Plus de Linux ? Un client se fait rembourser sa Playstation 3 par Amaz


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah si l'entete du mail comprend pas le numero d'adherent ils le prennent pas en compte , je pige pas cette mentalité la non plus , si c'est pour payer un abonnement a que choisir , autant que je contacte mon avocat qui est mis gratuitement a disposition par ma banque...

je leur téléphonerai la semaine prochaine pour voir ce qu'ils disent ...

par contre je vais biper sony pour savoir comment je dois faire pour télécharger mes jeux duement payé sur le store vu que sans la mise a jour j'y ai pas acces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah apres les avoir appeler il vaut mieux aller voir le vendeur.

Ah bon ? ce n'est pas comme si je m'étais renseigné pour mon bluray HS...

Et cet "article" est valable aussi pour une garantie matériel puisque Que choisir m'a sorti le même.

Donc que ce soit une garantie (qui est implicitement un contrat) ou le truc que tu valide quand tu connecte la PS3, l'angle d'attaque est le même :

"le vendeur est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente"

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah apres les avoir appeler il vaut mieux aller voir le vendeur.

Ah bon ? ce n'est pas comme si je m'étais renseigné pour mon bluray HS...

Et cet "article" est valable aussi pour une garantie matériel puisque Que choisir m'a sorti le même.

Donc que ce soit une garantie (qui est implicitement un contrat) ou le truc que tu valide quand tu connecte la PS3, l'angle d'attaque est le même :

"le vendeur est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente"

C'est bien ce que j'ai tjs dis et défendu et comme deja dis plus haut l'article 132-1 du code de la consommation est avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui me gène avec ça, c'est que c'est encore hors de france..

pourtant la loi ( de mémoire, je ne suis pas assez calé en droit uk, contrairement au droit français,civil et code de la conso) française est plus protectrice que nos voisins européen..

le tout c'est qu'effectivement les grand groupes comme amazon, ebay, micromania et consorts, remboursent ne serai ce qu'une partie pour que sony, soit dans l'impasse : et paye indirectement les fournisseurs, vendeurs, et ça jouera sur la suite des futurs accords en plus , avec sony, dans le monde...

avec ce "petit" grain de sable, ils vont nous faire vivre la théorie du battement d'ailes du papillon ;)

tout ça pour rien, en plus dans l'absolu...

ps: si c'est bien, caché, le mode other OS dans le Xb, alors je comprend comment géohot a pu rétablir un "lien" aussi rapidement ( rah j'éxagère, il est balèse, bravo à lui;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre je vais biper sony pour savoir comment je dois faire pour télécharger mes jeux duement payé sur le store vu que sans la mise a jour j'y ai pas acces

La réponse qu'ils donnent est simple : « oui monsieur, mais vos jeux sont liés à votre compte PSN et non à la console, et votre compte n'a pas été fermé ». Point. Y'a pas de dialogue avec les trames que Sony a filé à son centre d'appel.

Mais, oui, fonce, téléphone - faut du volume :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment je dois faire pour télécharger mes jeux duement payé sur le store vu que sans la mise a jour j'y ai pas acces

:maitrecapello:

Bien vu!!

bon j'ai téléphoné , et franchement c'es tres drole , ils sont rodé quand aux phrases toutes faite

donc y a deux jours on me dit pas de probleme vous n'etes pas obligé de faire la mise a jour on vous laisse le choix , mais maintenant vu mon probleme , j'ai pasl e choix , si je veux télécharger mes jeux que j'ai payé je suis obligé de faire la mise a jour vu que le store n'est pas accssible autrement. donc si je veux retélécharger mes jeux que j'ai payé je l'ai dans l'os , obligé de mettre a jour ou alors je perd mon argent.

en guise de dédommagement vu que je ne veut pas faire la mise a jour et garder mon nunux et donc ne plus pouvoir télécharger mes jeux , ils m'envoient un PES 2009 :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une cotisation de 28€, c'est pas la mort non plus. C'est loin d'être des escrocs...

Pour avoir fait appel à Que choisir pour un autre problème, la cotisation est ridicule pour l'aide qu'ils apportent. Ceux sont des bénévoles pour la plupart et ils ont des charges (lettre recommandée, coup de téléphone...) comme tout le monde. Grâce à eux, j'avais récupéré mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

osef du jeu , mais bon c'est toujours ca de gagné , meme si je vais jamais jouer avec xD

pour ce qui est de que choisir , je vais pas payer une cotisation si je n'ai pas besoin d'eux apres renseignements , et si on regarde tout les site c'est le seul que j'ai trouvé qui demande un paiement avant renseignements par email

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS : En fait Sephi il dit ça, mais c'est lui qui vous répond a la hot-line SONY du Samedi au jeudi hihihi

en meme temps quand tu sais que la hotline as utilisé mes tutos pour faire des fiches pour renseigner les utilisateurs ca aurai pu etre possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi aussi t'es un espion à la solde de SONY ?!

on est envahit d'espion avec RaitoN qui vends GOW 3 a tout le monde sur le forum newlaugh

Quelqun a eu d'autres news ou a appelé SONY de son coté hormis ceux qu'on connait deja ?

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour travailler dans un SAV, je peux vous assurer que SONY en a "ranapété" de nous, pauvres petits consommateurs misérables et insignifiants.

Le groupe Sony est tellement important (World Company ??), que ce n'est pas quelques milliers de propriétaires de PS3 qui vont gueuler parce qu'on ne peut plus utiliser OtherOS qui vont le faire plier...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@shadow_shd

on te remercie pour ce discours constructif et d'avoir apporté ta pierre à l'édifice.

la Sortie c'est par là ==> [X] en haut à droite steuplé

Merci,

Bien cordialement,

Salutations Distingués Tout ça Tout ça ...

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour travailler dans un SAV, je peux vous assurer que SONY en a "ranapété" de nous, pauvres petits consommateurs misérables et insignifiants.

Le groupe Sony est tellement important (World Company ??), que ce n'est pas quelques milliers de propriétaires de PS3 qui vont gueuler parce qu'on ne peut plus utiliser OtherOS qui vont le faire plier...

++

De part mon expérience perso et les problèmes que j'ai eu avec le SAV de DARTY, je peux assurer que j'ai été heureux d'avoir l'appui de SONY pour récupérer ma console.

Petite parenthèse refermée, je viens de contacter UFC Toulouse, on verra bien quelle réponse ils m'apporteront, affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'ets clair, c'est pour cela qu'il faut les POURRIR au SAV.

Ils savent qu'ils servent à cela et sont entrainés pour.

vous êtes bcp trop gentil.

vous verrez, on se sent bcp plus zen après....surtout après une journée de travail difficile.

en plus ils savent au fond d'eux que vous avez raison.

0820 31 32 33 jusqu'à 19h30 ^^

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah on peut aussi comprendre que les mecs au téléphone ne sont pas du tout responsable de tout ça et que eux meme sont peut etre concerné , apres quand tu as des directive vis a vis de ton travail , le client en face peut gueuler tu pourra rien faire , faut aussi savoir rester courtois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous.

Je lis des post avec des gens voulant attaquer Sony et d'autre indiquant en gros ou qu'ils s'en foutent ou que Sony est tellement gros que rien n'y fera.

Pour ma part je considère et de plus en plus que la ps3 telle qu'elle a été vendue est une arnaque car :

- Retrait de la compatibilité des jeux ps2

- Retrait de other OS

- Retrait d'une fonctionnalité liée aux photo (j'ai oublié le nom et la fonction)

- Pas de garantie de votre ps3 en cas de brick suite à une maj de votre firmware.

- Pourtant pour profiter du produit comme il est décrit dans le contrat de vente, il est nécessaire de faire les mises à jour car sans elles impossible de réinstaller les jeux acquis sur le psn après un formatage,ou encor impossible de profiter des jeux online.

Et là ce que je trouve le plus contradictoire c'est d'obliger le consommateur à mettre à jour un produit tout au long de son existance :

- Tous en y retirant plus de fonctionnalités qu'on en apporte

- Tous en se permettant de répondre au client final en cas de pb avec une maj, qu'en gros le SAV ne fera rien. Produit sous garantie ou non. En gros c'est comme si demain votre garagiste vous disait pour vous servir de votre voiture vous devez faire une révision avant telle date, si vous ne la faite pas votre voiture ne dépassera plus le 100 Km/h, donc venez faire votre révision par contre si nous cassons votre moteur pendant la révision, nous ne pourrons être tenu pour responsable !!!

En gros là, je trouve, que c'est le monde de Oui Oui que Sony essaye de nous faire avaler.

Pour toutes ces raisons, il est nécessaire que le consommateur réagisse car à défaut d'avoir gain de cause, si du bruit est fait, lors de la prochaine sortie de console, le consommateur sera tenté d'acheter à la concurrence. Cequi aura pour conséquence d'envoyer un message compréhensible pour Sony à savoir des pertes de marcher.

Voilà, j'ai lâché mon coup de gueule ça va mieu... <_< dc pour ma part comme vous l'aurez sans doute compris, je vais tel à UFC et au SAV, et l'ayant acheté chez virgin, je vais aussi aller frapper à leur porte.

Lowkill

Modifié par lowkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces