Débricker Sa Dingoo (V.fr)


Messages recommandés

debrick.png

 

Si vous êtes arrivés ici, c'est que vous avez bloqué votre Dingoo et qu'elle ne veut plus démarrer. Il se peut que vous ayez tenté un flash qui s'est mal passé, ou que vous ayez tenté une autre manipulation dangereuse, et que celle-ci s'est mal déroulée. Vous avez peut-être voulu utiliser différents kits de débrickage, mais sans succès. Nous vous proposons d'essayer ce kit de débrickage ultime, car il fonctionne à merveille.


Symptômes ( Liste non exhaustive ) :

  • Dingoo bloquée sur écran rouge ou bleu "Unauthorized Chinachip.cn"
  • Dingoo bloquée sur écran blanc.
  • Dingoo bloquée sur patte bleue sur fond noir.



Dingoo4.jpg

 


Un conseil important : Si vous avez eu un problème de flash, ou d'installation du Dualboot, etc. → Utilisez Windows XP !

Avec Windows Vista/Seven, vous aurez sans doute de nombreux problèmes. C'est peut-être même pour çà que vous êtes là. Trouvez
quelqu'un qui tourne sous XP. Cependant, pour notre Kit de Débrickage, vous pouvez utiliser Vista/Seven


Ce dont vous avez besoin :

  • Votre Dingoo brickée
  • Son cable USB
  • Un PC sous XP/Vista, sûrement Seven (mais pas testé)
  • Ce programme que vous allez dézipper sur votre bureau : Dingux Unbricker Tool All Models.zip

 


Étape 1 :

Branchez votre Dingoo, puis faites Reset en appuyant sur le bouton B.
Relâchez le bouton Reset, mais gardez le bouton B enfoncé : Windows va produire un son indiquant un périphérique branché.

Étape 2 :

Deux cas de figures peuvent se présenter à vous :

Premier cas:

Vous avez tenté d'installer des tonnes de pilotes avant, Windows ne vous demandera pas le pilote.

  • Allez dans le gestionnaire de périphérique et trouvez votre Dingoo.
  • Double-cliquez sur votre Dingoo, allez dans l'onglet "Pilote". Cliquez sur "Mettre à jour le pilote" puis "Recherchez un pilote logiciel sur mon ordinateur" et enfin "Me laisser choisir parmi une liste de pilotes..."
  • Indiquez alors le répertoire "usb_drv" qui se trouve dans le dossier de votre débrickeur.


Second cas:

Si le driver vous est demandé.

  • cliquez sur "Recherchez un pilote logiciel sur mon ordinateur" puis "Me laisser choisir parmi une liste de pilotes..."
  • Indiquez alors le répertoire "usb_drv" qui se trouve dans le dossier de votre débrickeur.

Étape 3 :

Maintenant, lancez le programme nommé "hacked-Testversion.exe".


Étape 4 :

Au niveau du champ "SYSTEM DL CONFIG", cliquez sur "Select..." et choisissez VOTRE MODÈLE D'ÉCRAN ( vous devez normalement le connaître) :

  • A320_PD27_ILI9325_RLS.dl pour les écrans ILI9325
  • CCPMP_CFG_A320_LCM_FAIR_ILI9331_320_240.DL pour les écrans ILI9331


Étape 5:

Au niveau du champ "FIRMWARE FILE", cliquez sur "Select..." et choisissez le fichier a320.HXF (c'est votre logiciel système flambant neuf, version 1.2)



DingooProgram.jpg

 

Étape 6:

Cliquez sur "BURNING SYSTEM". Quatre lignes en caractères étrangers vont apparaître. Si la dernière a un point d'exclamation, cela veut dire que la procédure s'est bien déroulée. Fermez le programme (qui vous dira "unplug usb"). Faites Reset et voilà votre Dingoo ressuscitée!



Et enfin:

Si la Dingoo bloque sur une patte bleue sur fond noir : Recommencez l'opération une seconde fois.

Merci d'avoir suivi ce tuto.

Vous pouvez poser vos questions ou vos commentaires dans ce topic.

 

 

Tutoriel réalisé par Overtheshoulder - Remerciements à Quark, Yoannd26 et Oliveroidubocal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Lorsque je clique sur "Burning system", je n'ai que 2 lignes en caractères étrangers qui s'affiche. J'ai bau attendre, les 2 dernières n'arrives pas. J'ai recommencé plusieurs fois et chaque fois pareil.

Pourrait-on me dire ce que je dois faire ?

Merci d'avance

Edit : C'est bon, j'ai lancé le programme en mode administrateur comme vu sur un autre tuto et ça marche impec.

Modifié par Malinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai besoin de ton votre aide pour débrické ma dingoo.

Je l'ai récup d'un collègue, elle s'allume avec la patte sur fond noir.

J'ai suivi le tuto mais rien ne se passe aucune ligne rien

Je suis sous W7 avec le driver installé et je ne connais pas la version ecran.

Help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 7 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share