Tuto Installation Cogswap


Invité bullo95
 Share

Messages recommandés

Invité bullo95

Avant tte chose un tout petit glossaire:

Exploit: Petit logiciel exploitant une faille de la console et se met dans la carte mémoire ( de préférence la carte mémoire doit avoir 2 mo de libres).

Le cogswap loader est un exploit qui permet de lancer des programmes ps2 à partir d'un media de type cdr ou dvdr.

Swap: changer de disque sans que la console ne s'en aperçoive ( sans appuier sur le bouton eject de la console). POur cela il existe des SLIDE CARD (petites cartes en plastique destinée a ouvrir le tiroir de la ps2 en se glissant dessous, ou des coques spéciale qui ouvre la console par le haut comme une dreamcast.

1)Choisissez un cd original ps1, celui ci vous servira pour lancer l'exploit

téléchargez ici le CogSwapLoader exploit, décompressez le tt dans le meme répertoire (exemple: c:\cogswaploader\)

2)Recherchez sur le cd un numéro de type: XXX-XX.XX exemple: “sles-254.25”

Maintenant cliquez surle bouton demarrer de windows choisissez exectuer taper cmd.

A l'invité de commandes tapez:

cd c:/cogswaploader

vous devriez etre dans c:\cogswaploader\

Ensuite tapez: titleman -a XXX-XX.XX

cela doit créer un fichier title.db

3)Cliquez sur CDGenPS2.exe dans le répertoire cogswapLoader ce logiciel va vous permettre de créer une l'image du cd que vous allez graver.

Incorporés dans l'image les fichiers suivants:

SYSTEM.CNF

EXPINST.ELF

CDVD.IRX

TITLE.DB

Et le Répertoire FILES

Cliquez sur IMG pour créer l'image du cd que vs allez pouvoir graver par la suite.

4)Une fois le cd Graver, utiliser n'importe qu'elle methode de swap pour installer l'exploit sur la memorie card.

(ne vous inquietez pas si comme moi vous avez une exploder ou un action replay je vous prépare un autre tuto pour mercredi)

5)Une fois l'installation faite .

Redémarez avec le jeu PS1 que vous avez choisit au début, miracle ce n'est pas le jeu qui ce lance mais l'exploit.

Pour lancer une copie sur cdr, appuyé simplement sur 'x'

Pour lancer un dvd, ejecter avec le bouton classique le cd ps1 mettez un cd ps2 dedans et appuyé sur “O” le disque doit passer de jaune a rose avec la mention cogswap ok.

Swapez avec votre dvdr.

Le jeu se lance c gagner ...... :D

Modifié par bullo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

ARfffff ... pour un premier tuto .... ca commence fort :)

Le lien

et sinon c comprehensible ?

Modifié par bullo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est compréhensible pour ceux qui connaissent un minimum l'univers PS2 mais moi qui est débutant..c'est quoi les méthodes de swap pour copier l'exploit dans la carte mémoire ?

Moi je serai d'avis d'un bon petit tutorial du débutant hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité NORTON10100

Ptit probleme j'ai mis un jeu ps1 et je ne trouve pas le fichier comme toi !! J'en ai aucun de la sorte sniff !!

Je test avec Dragon Ball Z Ultimate Battle 22, ca viens du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité NORTON10100
2)Recherchez sur le cd un numéro de type: XXX-XX.XX exemple: “sles-254.25”

J'ai pas de fichier de la sorte, aucun avec le -, ni chiffre !! Sniff Help me lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité NORTON10100

Yep m'en doutais car de toute facon g pas de num de ce genre sur le cd !! Sniff v voir demain avec un autre cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
:P salut a tous mais ya t il un moyen de rentrer la sauvgarde dans la cart memoir sans avoir besoin de cd originale(breaker pro ou swap magique). mais juste en ce servant d'un cd de jeux playstation d'origine et de swaper la console a un endroie precie juste pour metre ce programe . car je vien d'aquerire la playstation2 et j ai ni de quoi acheter un cd style breaker pro ni d'adaptateur reseaux et je connais personne qui a une playstation2 modifier ou voulent passer des backup :wacko::wacko: merci a tous et tre bon site ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
il fo swapper ...  :(  ca remplace le swap magiq en fait ...

Ok merci de la precision... ca le fait moins du coup.

Bein oui si il faut un action replay ou autre pour la mettre en place, la methode sert plus à grand choses à moins de ce l'etre fait preter pour l'install(l'action replay), mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

JAi un souci ca boote mai c ecri UNABLE TO ..... TITLE.DB KESKI FO FAIRE????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

salut a tous !!!!!!!!

je voudrais savoir si ya moyen de mettre lexploit sur la carte memoire avec le breaker pro jais ke sa :(sa serais cool si yavais moyen merci davance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share