[Résolu] -Mise à Jour De Ma Puce Impossible


Somans
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici pour pour exposer mon problème et trouver pourquoi pas une solution car j'ai beau chercher sur le net depuis plus de deux heures, je n'ai rien trouvé de comparable à mon problème. Je vais tacher d'être le plus clair possible.

J'ai graver un backup de NSMBW, mais malheureusement celui-ci ne fonctionnait pas. Jusque là rien de bien compliqué, une ptite recherche sur le net pour me rendre compte qu'un nouveau système de sécurité made in Nintendo était installé sur ce jeu. Ne connaissant malheureusement pas le modèle de ma puce, j'ai essayé de rassemblé le maximum d'info me permettant de le connaitre. Déjà ma Wii a un chipset D2C (je pense, info trouvé sur le net grâce à mon numéro de série), et la personne qui à monté ma puce a eu la gentillesse de coller sous la wii l'étiquette WiiKey. J'en arrive donc à la conclusion que je dispose d'une WiiKey 2 "officiel" (l'autocollant étant sensé l'attester).

Je vais donc sur le site WiiKey pour télécharger la MàJ, et je vois là 1.2 et la 1.3. Je prend direct la 1.3, je grave l'iso sur un DVD-R et je vais le lancé dans la console, et la... rien, ma wii ne reconnait pas le dvd de mise à jour. J'essaye donc le 1.2, et même chose. Apparemment, si ce que j'ai lus sur le net est correct je devrais voir sur la page des chaines mon dvd reconnu comme un dvd GameCube, mais rien, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Je viens donc ici en quête d'une ou de plusieurs âmes charitable quoi voudraient bien m'aider à résoudre ce mystérieux problème.

En vous remerciant d'avance :),

Somans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en arrive donc à la conclusion que je dispose d'une WiiKey 2 "officiel" (l'autocollant étant sensé l'attester).

Tu as tout faux!!!!

Autocollant=Wiikey 2?

En gros , tu possede une autre Wiikey si le dvd de config ne fonctionne pas!

En plus , qui te dit que tu possede une Wiikey , car pour un poseur de puce , si il fait ca regulierement , il peut t'avoir collé l'autocollant Wiikey sans que ca en soit une!

Meilleur methode , demonter la Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une astuce pour les vis Y ?

bah un tournevis 3 pans ^____^

tout autre méthode risque fortement d'endommager le pas de vis.

tu peux toujours tenter avec un petit plat, mais bon, pas terrible.

par contre, quelle que soit la puce, un DVD-R sur lequel est gravé l'update de la wiikey2 DOIT OBLIGATOIREMENT être reconnu comme un jeu GC.

si la wii ne lit rien et te retourne une erreur, c'est que tu as mal gravé l'iso ! Donc question : tu t'y es pris comment exactement ?

booms, la wiikey1 n'était pas compatible D2C. Donc au pire c'est un clone de wiikey2 (qui aura été activé pour marcher comme une wiikey2), au mieux c'est effectivement une wiikey2.

après vu que c'est déduit d'un numéro de série, ce n'est peut-être pas une D2C

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, j'en ai gravé 2, la 1.3 et la 1.2, sur des DVD-R, aucun des deux n'ai reconnu comme un jeu GC :s

je préscise que j'ai appliqué la même méthode de gravure que quand je fais mes backup, qui ont toujours bien fonctionné.

Pour le démontage je n'ai plus le temps, je vais au boulot donc j'essayerais demain, mais en attendant si quelqu'un sait pourquoi mes disques de MaJ ne sont pas reconnus comme GC, ça serais un bon début :P

Modifié par Somans
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Drivekey ? Kezako ?

Pour répondre de manière un peu plus précise à Badablek , voici comment je mis suis pris exactement.

1. Téléchargement de la MaJ 1.2 WiiKey v2

2. Extraction à l'aide de Winrar

3. Insertion d'un DVD-R dans le graveur.

4. Double click sur l'iso pour qu'il s'ouvre avec Nero.

5. Gravure de l'iso en x6, sans multisession, et avec vérif final.

Modifié par Somans
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon on va recommencer du debut pour etre sur!

Tiens ici maj de la Wiikey 2 1.3 odyssey (version europeene)

Donc un coup de 7zip et tu as un fichier .tar!

Tu decompresse sur ton dur , un autre coup de 7zip sur le .tar et tu y trouve un .iso et un .txt! tu decompresse sur le dur!

Tu grave le .iso avec imgburn en 4X et tu l'insere dans ta Wii (au moin on sera sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4. Double click sur l'iso pour qu'il s'ouvre avec Nero.

cherche pas plus loin et écoute booms qui te conseille imgburn.

si nero était un logiciel de gravure compétent, ça se saurait. Y'a pas pire que ce machin pour graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet la méthode de booms est la bonne, merci vraiment de l'aide. Bon par contre je comprend tjrs pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec nero alors que mes backups eux fonctionnent très bien avec la même méthode, mais à la limite je m'en fou ! :P

Merci beaucoup de votre patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que là, c'est un DVD GameCube, pas Wii ... Ta console fait la différence mais accepte les deux (ta console est en mode GameCube lorsqu'elle décide de le lancer). Néro, lui, avec sa vu basse et ses initiatives personnelles, va te pourrir la gravure .... ImgBurn, en gros bourrin super efficace ne fait que ce qu'on lui demande (franchement, on ne leur en demande pas plus à ces logiciels de gravure: graver l'image tel quel pour obtenir un DVD identique à l'original) sans chercher plus loin .... et ça fonctionne tout seul hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share