[résolu]arrondissement Paris


crunchattak
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois me rendre a paris la défense lundi.

Seulement je n'arrive pas a trouver dans quel arrondissement La défense fait partie.

Et j'ai encore une question je dois être à 9h00 sachant que je viens de Lille.

Je présume que je devrais partir vachement tôt? non?

Merci d'avance,

Crunch.

Modifié par crunchattak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si je me plante pas la defense est un quartier, pas un arrondissement ou truc du genre

c'est pas très loin de Saint-Cloud, Suresnes

limite tu dois y etre lundi à 9h00, ben part deja dimanche midi et dors sur place. renseigne toi bien avant sur les transports et les trajets de bus parce que c'est pas tout petit non plus. debranche tomtom et passe par googlemap ou viamichelin pour te faire une premiere idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et j'ai encore une question je dois être à 9h00 sachant que je viens de Lille.

Arrive la veille...ou alors sois la bas pour 7h maxi.

Sinon tu n'y sera pas.

2eme solutions moins stressante: le train.

Gare du nord / métro 4 jusqu'à Châtelet / RER A jusqu'à La défense.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vers 4h du mat? mon pauvre entre le periph et les quais de seine, tu vas arriver à midi à ton rendez vous...c'est pas encore les vacances scolaires pour les parisiens, donc y'en a plein qui vont bosser

bon je suis un peu pessimiste mais très réaliste, en tant que campagnard, je garde un excellent souvenir de mes année de commercial en RP

un lundi matin, de Lille, compte deja 3h mini pour arriver sur le periph, après c'est du 12km/h de moyenne la vitesse de circulation sur le periph quand tu connais pas donc encore une bonne heure pour arriver au quartier de la defense, faut ensuite trouver ton chemin dans la défense, te garer, trouver ton rendez vous...et en fonction des gps, c'est pas toujours évident. En partant à 4h du mat, c'est tout juste tout juste pour arriver au rendez vous et t'auras bien la tete dans le fion et les nerfs à cause de la circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, en gros lille la défense t'en as pour 2h30 quand ca roule...si tu part à 4h00 de lille je suppose que ca glisse à cet heure là, donc ça te fait arriver à peu près vers 5h45 au péage de roissy en france. Ensuite ya environ 40 bornes pour rejoindre le périph à st denis et 10 de plus pour arriver à La Défense, perso jpense que même si ça bouche un peu sur la fin et que tu met 2h pour faire 20km tu arrivera quand même vers 8h sur la défense.

ps : pour te garer te prend pas la tête, utilse les parkings payants sous terrains qui sont juste sous le cnit, sinon tu va galérer !

++

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La defense en voiture, c'est l'enfer. Primo tu ne peux pas te servir de ton GPS car les boucles sont en fait des tunnels sous-terrains. Secundo, le lundi matin c'est comme Dallas, un monde impitoyable, tu vas te faire klaxonner toutes les deux secondes si tu commences a vouloir regarder les panneaux et donc tu vas stresser.

Il faut a tout prix eviter la voiture ou alors te garer le long du RER A ou de la ligne 1 du metro et y aller tranquillement en transport en commun. Mieux, si tu a le temps, tu te gares a Issy les Moulineaux et tu y va tranquille en tramway. Encore mieux, tu arrives la veille a Issy les Moulineaux, tu te trouve un hotel pas trop cher car c'est pas Paris et tu arrives frais comme un gardon le lendemain matin et suivant les costard-cravattes qui vont bosser.

Qu'est-ce qui t'oblige a venir en caisse d'ailleurs ?

Gare Du Nord -> RER B -> Chatelet -> RER A -> La defense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis bien arrivé...

Je suis partis de Lille a 4h arrivé sur Paris à 6h et 1h50 pour trouver ce p****n de numéro 9!!! Avec le parking qui va bien!

Je suis partis en voiture car les transports en commun je ne peux plus!!!

En tout cas merci pour votre aide... Et c'est vrai que le GPS galère à mort sur la défense!

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share