[résolu] Installer Usb Loader Gx Directement Sur Hdd


CofKaWa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru le forum à la rechercher d'une solution pour installer l'usb loader GX directement sur une partition en fat/fat32 sur le HDD externe (pour ne pas avoir à laisser continuellement une SD dans la console) en plus de la partition en wbfs mais rien trouver =(. Je sais qu'il est possible de mettre une chaine qui va chercher directement le .dol sur la partition mais je ne sais absolument pas comment faire...

Si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance

Cof

Modifié par CofKaWa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te suffit d'utiliser un forwader en chaine qui ira scruter la SD puis les partitions FAT de ton DD. Et sur ton DD, tu recopies les dossiers apps et config de ta SD tel quel (il faudra quand même effacer le fichier \config\GXGlobal.cfg).

Si la partition FAT a été créée en premier, ça roule tout seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse JP33, donc si je t'ai bien compris il me suffit de copier ceci (sauf mon dossier wad) dans la partition du HDD en FAT (que j'ai créée avant ma partition WVFS si je t'ai bien compris ?) :

usblgx.jpg

Dans mon GXGlobal.cfg j'ai :

language_path = USB:/config/language/french.lang

Donc je laisse comme ca ou je supprime quand même ?

Et ensuite j'installe mon "USB Loader GX-UNEO_Forwarder.wad" en chaine et normalement mon usbloader se lance directement à partir de mon HDD donc plus besoin d'une SD dans ma console ?!

Modifié par CofKaWa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse JP33, donc si je t'ai bien compris il me suffit de copier ceci (sauf mon dossier wad) dans la partition du HDD en FAT (que j'ai créée avant ma partition WVFS si je t'ai bien compris ?)

tu peux même conserver ton dossier wad, tu verras que la chaine HBC sait très bien lancer wadmanager depuis le DD .... et ce dernier sait très bien trouver son dossier wad ailleurs que sur une SD

Dans mon GXGlobal.cfg j'ai :

language_path = USB:/config/language/french.lang

Donc je laisse comme ca ou je supprime quand même ?

tu supprimes, c'est du temps de gagné à l'arrivée ...

Et ensuite j'installe mon "USB Loader GX-UNEO_Forwarder.wad" en chaine et normalement mon usbloader se lance directement à partir de mon HDD donc plus besoin d'une SD dans ma console ?!

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impec j'ai réussi et ca fonctionne parfaitement plus besoin de SD c'est plus pratique comme ca =)

Et j'ai carrément remis les fichiers de config de ma SD (en modifiant les fichier config sur USB au lieu de SD) dans mon HDD comme ca rien à reconfigurer.

Merci JP33

Modifié par CofKaWa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et j'ai carrément remis les fichiers de config de ma SD (en modifiant les fichier config sur USB au lieu de SD) dans mon HDD comme ca rien à reconfigurer.

c'était plus rapide de ne rien faire, il aurait recréé de manière transparente l'ensemble des liens au bon endroit de manière naturelle (à part la langue, 5s à reparamétrer) au premier lancement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share