Une Nouvelle Portable Avec Android Disponible


Messages recommandés

Salut,

Je viens de tomber sur un article assez intéressent, en effet une nouvelle console portable est disponible, celle ci ayant la particularité de tourner avec un système Android ! Côté look elle ressemble à la wonderswan et côté prix on démarre à 150 € pour une console avec sa batterie et une carte mémoire de 2 Go (il y a bien évidement d'autres pack).

Capture-d’écran-2010-04-07-à-02.21.44-640x342.png

Qu'en pensez vous ? avec la montée d'Android et des applications/jeux Android on peut espérer en faire une bonne console à Homebrew. Surtout que coté configuration on a ça :

un processeur ARM (Cortex A8) à 833 MHz (Samsung)

Ram : 512 Mo

une sortie mini HDMI

Un écran de 3,5 pouces (en 320 x 480) tactile

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça aurait pu effectivement être interessant, la "scene" Android grandissant de jour en jour...SAUF QUE, avec un design à chier (n'ayons pas peur de dire la vérité), elle ne risque pas d'aller loin.

ils étaient trop occupés pour nous mettre de vrais boutons, une vraie croix directionnelle ? Genre, histoire que ça ressemble à une console à laquelle on puisse jouer, et pas à un "truc" pleins de boutons mis n'importe où, n'importe comment, que seul un alien à 15 tentacules sera capable d'utiliser. Ils ont clairement copié l'idée (mauvaise) de la GP2x Wiz.

sans compter un prix totalement absurde en vue des capacités de la bestiole, et un écran de bien trop faible résolution (c'est bien beau de montrer un navigateur internet dans leur démo...sauf que l'écran n'est absolument pas adapté à la chose).

bref, un moteur de Ferrari dans une carlingue de 2CV, ça sera sans moi :D

ps : me suis permis d'éditer ton sujet, l'adresse de l'image était totalement incorrecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'édit j'avais pas fait gaff sur le coup ;)

C'est vrai que le prix est trop haut pour l'instant, il faudrait qu'on puisse trouver ça pour 100/110 € et là même avec un design de "merde" je pense que ça vaudrait le coup car coté config c'est pas mal du tout.

Côté développement c'est assez accessible en plus car bien que basé sur Java on peut faire pas mal de chose grâce entre autre à OpenGL :P et aux APIs du SDK. Je dit à voir dans le futur, pour l'instant c'est trop chère car c'est le même principe que l'Ipod touch (un iphone sans les fonctions téléphones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas c'est une bonne idée de faire un pack développeur (bien qu'un poil cher).

fournir les schémas internes de la bête et un kit debug devrait largement encourager les développeurs. Mais ils pourraient penser à un pack developpeurs "Lite", avec juste le debug et les plans.

mais je doute vraiment de la viabilité d'une croix directionnelle et de boutons tels qu'ils ont été fabriqués pour cette console. La puissance est une chose, mais la convivialité/jouabilité en est une autre d'autant plus importante.

à voir sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share