Developpement D'un Logiciel De Backup Sur Le Réseau.


PoWeReD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Depuis une des dernières mises à jour, la ps3 permet de faire des backup PS3 -> PS3 directement via sa connectique ethernet.

Le but est donc de développer un logiciel qui ferait croire à la ps3 prête à transférer qu'elle communique avec une autre PS3. Le backup sera donc transféré directement sur le pc via le réseau.

J'aimerais dans un premier temps récupérer quelques paquets depuis quelques unes de vos ps3 dans ses deux modes de transfert ( en mode "j'envoie" et l'autre mode "je reçois").

Pour ma part, la PS3 est branchée sur un serveur qui route l'information vers le WAN. Un simple sniff sur l'interface du routeur connecté à la ps3 me permet de sniffer donc tout ces paquets.

Je ne m'enrôle pas dans un tutoriel d'explication sur "comment capturer les paquets". J'ai juste besoin de quelques fichiers de captures contenant chaque début de mode de transfert (ou le dialogue complet si vous avez deux ps3 pour tester et de quoi sniffer entre.)

Si vous êtes intéressé par le projet, je peux vite fait mettre en place un chan irc pour en discuter et faire avancer le schmilblik.

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'aiderai bien mais le probleme c'est que pour ça faut deux ps3 et j'en ai qu'une seule

Non. Dans un premier temps, il me faut juste les débuts de séquence qu'elle émet sur le réseau.

PS3 Mode Envoyer:

DHCP RELEASE

Gratuitous ARP for 169.254.67.239 Broadcast (x3)

SSDP M-SEARCH * HTTP/1.1 (x3)

PS3 Mode Recevoir

DHCP RELEASE

Gratuitous ARP for 169.254.67.239 Broadcast (x3)

SSDP M-SEARCH * HTTP/1.1 (x3)

Source port 62769 Destination port 9392 en UDP et balance quelque octets en Broadcast (x infini)

Le paquet en détails: http://oxide.ath.cx/ps3project/paquet.txt

Les deux dump complets sont dispo ici: http://oxide.ath.cx/ps3project/dump/ (J'utilise wireshark pour tout ça :))

Première analyse, entre l'offset 0x0F et 0x15 on voit le nom que porte ma PS3 et entre 0x91 et 0x97 la version du firmware. C'est pour cela que j'aimerais comparer avec plusieurs paquets de plusieurs ps3 pour tenter de "comprendre" le reste des données. Ensuite, on remarque que c'est la console ps3 en mode recevoir qui établit la connexion.

Le but est donc de reconstruire un dialogue petit à petit avec un programme client jusqu'à avoir le dialogue complet. Malheureusement, je n'ai qu'une ps3 donc ça prendre beaucoup plus de temps. (et pas beaucoup de connaissance en progra non plus.)

Tu pourrais m'avoir ça Sephi?

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm interessant effectivement je ne pensais pas que la console pouvais quand meme envoyé meme une infime partie des infos si elle ne trouvais pas d'autre ps3 dans le reseau.a la limite j'ai une seconde ps3 a la maison (en réparation) je vais demander au gars si ca le dérange pas de tester avec (mais bon vu que j'ai 250Gb et lui 40Gb ca va poser probleme)

il serait interessant de voir ce que la console transfert dans un premier temps.

par contre tu pourrais donner les configurations de wireshark j'ai du mal avec ce soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm interessant effectivement je ne pensais pas que la console pouvais quand meme envoyé meme une infime partie des infos si elle ne trouvais pas d'autre ps3 dans le reseau.a la limite j'ai une seconde ps3 a la maison (en réparation) je vais demander au gars si ca le dérange pas de tester avec (mais bon vu que j'ai 250Gb et lui 40Gb ca va poser probleme)

il serait interessant de voir ce que la console transfert dans un premier temps.

par contre tu pourrais donner les configurations de wireshark j'ai du mal avec ce soft

Rien à configurer. Suffit juste d'écouter l'interface réseau où la PS3 est connectée :).

Diagramme1.png

Un vieux AMD 1800+ qui me sert de passerelle entre les deux subnet. C'est facilement réalisable.

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour ce qui est du dev, C'est une histoire de Socket et de Paquet... Y'a peut être moyen de voir ca plus en détails...

J'vais regarder les paquets plus en détails demain voir ce que je peux comprendre ^^!

En tout cas bravo pour l'idée et les recherches ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour ce qui est du dev, C'est une histoire de Socket et de Paquet... Y'a peut être moyen de voir ca plus en détails...

J'vais regarder les paquets plus en détails demain voir ce que je peux comprendre ^^!

En tout cas bravo pour l'idée et les recherches ;)

++

J'ai déjà réussi à forger le premier paquet (mmh, le python c'est délicieux, mangez-en). Mais malheureusement, j'ai prêté ma PS3 donc pas encore testé son efficacité. Je la récup fin de semaine. Ca laisse du temps pour que vous m'envoyez vos dump de paquets!

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester , je pense qu'il doit me manquer quelque chose vu que j'ai pas trouvé nulle part dans les paquets mon pseudo s'affiché comme dans ton fichier txt , j'ai bien les trois ssdp et les trois gratuitous mais pas le premier truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester , je pense qu'il doit me manquer quelque chose vu que j'ai pas trouvé nulle part dans les paquets mon pseudo s'affiché comme dans ton fichier txt , j'ai bien les trois ssdp et les trois gratuitous mais pas le premier truc

Elle envoie ce paquet lorsque la ps3 est en mode "réception".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

Non, le projet n'est pas mort. Je butte contre certaines choses concernant la communications entre le programme et la playstation.

- J'ai dû mal à comprendre toutes les données envoyées par la console.

- La console refuse mon paquet que j'ai forgé à l'aide d'un script python.

- Je suis toujours preneur de vos dumps réseau. Ceux-ci permettront de comparer et de déduire le type de données transmises.

- N'ayant pas de deuxième PS3, j'aimerais tenter le backup via un tunnel over Internet. Si quelqu'un est partant pour essayer...

Mes mp sont ouverts, j'attends vos réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour à tous!

Non, le projet n'est pas mort. Je butte contre certaines choses concernant la communications entre le programme et la playstation.

- J'ai dû mal à comprendre toutes les données envoyées par la console.

- La console refuse mon paquet que j'ai forgé à l'aide d'un script python.

- Je suis toujours preneur de vos dumps réseau. Ceux-ci permettront de comparer et de déduire le type de données transmises.

- N'ayant pas de deuxième PS3, j'aimerais tenter le backup via un tunnel over Internet. Si quelqu'un est partant pour essayer...

Mes mp sont ouverts, j'attends vos réponses :).

Si ça ne pose pas de problème sur les sauvegardes présentes sur ma ps3, je veux bien m'y coller.

Pour ce qui est du tunnel, je peux utiliser mon portable en routeur sur une connexion VPN... Ça ne devrait pas poser de problème si tu ne blinde pas le tunnel en sécurités superflues. (genre un PPTP tout simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share