Wood R4 1.04


Newserator
 Share

Messages recommandés

Yellow Wood Goblin vient tout juste de sortir quelque chose qui devrait ravir les heureux possesseurs de R4DS originaux (et M3 Simply), puisqu'il s'agit tout simplement d'un portage complet de son firmware alternatif (destiné à l'origine au Acekard RPG) pour ces linkers ! Cerise sur le gâteau, les sources seront mises à disposition, ce qui devrait redonner un bon coup de jeune à ces linkers abandonnés par leurs pères.

woodr4.jpg

A noter que ce firmware est basé sur le firmware "wood rpg" 1.04 et devrait donc assurer la même compatibilité que celui-ci, à l'exception :

1. le softreset ne fonctionne pas encore mais devrait être corrigé

2. L'option "bypass protection" ne fonctionne pas

3. Si vous changez la langue ou le skin, le firmware ne redémarre pas automatiquement, devrait être corrigé

4. Les sources ne sont pas encore disponibles. Une fois que le code sera "présentable", elles seront publiées.

J'ai personnellement testé ce firmware alternatif sur mon M3Simply, avec succès. Très agréable à utiliser (on se retrouve en gros avec la même interface qu'un acekard2). L'auteur déconseille fortement son utilisation sur un fake/clone de R4, les conséquences pourraient être imprévisibles.

UPDATE : ci-dessous une version traduite en français par mes soins, à laquelle j'ai ajouté la dernière version du fichier de triche "usrcheat.dat" de GBATemp.

download.gif Wood R4 1.04 FR + Cheatcode data base (GBAtemp)

download.gif Wood R4 1.04

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=219894

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9216

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est simple, à la boite. Les clones et autres fakes ne renvoient pas vers r4ds.com.

de toute façon, tu ne risques rien d'essayer. Au pire, tu auras un écran loading bloqué, ou un écran te demandant le system menu.

perso j'ai testé :

M3Simply > nickel

R4SDHC > écran loading (testé avec le fichier crypté ET décrypté)

R4i-sdhc > écran system menu (icône de la disquette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il amelmiore la compatibilite de la R4 de base (pas SDHC) par rapport au dernier firmeware officiel? il pourrais ajoute le support SDHC au R4 de base ca serait simpa (le SDHC n'apporte pas de modif materil par rapport au SD il y a juste un system file different)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il amelmiore la compatibilite de la R4 de base (pas SDHC) par rapport au dernier firmeware officiel? il pourrais ajoute le support SDHC au R4 de base ca serait simpa (le SDHC n'apporte pas de modif materil par rapport au SD il y a juste un system file different)

sachant que le dernier firmware R4 officiel date de avril 2008, je te laisse deviner.

ce firmware est basé sur le firmware "wood rpg" 1.04 et devrait donc assurer la même compatibilité

soit quasiment 100% des jeux.

ps : le R4 SDHC n'est pas un original...et ne sera certainement pas supporté officiellement. Mais vu que les sources vont être mises à disposition, mon petit doigt me dit que tous les cloneurs/fakers vont se ruer dessus comme un vautour sur une charogne, pour proposer (enfin) un kernel qui en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour du premier post, avec une version française traduite par mes soins, et l'intégration du dernier fichier de triche "usrcheat.dat" provenant de GBAtemp

ps : ce firmware est impressionnant...même les jeux casse bonbon du style zelda spirit tracks marchent à merveille.

support de l'ez3in1 sans faille, interface superbe...il ne manque plus que la fonction soft reset soit corrigée (et pourquoi pas intégrer cette fonction aux homebrews comme le dernier akaio ?) et ça sera parfait. Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fonctionne à merveille sur mon R4ds.com fake :D

j'ai pris celle avec le fichier français également :)

l'interface woot

franchement : :oki:

et aussi, la possibilité de changer de thème depuis l'interface, contrairement au kernel de l'R4

sinon, j'ai une question : comment le mettre à jour ? lequel doit-on prendre sur linfoxdomain ? Acekard2 ?

Modifié par ziko360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, j'ai une question : comment le mettre à jour ? lequel doit-on prendre sur linfoxdomain ? Acekard2 ?

comment mettre à jour quoi ?? Le firmware ? Il a pourtant un nom qui lui est propre, je ne vois pas ce que le acekard2 vient faire la dedans. Quand il y aura une MAJ, elle sera postée sur GBAtemp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je viens de faire un test vite fait et deja une chose bien cool par exemple c'est que le jeu Mario & Luigi : Voyage au centre de Browser fonctionne sans patch

merci et bon week end

Modifié par Faron_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas pourquoi tu fais une fixation là dessus ziko360 !!!!!

c'est pourtant pas compliqué : le WOOOD R4, c'est le WOOD R4. Ca n'a rien à voir avec l'AKAIO

y'a un sujet officiel sur GBAtemp, qui fait office de site officiel, puisque le créateur du WOOD RPG est en étroite relation avec un membre de GBATemp.

quand les sources seront dispo, il est fort probable que le site dépositaire sur googlecode hebergera la dernière version du WOOD R4.

mais je le répète une dernière fois, l'AKAIO et le WOOD R4 sont deux choses totalement distinctes et SANS RELATION AUCUNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAUF que le Wood est un kernel qui a été fait à l'origine pour le acekard RPG, et a été utilisé pour le acekard2, kernel officiel ET akaio.

donc on pourrait plutôt dire que le akaio est une copie du wood :rolleyes:

alors merci d'en revenir au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espère qu'il ne copie pas les mises a jours de celui qui s'occupe de l'akaio si il n'est pas d'accord pour ca, parce que si c'est comme la dernière fois(akaio sur r4 ou r4i) n'as pas été mis a jours pendant plusieurs mois sans savoir si il continuerait.

Si c'est vraiment ca, ca signifierait plus de mise a jours pour le r4 et pour les acekard.

Modifié par buffyangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais vous êtes vraiment bouchés ou bien ???

le WOOD et le AKAIO n'ont rien à voir, non de non.

faut le dire dans quelle langue ?

le WOOD est un kernel qui a été fait pour le acekard RPG et qui a été porté par la même personne sur le R4. POINT BARRE.

et pour les sceptiques, il suffit de lire le readme du WOOD pour voir que celui-ci a l'approbation du créateur de l'AKAIO, qui l'a aidé à développer le Wood version R4 :

thank to Normmatt for support.

j'espère que c'est suffisament clair pour tout le monde, cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai, ça craint qu'un développeur talentueux, qui a réussi à faire renaitre les R4 et M3Simply morts depuis plus de 2 ans, soit aux commandes

ça craint vraiment... :rolleyes:

et que celui-ci soit en bons termes avec normmatt, développeur d'un autre kernel génial, ça craint encore plus...

et le fait que les sources soient disponibles, pour que d'autres développeurs talentueux continuent le travail, le cas échéant, çàa craint aussi.... <_<

j'ai du mal à comprendre le raisonnement de certains, des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces