Besoin D'aide Apres Flash Xbr


nicomic
 Share

Messages recommandés

salut a tous!

j'ai besoin de votre aide apres une boulette que j'ai faite...

j'ai récupéré une jasper 16 compatible jtag avec kernel 6712

j'ai pu dumper sans soucis 3 fois par module usb la nand, elle est identique avec nand compare, je flash xbr, fais mes soudure jtag et toujours e79 pourtant mes soudures jtag sont bonnes , j'ai tout vérifié au multimètre, j'ai dessoudé, remplacé les diodes rien n'y faisait!

je me suis donc dit pas grave je vais la mettre à jour en 7371 pour voir si le hack passe mieux, donc mise à jour par usb en 7371 puis flash de xbr et la erreur car je n'ai pas fait de dump de ma nand en 7371....!!!!

du coup quand je remets ma nand d'origine la console ne boote plus et quand je mets le xbr toujours e79

je n'ai pas pu récupérer ma clé cpu car erreur e79 permanente...

comment puis je faire?

puis je reconstruite ma nand en 7371 sachant que j'ai ma nand en 6712 (et donc mon rawkv.bin et rawcfg.bin)?

merci à tous pour votre aide!

@+

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

refait ton XBR avec tes fichiers rawkv et rawcfg.

As-tu essayé d'écrire 2 fois les fichiers rawkv et rawconfig dans ton xbr ? (pour être sûr que ça a bien été incorporé au fichier XBR.bin).

Tu as pris la bonne version d'XBR pour ta evrsion de console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai bien flashé le xbr, j'ai meme mis mes fichiers cfg et rawkv dans xbr puis flash et j'ai aussi fait l'inverse en mettant d'abord xbr puis rawkv et rawcfg par usb...

j'ai bien pris xbr jasper 16 sur xbins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien pris cette version ?

XBReboot v0.05 8955_3a Jasper

tu as bien utilisé ces commandes pour extraire tes fichiers de ta nand

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin ef7 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout revu meme le cablage jtag mais rien n'y fait...

en fait j'en ai déjà fait en jtag sans soucis mais celle la ne veut vraiment pas, j'ai meme tenté le pont avec une résistance ou avec une diode, j'ai fait les soudures sur les points alternatifs...

bizarre, toujours e79 pourtant c'est bien une jasper car j'ai utilisé flashconfig pour etre sur, j'ai regardé aussi l'ampérage...

je ne vois vraiment pas comment faire, j'ai installé le xell seul pour voir si ca bootait mais pas moyen....

il y a un moyen pour reconstruire une nand que j'ai upgradé? (je dois etre un des rares a vouloir upgrader sa nand :- ) )

merci en tout cas pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca ne marche pas meme en effacant 2 fois et en reflashant plusieurs fois...

si je souhaite mettre une cygnos peut etre que ca marchera, puis je installer uniquement les fils pour le jtag ou dois je installer les quick solder aussi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis donc dit pas grave je vais la mettre à jour en 7371 pour voir si le hack passe mieux, donc mise à jour par usb en 7371 puis flash de xbr et la erreur car je n'ai pas fait de dump de ma nand en 7371....!!!!

du coup quand je remets ma nand d'origine la console ne boote plus et quand je mets le xbr toujours e79

c'est normal tu es mal , en faisant une maj tu as modifié les efuses , se qui veux dire que ton dump et le kv ne correspond plus au contenu de ton cpu , l'erreur E79 est provoqué soit par un mauvais branchement des laisions jtag ou une corruption du KV se qui est le cas chez toi

il faut reconstruire ta nand , et sa j'ai pas trop manipulé pour le moment , il va falloir attendre de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut deja essayé de recuperer le contenu de ta nand , histoire de pouvoir comparer certaine valeur par rapport a ton dump avant maj , pour cela reinjecte ton dump puis refait une extraction et compare la valeur des LDV , je me rappel plus trop comment faire, mais sa va surement revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share