Wood R4 1.04


Newserator
 Share

Messages recommandés

bon, la fonction soft reset a été corrigée dans la dernière beta de WOOD (pas encore dispo).

par contre la fonction pour bypasser les protections sera faite au cas par cas (comprendre par là qu'à chaque nouveau jeu équipé d'une protection, il faudra une mise à jour du kernel...il n'y aura pas de patch générique).

les sources seront publiées lundi, je suppose que la nouvelle version corrigé aussi.

wait and see...

http://gbatemp.net/index.php?s=&showto...t&p=2745586

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le seul petit regret c'est que Wood ne supporte que la 3in1 pour les jeux GBA

c'est une blague, c'est ça ? :D

je me demande comment je joue à Metroid Fusion alors (que j'ai terminé hier et que j'ai lancé avec WOOD). Quand tu lances un jeu GBA avec un 3in1 inséré, il l'injecte en RAM et l'exécute.

Si tu te mets sur un fichier GBA, que tu fais "Start" > "Informations", tu peux injecter le jeu dans la Flash NOR. En lançant le jeu depuis Wood, il détecte qu'il est déjà dans la NOR et l'exécute directement (sans injection dans la RAM).

le seul souci, c'est qu'il buggue à lancer directement depuis l'interface slot2 (doubles écrans blancs). Ce que le logiciel proposé ici permet apparement de résoudre : http://gbatemp.net/index.php?s=&showto...t&p=2746204

la gestion de la sauvegarde est un poil bizarre...ça dumpe un fichier de 512Ko contenant des sauvegardes d'un peu tous les jeux GBA lancés...pas encore compris ce mode. Et GBAXploader ne détecte pas la bonne sauvegarde.

bref, ce n'est pas parfait pour cette fois, mais c'est supporté et largement utilisable.

EDIT : je confirme, GBASwitch permet de lancer directement le jeu contenu dans la NOR de l'EZ3in1 (ce qui remplace en quelque sorte la fonction slot2 du menu de WOOD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne sera JAMAIS possible de lancer des jeux GBA depuis un R4DS/M3Simply avec WOOD sans cartouche d'extension slot2.

Ni avec aucun autre linker, sauf les modèles intégrant un processeur supplémentaire (Supercard DS TWO et EX4DS, qui ne sont pas encore sortis).

et vu que ça sera de l'emulation, on n'aura jamais le même feeling qu'avec un bon vieux slot2 ou cartouche d'extension, qui utilisent les processeurs GBA de la machine originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la question que j'avais poste sur GBATemp et on m'a dit pareil que cetait hardware, ma question est donc, la gestion est hardware de quel maniere car sur ma console GP2x sans changer le materiel les SDHC ont ete supporte avec une modification logiciel apres peut etre c'est que les SDHC utilisant un ferequence de comunication differente des Sd et que le software n'a pas acces au parmetrage de cette frequence sur la R4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul petit regret c'est que Wood ne supporte que la 3in1 pour les jeux GBA

c'est une blague, c'est ça ? :D

Comment ça une blague ? J'ai une extension GBA de M3 et je ne peux pas lancer les jeux GBA avec Wood R4. IL faut passer par GBAexploader pour ça.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt bada et merci pour cette news et ton taf pour la traduction.Manque plus que certains detracteur pour venir pourrior le post.

Je viens de tester sur une r4 et cela fonctionne nikel .Sympa de voir que certain continue les mises a jour et autres pour ces satané r4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul petit regret c'est que Wood ne supporte que la 3in1 pour les jeux GBA

c'est une blague, c'est ça ? :D

je me demande comment je joue à Metroid Fusion alors (que j'ai terminé hier et que j'ai lancé avec WOOD). Quand tu lances un jeu GBA avec un 3in1 inséré, il l'injecte en RAM et l'exécute.

Si tu te mets sur un fichier GBA, que tu fais "Start" > "Informations", tu peux injecter le jeu dans la Flash NOR. En lançant le jeu depuis Wood, il détecte qu'il est déjà dans la NOR et l'exécute directement (sans injection dans la RAM)

je pense qu'il veut dire que celà permet de lancer uniquement l'ez 3en1 mais pas les autres expansion pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dégueux, tu parlais de 3in1. Autrement dit de l'extension EZFlash 3in1.

ce à quoi je répondais : WOOD gère très bien cette extension.

si tu parles de M3, c'est que tu parles de l'expansion pack M3 et non pas du 3in1 (d'EZFlash). Si tu n'appelles pas un chat un chat, c'est sûr qu'on ne va pas se comprendre ;)

donc pour résumer :

3in1 (EZFLash) OK

expansion pack M3 Not Good d'après tes tests

EDIT : laisse tomber, je vais me racheter des yeux.

Le seul petit regret c'est que Wood ne supporte que la 3in1 pour les jeux GBA

y'a un "que" qui s'est transformé en "pas" dans ma tête (non, je ne suis pas alcoolique)

^__________^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

j'espère vraiment qu'ils vont trouver une soluce pour le r4sdhc et le soft reset là ça serait vraiment la grande CLASSE !!!

Il n'y a pas un r4sdhc mais des r4sdhc. Certains sont des dérivés ou clone de l'Acekard 2 donc le système Akio peut fonctionner sur quelques uns d'entre-eux. À part ça, il y a peu de chance que quelqu'un se prenne la tête avec les r4sdhc.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marche nickel sur ma R4, mais ne gere pas mes anciens SAV :( il en recréé a chaque fois, malgré qu ils soient visiblent sur la SD

tu dois simplement renommer tes anciennes sav :

au lieu de ".sav" tu les renommes et mets : ".nds.sav" (ou .sav.nds je me rappelle plus, essaie les deux ça va marcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement ça devient contagieux ces firmwares alternatifs excellents : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=220289

R4Menu se base sur moonshell2, ressemble au kernel 2.0 beta de l'EZFlash5 (les premières beta du moins), tout en reprenant le système de 3 icones du R4.

un mélange assez curieux, mais qui marche plutôt bien. Un peu moins poussé visuellement que Wood, mais supportant le système pour contourner les protections des jeux (et possibilité de MAJ de la base de données).

Un très bon supplément à WOOD (Wood ne kernel + R4Menu en homebrew pour les jeux récalcitrants).

Et les sources sont disponibles, que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La v.1.05 est en ligne !

http://filetrip.net/f10373-Wood-R4-1-05.html

Vraiment pas mal, beaucoup mieux que le YSMENU woot

Oui et non. Wood a une plus belle interface avec plusieurs options mais YSmenu gère plusieurs extensions Slot2 et pour le moment, il a une meilleure compatibilité avec les jeux DS du commerce.

R4Menu se base sur moonshell2, ressemble au kernel 2.0 beta de l'EZFlash5 (les premières beta du moins), tout en reprenant le système de 3 icones du R4.

un mélange assez curieux, mais qui marche plutôt bien. Un peu moins poussé visuellement que Wood, mais supportant le système pour contourner les protections des jeux (et possibilité de MAJ de la base de données).

Un très bon supplément à WOOD (Wood ne kernel + R4Menu en homebrew pour les jeux récalcitrants).

Et les sources sont disponibles, que demande le peuple ?

Ils auraient dû choisir un autre nom car R4Menu était le système d'un R4 qui était en fait un YSmenu maquillé mais bon, le principal, c'est que ça marche. ^^

PS : L'interface du kernel 2 de l'EZFlash5 ne ressemble pas du tout (même les premières beta) puisque la liste des fichiers se trouve sur l'écran du haut avec des petits icones et l'écran du bas regroupe tous les icones nécessaires pour manipuler le tout avec l'écran tactile.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marche nickel sur ma R4, mais ne gere pas mes anciens SAV :( il en recréé a chaque fois, malgré qu ils soient visiblent sur la SD

tu dois simplement renommer tes anciennes sav :

au lieu de ".sav" tu les renommes et mets : ".nds.sav"

Comme ziko360 le dit pour renommer la save : nom.NDS.SAV

Modifié par broussouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YSmenu gère plusieurs extensions Slot2 et pour le moment, il a une meilleure compatibilité avec les jeux DS du commerce.

pas d'accord, plein de jeux bloquaient avec ysmenu et ces memes jeux passent niquel avec wood r4.

jusqu'ici j'ai pas trouvé de jeux qui marchent avec ysmenu et qui marchent pas avec wood r4

as tu des titres à me proposer je vais faire les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces