

Et encore je ne parle que de mon cas. Combien sont ils à se plaindre de l'incompétence de ces sois disant "officiers des forces de l'ordre". Moi j'appelle ça des trompettes. Je n'ai aucune envie de devenir flic mais si vraiment je souhaite intégrer cette profession ce serait le jour où j'ai le courage de risquer ma vie. Si t'as rien dans le froc, n'essaie pas de devenir flic.

C'est bien beau de se plaindre et ils font quoi les gens pour que ça change ??? Ben oui, je sais, il reste assis chez eux au lieu d'aller voter et ils nous insultent des qu'on intervient sur des pauvres jeunes sans défense qui n'ont jamais rien. Je ne sais même plus combien de femme ont tenté de me planter avec un couteau de cuisine alors que je tentais de menotter son mari qui venait de la prendre pour un punching-ball. Et le pire, c'est que c'est elle qui nous appel !!!!!!

Je passe sur ceux qui nous insultent lorsque l'on se rend aux obsèques d'un de nos collègues et qui ne trouvent rien de mieux à dire que : "Je vois pas où est le problème, ils sont payés pour se faire tirer dessus...."

Si même pas un flic peu rentrer dans une cité alors qui rentrera? Ils sont là pour nous protéger mais eux-mêmes ont peur. Je persiste à dire qu'un pompier ne sera jamais égalé en terme de courage.

Et non, un flic ne peut plus rentrer dans une cité !!! Tu trouve ça normal que je me retrouve, un samedi soir en banlieue parisienne, à trois flic dans une bagnole pour deux communes constituées à 80% de quartiers sensibles ? Je précise que le chauffeur ne pourra pas quitter son véhicule, et dans la plupart des cas, il devra nous déposer, s'éloigner et nous récupérer après.

Tu nous compare au pompiers, et donc nous sommes des sous-merdes, pour toit le valeureux guerrier ???? T'as jamais remarqué que la Police était toujours là avec les Pompiers ???? Qui sécurise toujours les lieux avant l'arrivée des pompiers ?? Qui les protège pendant qu'ils interviennent ?????

Tu parle d'un sujet que tu ne maitrise pas, alors arrête un peu.

Le pire c'est que quand j'y suis retourné pour signaler avoir retrouvé ma voiture, le mec a tapé sur son rapport disant que c'est lui qu'il l'a retrouvé, pour bien se toucher une prime ou être bien vu. C'est quand même aberrant de ne pas reconnaître ses tords.

Quel prime ? ça n'existe pas. Être bien vu ? Par qui ? Ça fait bien des années que les politiciens, la justice, nos autorités et une partie de la population nous a lâchée...

Mon ami gardien de la paix, des fois je l'accompagnais au travail, il regardait le planning et repartait en se disant "non ce soir y a rien à faire" C'est lui même aussi lors des soirées qui portait de quoi fumer et en grande quantité.

Je ne parle même pas de ce qui est le téléchargement illégal. Enfin, c'est un petit coup de gueule que je voulais exprimer. Maintenant de là à défendre ce genre de personnes...

Ton ami est un tocard, tu peux pas savoir le nombre d'insultes que j'ai envie d'écrire !!!!! C'est le genre de mec que j'aurai envie de défoncé !!!! Il n'a rien à faire chez nous. C'est à cause de ces types que notre image est salie. Et non, la majorité des flics ne sont pas comme TON pote.

Si ce que tu dis est vrai, ça prouve que tu ne sais pas choisir tes amis, parce que entre le flic ripoux et la petite amie voleuse de bagnole...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon écoute. Je ne voudrais pas que ce topic parte en sucette. J'ai peut être agis à chaud en mélangeant beaucoup de choses et je m'en excuse si cela t'as dérangé. Revenons au calme et au sujet principal.

Je comprends que ce ne doit pas être facile pour vous d'être insulté à tord à longueur de journée. Surtout par des jeunes qui ne savent pas quoi faire de leur vie à part voler et revendre la drogue. C'est un peu comme quand tu rentres dans une poste, tu te dis "eux y foutent rien" alors qu'en vérité c'est chiant pour eux de faire ça toute la journée, ils ne sont pas épargnés des insultes aussi.

Au moins on saura que la police visite le forum :)

Promis dès demain je change mon cercle d'amis, je ne fréquenterais que des gens honnêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share