Boutiques Linkers - Pas De Lien Boutique Ailleurs Que Dans Ce Sujet


Badablek
 Share

Messages recommandés

Salut,

dans le but d'éviter les sujets redondants, vous trouverez ci-dessous une liste (non exhaustive) des boutiques vendant des linkers. Celles-ci ne sont données qu'à titre indicatif et ne représentent aucunement un quelconque partenariat avec GX-Mod ou moi-même. Elles sont rangées par ordre alphabétique et par pays, sans refléter un quelconque classement ou indice de fiabilité ! Attention, les achats dans les boutiques hors Union Européenne peuvent être soumis à TVA (+ frais de douane)...airmail recommandé !

MERCI DE BIEN VOULOIR CENTRALISER TOUTES VOS QUESTIONS CONCERNANT LES BOUTIQUES (RECOMMANDATIONS, AVIS, NOUVELLE BOUTIQUE, ETC.) DANS CE SUJET UNIQUE AFIN DE GARDER LE FORUM PROPRE.
tout sujet sujet créé dans ce but sera supprimé sans préavis. Tout lien boutique posté en dehors de ce sujet unique sera considéré comme du spam et traité comme tel

Mise à jour des règles (12/09/2013) : afin de préserver le forum de tout spam, quiconque postera un lien boutique avec un compteur de messages inférieur à 50 verra son message purement et simplement supprimé sans préavis.

N'étant en aucun cas affilié avec ces boutiques, je vous prierai de respecter le sujet et ne pas prendre celui-ci pour le bureau des pleurs si vous avez eu un ennui avec telle ou telle boutique. Aucun abus ne sera toléré, ni aucune publicité sauvage pour une boutique x ou y.


[Canada]

http://www.gamersection.ca/'>http://www.gamersection.ca/

[Espagne]
http://www.chipspain.com/ Boutique morte
http://www.discoazul.com/'>http://www.discoazul.com/

[France]
Suite à un jugement favorable à Nintendo pour l'interdiction de vente des linkers en France, plus aucune boutique française n'en propose.

[Hong Kong]
http://shoptemp.com/ Boutique morte

http://www.eachmall.me

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous,dans le but d'éviter les sujets redondants et afin de faciliter la recherche, voici un sujet qui essaiera de regrouper tous les kernels et/ou firmwares des linkers existants, avec une brève description sur leur installation. Il sera complété au fil des mises à jour, autant que possible (humainement). Vous êtes bien sûr invités à me signaler toute erreur (faute d'orthographe, lien cassé, description eronnée, etc.) qui aurait pu se glisser malencontreusement. Celui-ci ne tient pas compte (volontairement) des clones et copies de R4. En plus de ne représenter aucun interêt, la multitude de versions différentes ne ferait que noyer le sujet et poserait d'enormes problèmes de maintenance. Les utilisateurs de R4 autres que l'original seront donc priés de consulter ce sujet. Attention : ce sujet ne devra EN AUCUN CAS servir à poser des questions sur les linkers, veuillez pour cela poster dans les sections adéquates (astuce : en cliquant sur le nom d'un linker, vous serez automatiquement redirigé vers la section idoïne). Tout message ne respectant pas cette règle sera supprimé sans préavis, il en va de même pour toute ouverture de sujet dont la réponse se trouverait ici.

Acekard2/2i
acekard2.jpg Le Acekard2 se compose d'un micro-firmware (upgradable de manière logicielle) et d'un kernel evolutif à décompresser à la racine de votre carte microSD. Pour fonctionner, celui-ci a besoin, à la racine de la carte, du fichier "akmenu4.nds" et du répertoire "__ak2".A noter qu'un kernel alternatif AKAIO est disponible pour ce linker. Son fonctionnement reste à peu de chose près identique, mais a l'avantage d'être plus évolué que l'officiel. Pour fonctionner, celui-ci a besoin, à la racine de la carte, du fichier "akmenu4.nds" et du répertoire "__aio".
Liens utiles : homesite.gifAcekard.com / normmatt.com (AKAIO) download.gifKernel officiel 4.21 / AKAIO
CycloDS Evolution
cyclodsevo.jpg Le CycloDS Evolution est un des rares linkers slot1 à utiliser uniquement un firmware, ce qui le rend extrêmement facile à utiliser. Lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible, il suffit de décompresser le fichier "update.evo" à la racine de votre microSD; le processus de mise à jour sera lancé au prochain démarrage et vous n'aurez plus qu'à suivre les insctructions à l'écran. A noter que le fichier de mise à jour est automatiquement éffacé de la microSD à la fin du processus.
Liens utiles : homesite.gifCyclopsds.com download.gifCycloDS Evolution Firmware 1.58
EDGE/iEDGE
edge.jpg Pour fonctionner, celui-ci a besoin, à la racine de la carte, du fichier "EDGE.DAT" ou "iEDGE.DAT" et du répertoire "EDGE".
Liens utiles : homesite.gifEdge-ds.cn download.gifEDGE/iEDGE OS 1.9
EZFlash5/5i
ez5i.jpg L'EZ5 se compose d'un micro-firmware (upgradable de manière logicielle) et d'un kernel evolutif (basé sur moonshell 2) à décompresser à la racine de votre carte microSD. Pour fonctionner, celui-ci a besoin, à la racine de la carte, du fichier "ez5sys.bin" et du répertoire "EZ5Shell".
Liens utiles : homesite.gifEZflash.cn download.gifEZ5/5i OS 2.0 RC14
M3DSReal/M3i Zero
m3dsreal.jpg La famille de linkers "Real" de la team M3 repose sur un kernel évolutif. Pour fonctionner, celui-ci a besoin, à la racine de la carte, du répertoire "SYSTEM".A noter qu'un kernel alternatif M3Sakura, basé sur Moonshell2, est disponible pour ce linker. Il se présente sous la forme d'un fichier d'installation (Windows), à exécuter sur votre ordinateur pour installer ce kernel sur votre carte microSD.
Liens utiles : homesite.gifM3Adapter.com / M3Sakura (GBAtemp) download.gifM3i/M3DS Real 4.8 / M3Sakura 1.47
M3Simply
m3simply.jpg Le M3Simply, avec son petit cousin le R4DS, est l'un des linkers qui a le plus popularisé le format slot1. Avec une compatibilité exemplaire et un support des homebrews sans faille, il repose sur un kernel très simple d'utilisation. Son firmware n'est malheureusement pas upgradable, et le support du kernel a été définitivement stoppé vers mi-2008. Pour fonctionner, celui-ci a besoin, à la racine de la carte, des fichiers "_DS_MENU.DAT", "_DS_MSHL.NDS" et des répertoires "_system_" et "moonshl".Nouveau ! Un firmware alternatif vient de faire son apparition et redonne toute sa gloire et sa puissance à ce linker, avec une compatibilité tout simplement excellente.
Liens utiles : homesite.gifM3Adapter.com / Wood R4 (GBAtemp) download.gifM3Simply 1.14 Fr / Wood R4
R4DS
r4ds.jpg Le R4DS, avec son petit cousin le M3Simply, est l'un des linkers qui a le plus popularisé le format slot1. Avec une compatibilité exemplaire et un support des homebrews sans faille, il repose sur un kernel très simple d'utilisation. Son firmware n'est malheureusement pas upgradable, et le support du kernel a été définitivement stoppé vers mi-2008. Pour fonctionner, celui-ci a besoin, à la racine de la carte, des fichiers "_DS_MENU.DAT", "_DS_MSHL.NDS" et des répertoires "_system_" et "moonshl".Nouveau ! Un firmware alternatif vient de faire son apparition et redonne toute sa gloire et sa puissance à ce linker, avec une compatibilité tout simplement excellente.
Liens utiles : homesite.gifR4DS.me / Wood R4 (GBAtemp) download.gifR4DS 1.18 Fr / Wood R4
Supercard DSOne/DSOnei
supercard.jpg Le Supercard One repose sur un firmware interne (upgradable de manière matérielle, à l'aide du module USB fourni) et un kernel évolutif, à décompresser à la racine de votre carte microSD. Pour fonctionner, celui-ci a besoin, à la racine de la carte, du fichier "SCFW.SC" et du répertoire "_dsone".
Liens utiles : homesite.gifEng.supercard.sc download.gifSC One/Onei Evolution OS 1.0 SP2
Si vous estimez qu'un linker (autre qu'un clone ou fake de R4) a sa place dans ce sujet mais n'est pas encore répertorié, je vous invite à me l'indiquer, et, pourquoi pas, à mettre la main à la pâte en me donnant toutes les informations utiles pour me faciliter le travail.
    Les informations indisensables :
  • une image de face du linker, retaillée pour ne garder QUE le linker, dans une résolution de 235*250
  • le site officiel du linker
  • un lien pour avoir la dernière version du kernel/firmware

Vous pouvez bien évidemment jouer les fainéants en nommant simplement le linker manquant sans donner la moindre information...mais ça ne me facilitera pas la tâche et ralentira le processus d'intégration.N'oubliez pas que vous pouvez aussi consulter le site Linfoxdomain.com, qui reste la meilleure base de données sur les kernels et firmwares de linkers.Et parce qu'il n'y a pas QUE les backups dans la vie, je vous invite à aller faire un tour du côté de notre base de données, où vous pourrez trouver toutes sortes de homebrews (émulateurs, jeux, applications, etc.); beaucoup valent, sinon dépassent, certains jeux commerciaux !Vous pouvez aussi consulter notre dossier sur les linkers pour vous faire une idée.ps : je suis ouvert à toute critique, du moment que celle-ci est constructive. Par ailleurs, si vous avez des idées pour compléter le sujet, l'améliorer ou autre, je suis tout ouï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour tous,

Félicitation pour ce topic incontournable à ceux qui ne sont pas au quotidien sur la scène linker.

Par contre tes avertissements me font un peu peur : maintenant je ne sais pas si je poste au bon endroit...

Je souhaite acheter un linker M3i Zero pour la DS-lite de mon fils (remplacement d'un linker M3 DS Simply), sachant qu'il aura peut-être prochainement une DSi ou plus probablement DSi XL et que le linker doit pouvoir également aller sur cette nouvelle DSi XL.

Dans les boutiques européennes référencées dans le topic, les françaises sont à 35 euros et les espagnoles à 21-22 euros. Par contre un post dans un autre topic fait allusion à discoazul (qui avait bonne réputation il y a 2 ans) qui livrerait des fake de linker M3i Zero.

Il y a 2 ans, il y avait à Taïwan un vendeur qui vendait sans frais de port (dealextreme) : il existe toujours mais j'ai l'impression qu'il ne fait plus de linkers. Pouvez-vous me le confirmer ?

En substance, ma question est : où acheter 1 (ou 2 : il y a aussi la DS-lite de ma fille) linker M3i Zero original (qui ne soit pas un fake) à moindre coût (y compris frais de port) ?

Merci.

Edit : je profite de mon post pour partager mon expérience sur le firmware alternatif "wood" pour M3DS simply.

J'ai installé le "wood_r4_v1.09" (qui date de la semaine dernière, excusez du peu, merci à l'auteur) sur le M3 DS Simply de mon fils et la compatibilité est bluffante, meilleure que celle du M3 DS Real de ma fille avec le dernier firmware officiel en date, c'est dire :-). De plus, en terme d'interface, je trouve le skin "noir" du firmware "wood" très très beau (dépouillé, fonctionnel, "pro" quoi). Donc une nouvelle jeunesse pour le M3 DS Simply qui ne démerrtite pas et merci à l'auteur (encore une fois) de ce firmaware alternatif.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Moi je post ici , j'ai ma R4i gold pour ma DSi , et elle me gave car plein de jeux ne marche pas (plus) , j'ai beau mettre differente maj different kernel , y a toujours un truc qui fait chie**!

Donc je vais me prendre un nouveau linker , mais j'aimerais savoir lequel est la mieu!

Bon un linker qui fait tourner les nouveaux jeux et ou la maj n'a pas etait abandonné comme certain linker , en gros un linker performant et qui a de l'avenir devant lui!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

booms > Acekard2i, EZ5i ou Supercard One i

BoxeX > c'est très difficile à définir une boutique qui ne vende que des "originaux". Le constructeur donne une liste des boutiques par pays ici : http://www.m3adapter.com/global_sell_net.htm

Après, est-ce qu'ils assurent un suivi des boutiques ou pas, bonne question.

ps : shoptemp est à peu près l'equivalent de dealextreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te fait confiance , acekard2 i commander , j'edit a la reception!

Edit : acekart 2 i recu hier (mercredi 30 juin) content , le logiciel fourni avec le linker (V4.1 je croi) ne fonctionner pas , je l'ai recup directement sur le site , et au miracle ca boot mais les jeux qui me fesait ch*** avec ma R4 fait la meme sur cette carte (a une exeption , c'est le fichier save qui deconne d'apres ce que je li sur ma DS!

Bref , la je vois AKAIO , ok on va test et au miracle , 2 jeux sur 3 marche (sur 3 jeux ou j'ai galerer et qui m'on fait acheter un new linker)

Bref , impeccable , je suis content de celle ci!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BoxeX > c'est très difficile à définir une boutique qui ne vende que des "originaux". Le constructeur donne une liste des boutiques par pays ici : http://www.m3adapter.com/global_sell_net.htm

Après, est-ce qu'ils assurent un suivi des boutiques ou pas, bonne question.

ps : shoptemp est à peu près l'equivalent de dealextreme.

Merci Badablek pour ta réponse.

Suite à ta réponse, je suis retourné sur le site web de Choptemp et effectivement ils font les frais de port gratuit (depuis la Chine ou je ne sais où). Pour le prix du M3i Zero, avec le change, Shoptemp doit être un peu moins cher, mais rien qui m'ai fait risquer le passage à la douane... Donc j'ai commandé finalement chez Discoazul, en leur précisant que je tenais à avoir un M3i Zéro original et non un fake, au cas où... (cela ne coute rien de le préciser : au moins ils savent qu'ils vont avoir un litige à gérer si fake il y a).

Pour info aux lecteurs, ce jour 27 juin 2010 :

1 M3i Zero = 21,01 euros

1 paire de protections d'écran pour DSi Xl (anticipation) = 3,65 euros

Frais de port = 2,20 euros

Total = 26,86 euros

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens sur le topic pour tenir au courant les éventuels futurs lecteurs de la suite de mon interrogation d'origine.

J'ai reçu ma commande de chez Discoazul au bout de 8 à 10 jours (je n'ai pas noté la réception exacte, désolé). Sur le site est inscrit 2 jours de délai, mais dès l'accusé de commande ou d'expédition, Discoazul vous préviens que cela prendra une dizaine de jours.

Cela semble bien être un M3i zéro et non un fake (je ne sais si il y a quelque chose de particulier à tester pour l'affirmer), par contre la qualité de fabrication semble avoir bien baissée par rapport aux M3 DS real et M3 DS simply. J'espère que cela n'empêchera pas ce linker de me fournir de bons et loyaux services durant les longues années que je compte l'utiliser (je suis un grand fidèle qui s'attache et je suis par exemple particulièrement heureux de remettre au goût du jour le M3 DS simply de mon fils avec l'OS R4 wood, malgrès les 4 ou 5 ans d'usage qu'affiche le linker). Le packaging est lui toujours d'aussi bonne qualité, mais franchement ce n'est pas ce qui est à privilégier.

Le M3i Zero rend le service que l'on attends de lui : j'ai installé le système Sakura (le système M3 Ds real du site M3 est complètement hors course) et les dernières versions de DSOrganize et de Moonshell.

Dernier point : Discoazul envoie avec le linker un code de réduction de 2 €, qui permettra de rendre les frais de port d'un prochain linker à zéro (je n'avais commandé qu'un seul linker vu que j'ai pu remettre au gout du jour le M3 DS simply de mon fils avec le system r4 wood).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais que des personnes auraient pu croire que je faisais de la pub..

Mais je pensais aussi que les canadiens aurait aimer connaitre des site web dans leurs coins.

Les 2 premiers site web sont fiable, pour le 3e, je n'ai jamais commandé là mais ils sont là depuis longtemps, donc j'imagine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je poste ce message pour demander conseil sur un choix de linker et un choix de magasin. (je pense etre au bon endroit)

Tout d'abord, je possède une dslite et un R4 original de la grande époque. Je n'ai pas utilisé ma console depuis plus d'un an et j'ai appris que des choses avaient changées.

De nouveaux firmware ont fait leur apparition et les backups ont de nouvelles protections.

Je me demande donc si je dois bien changer de linker ou si la méthode de BoxeX avec le firmware wood serait suffisante?

Au cas ou je devais changer, j'ai noter que le R4i rts et le supercard dstwo étaient de bons linkers, avec plus de possibilités d'évolution pour le second. Qu'en est t'il vraiment?

Enfin concernant les magasins en ligne, j'ai d'un coté gameland-shop, autoproclamé revendeur officiel du dstwo avec un prix de 50€ et de l'autre chipspain avec le meme pour seulement 32€.

Y a t'il une chance que le magasin espagnol vende du contrefait? Quelqu'un a t'il déja commandé la bas?

Voila donc les questions qui me taraudent dans ma quete de résurrection de ma Ds. (surtout que je vais bientot passer 12h dans un avion et que trimballer 25 cartouches c'est pas terrible...)

Merci de m'avoir lu jusque là. :)

ps: Petite question bonus, qui n'est pas vraiment à sa place mais bon. ^^

Certains jeux étant de plus en plus gros, je vais surement passer a une microSD de 4-8go, quel serait le meilleur modele?

(j'ai actuellement une 1go kingston japonaise)

Modifié par Juggernault
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je ne pense pas qu'il existe de dstwo pour l'instant.. Pour la r4i rts, hé ben le rts ne fonctionne pas sur toute les cartes.. Peut être un problème de fabrication.. si tu as le même linker sur 2 sites avec prix différents, c'est tout simplement parce qu'ils veulent faire plus de profit.

La r4 avec wood, je pense qu'elle fait le travail, mais c un peu limite le max 2 go..

Les vraies kingston sont garentie à vie, donc pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

j'ai commandé sur un site chinois(site en anglais, non répetorié encore sur ce topic), le prix sont ceux de deal extreme,

par exemple un acekard 2i : 13,72 dollars, on peux payer par paypal, la livraison est d'environ 1 a 2 semaines, les frais de port par airmail sont de 1 a 2 dollars pour quelques articles, quelques euros de plus si on prends plus de produit. : http://www.goldenbridge.hk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Salut,

Alors, suite aux conseils de différents membres, je me suis tourner vers un linker r4ids.cn

J'ai ensuite voulu savoir où l'acheter ? Et on m'a conseiller : http://www.chipnmodz.fr/linkers-ds-lite/45-r4i-gold.html

Je tenai à vous dire que je ne suis pas deçu :

La qualité du produit semble parfaite, et le délai de livraison a peine 48 h ! (commandé dimanche soir, reçu mardi midi) woot

Voilà ce qui veulent commandé ce type de linker je vous conseil ce site. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

étant à la recherche d'un linker pour une dslite, et suite aux conseils de DCX, je me tourne donc vers une R4 compatible wood r4ids.cn.

Est ce que prendre une R4 3DS 4Go peut fonctionner si jamais la personne change de DS?

Merci de vos conseils

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'inquiète est; * photo non contractuelle

qui est inscrit au bas de la description. Donc tu ne sais pas si tu reçois réellement une r4i-sdhc.com, ils peuvent très bien envoyer le modèle qu'ils souhaitent! Le site semble fournir une micro sd sans nom (à éviter), lent et pas fiable.

Au bas de la page, il y a le lien "_MORE" au lieu d'être écrit en français.

Au bas de la colonne de gauche, il y a plusieurs "tag", ce qui ne fait pas sérieux comme site. Les tags servent aux moteur de recherche pour trouver son site. Un gros/bon site n'en a pas besoin.

En résumé, c'est un bon prix, tu vas probablement recevoir ta commande mais quoi? Et ça fait plustot amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

euh c'est une plaisanterie? il y a de nombreux sérieux sites vendeurs indiqués par Badablek, la seule chose est que plus aucun site français n'a le droit d'en vendre, mais les autres sont OK

en résumé:

-> si tu veux rapide mais cher : Espagne

-> si tu veux le moins cher possible et prêt à attendre 3 semaines (attention à ne pas attendre trop longtemps, car avec le Nouvel An chinois fin janvier, les délais seront encore plus longs): Asie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces