Resouder Un Bonton Power


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma DSlite est tombée et j'ai eclaté mon bonton power on/off...

N'en étant pas à ma première soudure et surtout sortant d'un apéro bien arrosé, j'ai voulu tenter de dessouder le bonton HS pour le remplacer.

Mais là je crois que j'avais qlq Pastis en trop dans le bide.. j'ai dessoudé ça comme un gros cochon et j'ai fais sauter les pastilles !!!

En voulant aller trop vite voila ce que ça donne :

p1000190.jpg

Maintenant quand jessaye de déposer une goutte d"étain sur les endroits de couleur marron et bien ya pas moyen elle veut coller... jai gratter un peu, mis du gel a braser mais rien à faire... ça veut pas prendre, la goutte d"étain veut aller partout sauf à l'endroit que je veux.

En gros impossible de ressouder un bouton correctement.

Avez-vous un truc ? une astuce pour faire revivre ces 3 points de soudures ? ou c'est mort ?

merci a tous bon week ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

boire ou souder , il faut choisir :0

plus sérieusement , tu n'as besoin que des points 1 et 2 + les deux soudures sur les côtés qui servent surtout à tenir le bouton bien en place , pour le point 1 le tiens est ok , pour le 2 il faut que tu fasses un pont de l'inter jusqu'au point de contrôle se trouvant entre la piste abimée et la bobine marquée 220.

cette fois fais le travail avant l'apéro et une fois la ds remontée tu pourra le fêter.......................................................en buvant un petit Pastis

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon essayons de rattraper çà... :marteau:

Déjà, 1er point, tu es vénard car la seule pastille intacte est la plus importante, en haut à gauche.

Les 2 pastilles en haut à droite, tu t'en occupes pas, elles ne servent pas.

En fait la seule fonction de l'inter quand tu le bascules est de reliée la patte 1 (en haut à gauche) à la masse qui se trouve sur la patte 2 et 3.

Donc voilà les opérations à faire:

1- mise en place du nouvel inter

2 cas possible :

* Ton inter de rechange a bien les 2 petites pattes de chaque côté et les 2 pastilles avec de la soudure sur les côtés sont encore valables (j'ai un gros doute au vu de la photo). Car ce sont elles qui vont te tenir ton inter quand tu le manoeuvres. Dans ce cas, mise en palce et soudure de ces 2 pattes.

* Ton inter n'a pas les pattes ou les pastilles sont hs, tu vas devoir déjà le coller fortement (cyano)

2- Soudure de la patte 1, celle là est bonne donc no problem.

3- Reste juste la patte 2: encore là 2 solutions

* Tu passes un tout petit fil (genre fil téléphone ou 1 brin de fil elec souple) dans le trou juste au dessus et tu le soudes de l'autre côté de la carte sur le plan de masse en ayant gratouillé gentiment autour du trou pour avoir du cuivre. L'autre extrémité de ce fil sera soudée directement sur la patte 2 de l'inter bien sur.

* Tu prends un tout petit fil aussi mais cette fois tu le soude sur la patte 2 de l'inter et sur le dessus de l'inter qui est relié à la masse également via justement les 2 pattes de côté. Ce cas là possible uniquement si tu as soudés au moins une des 2 pattes de côté.

Voilà, bon courage.

Ah oui une dernière chose, à faire agen bien sur... :0

Modifié par c6fran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, je dois changer un inter de ds mais celui-ci ne possède pas les 2 petites pattes de chaque coté, mais si j'ai bien tout compris.

Je peux relié le point 2 a l'un ou l'autre des point de soudure qui maintiennent l'inter en temps normal ??

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bsr,

Je ne suis pas sur de tout comprendre mais si tu as perdu la pastille de la patte2 (c'est bien çà?), il te suffit effectivement de relier la patte 2 à un des 2 pts de soudure sur les cotés.

Bonne soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir à tous !

J'aimerai juste une petite précision, voilà j'ai voulu changé l'interrupteur de ma DS Lite est j'ai malencontreusement arraché le circuit de la patte 4. D'après ce que j'ai compris elle n'est pas tellement utile de même que la 3.

Dois-je souder la 1 et la 2 seulement ou la 1, la 2 et la 3 ?

Merci par avance, ZiOu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share