Recensement Rapide Des Utilisateurs D'otheros


Miles Prower
 Share

Suite à la mise à jour 3.21,  

122 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous lésés par la suppression de OtherOS ?

    • Oui
      88


Messages recommandés

42 personnes sur le forum déjà. Ça fait tout de même un bon petit nombre :P

45... ;)

Meme si linux est bridé sur ps3, je vais continué à l'utiliser. J'ai même envie que la slim puisse le supporté avec une faille.... histoire de principe ! :fou:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai encore passé un coup de fil aujourd'hui au SAV Playstation.

J'ai eu droit à des phrases splendides : « Vous n'avez aucun droit », « Sony est propriétaire de votre bien acheté », etc. À aucun moment on ne m'a proposé un dédommagement, ne serait-ce qu'un jeu ou un BluRay (que j'aurai refusé). Je ne comprends pas comment certains ont obtenu ce geste, je dois être fiché comme client chiant.

La personne au téléphone est restée très professionnelle en dehors de ça, pas à m'en plaindre. Mais impossible d'avoir ne serait-ce que le moindre recours, comme escalader dans le centre d'appel par exemple.

Sony considère que le support OtherOS est définitivement terminé. Il va falloir passer sérieusement aux actions en justice pour se faire entendre : il existe des recours, contrairement à ce que le texte filé aux intervenants du SAV laisse entendre.

_____

J'ai aussi déposé un petit dossier d'introduction à l'UFC.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Après un passage à l'UFC où j'ai été particulièrement bien accueilli en présentant le dossier, je vous enjoins pour le moment à :

- Ne pas accepter la mise à jour si vous ne l'avez pas encore faite (refusez le contrat)

- Écrire à Sony avec Accusé de Réception à l'adresse suivante : Service Consommateurs Playstation, 62061 Arras Cedex 9.

Dans votre lettre, expliquez simplement ne pas être satisfait du contrat proposé et refuser la mise à jour. Montrez également que le fait que OtherOS faisait partir de vos critères à l'achat du produit, et de pouvoir accéder en simultané au PSN et à OtherOS au moment de la vente comme fonctionnement normal de la console. Demandez à Sony de procéder à un accord à l'amiable par le rétablissement de la fontion OtherOS dans une mise à jour à venir, à une date proche, des systèmes PS3.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci miles de te démener pour nous ! Je vais donc faire ça bien que je ne pense pas recevoir de leur part une réponse. Ah si un bd et un jeu en Guise de compensation... Pffff

J'ai bien reçu.

Le mieux serait peut être une lettre type.

Je vais essayer de m'y atteler mais plus tôt la semaine prochaine.

J'ajouterai une copie ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci miles de te démener pour nous ! Je vais donc faire ça bien que je ne pense pas recevoir de leur part une réponse. Ah si un bd et un jeu en Guise de compensation... Pffff

J'ai bien reçu.

Le mieux serait peut être une lettre type.

Je vais essayer de m'y atteler mais plus tôt la semaine prochaine.

J'ajouterai une copie ici.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi donc je n'ai pas fait la mise a jours j'attend avec beaucoup d'intéret que SONY réintegre cette fonction pour laquel j'avait préféré a l'époque la PS3 a la Xbox360 en plus du BD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme dit plus haut à 600€ je ne souhaite pas l'amputation de fonction obligatoire avec chantage.

+1

Je ne me sert plus de la fonction otheros depuis pas mal de temps (en fait, j'ai du m'en servir 5 mois) mais je suis totalement contre ce chantage de #!?;,~# de la part de sony. On ne retire pas une fonctionnalité comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'utilise Yellow Dog Linux. Et j'ai acheter une fat exprès (alors que je pouvais avoir une slim) juste pour linux. Je l'ai démontée et lui ai mis un dd de 320 Gb.

Et maintenant SCEE enlève cette fonctionnalité. Nous force à l'avoir pour certains jeux et pour toutes les fonctionnalité en ligne et après je pourrais pas utiliser ma samsung LED TV 3D. Alors merde...

Ajoutez moi sur la liste. De mon coté je suis moi même allez voir l'UFC et 20 millions de consommateurs. (il ont dis comme vous).

Modifié par A-A
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il va falloir commencer à s'organiser un peu mieux pour la suite. J'aimerais bien faire un point sur qui a déjà fait des actions concrètes et quoi, ça mérite peut-être un deuxième post - ou d'en discuter ailleurs que sur GX, même ; à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous invite à poster sur le blog officiel : http://blog.eu.playstation.com/2010/06/01/.../#comment-76955

Histoire de dire qu'on ne peut pas acheter de chansons Singstar parce qu'on veut garder Linux. Même rédigé en français, ça passe. Et ça peut être sympa de voir une page complète de commentaires allant en ce sens sur le blog officiel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que les modérateurs sont partis (au quart de tour) à la chasse à ce genre de chose quand l'annonce du retrait de OtherOS est tombée. Enfin, les vraies actions, celles avec un impact, resteront de toutes façons celles prenant place dans la vie réelle (ie. UFC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens de mon antenne UFC locale… Ça avance. Un peu.

→ Qui a déjà pris contact avec une association de consommateur ici ?

→ Qui a déjà pris contact avec Sony (en particulier, courrier avec A/R) ?

→ Qui serait prêt à saisir le juge de proximité sur cette affaire ? (gratuit, si demande recevable… ce qui ne devrait pas être un problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon. Encore des progrès de mon côté, j'en parlerai plus en détail le moment venu. En attendant, je vais avoir possibilité de rencontrer un avocat pour lancer un dialogue sur cette affaire et affiner l'approche juridique, qui m'a été confirmée comme a priori légitime (il reste encore du terrain à défricher aussi de ce côté).

Du coup, j'en appelle à vous : si vous avez des questions que je pourrai transmettre à l'avocat, remarques, suggestions… et/ou que vous êtes prêt à passer à l'action vous aussi de votre côté, faites-moi signe → MP ou réponse dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème maintenant est surtout qu'il faudrait gérer ça depuis Paris pour être efficace. A priori. On m'a dit que c'était jouable de prendre conseil avec des avocats à distance, par exemple via Skype, à voir donc. J'ai d'abord un rendez-vous à fixer sur Bordeaux, mais là encore il va falloir que je trouve le temps de le faire.

Ça n'avancera probablement pas beaucoup avant Septembre pour moi. Le bon point est qu'à cette date, j'aurai récupéré la boite de ma console et particulièrement son mode d'emploi, stockés pour le moment à l'autre bout de la France. Je n'hésiterai pas à faire signe si besoin davantage d'aide.

Dans l'histoire, ce que je trouve dommage, c'est qu'on risque très probablement de ne plus avoir de pont comme OtherOS sur une éventuelle PS4, PS5, etc. là où Sony avait pourtant eu, à mes yeux, une excellente initiative (bon, un peu sous la contrainte de IBM aussi).

______

D'après PS3Gen, les sept Class-Actions américaines ont été unifiées.

http://www.ps3gen.fr/ps3-sans-linux-sony-p...lite-12045.html

(Sept ? J'en n'ai que cinq, où sont les autres textes ?)

______

ouasse, au passage, merci de l'encouragement. Ça change de ce genre de commentaire décérébré (pendez-les), ça fait du bien.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share