Mise à jour du 6 avril (9199): débannissement des disques durs


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'ai une autre interrogation que je n'ai pas vu soulevée jusqu'à présent.

Ma 360 a été bannie lors de la dernière vague et a bien évidemment perdue l'instal sur le DD. Par contre, contrairement à ce que j'avais lu, je n'ai pas perdu l'accès au Media-Center (ce qui m'aurait bien plus contrarié que la perte d'instal personnellement).

D'après vous, avec cette derniere MAJ qui permet le retour de l'instal, y-a-t-il un risque de perdre par contre l'accès au media-center?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

testé à l'instant, dl sur la non ban, install sur la ban, l'install des jeux est bien de retour =)

retour du disque dur sur la non ban, profil corrompu, rien de changé à ce niveau (faut pas pousser mémé mais bon blush )

sympa cette maj (si y'a pas une entourloupe derrière, mais bon c'est fait maintenant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, il dit juste que la console est bannie et qu on ne peut pas se connecter en ligne chinese

ok merci pour l'info ..donc ca ne recorromp pas les save+ profils et desactive l'install sur le disque dur ..tu confirmes bien ca?

si cest bien ca cest cool merci gai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

testé à l'instant, dl sur la non ban, install sur la ban, l'install des jeux est bien de retour =)

retour du disque dur sur la non ban, profil corrompu, rien de changé à ce niveau (faut pas pousser mémé mais bon blush.gif )

sympa cette maj (si y'a pas une entourloupe derrière, mais bon c'est fait maintenant happy.gif)

Stp tu peux vérifier si la console corrompt ton disque dur clean si tu le met dedans ? (en faisant un backup avant biensur)

Modifié par -Naruto93-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

2 de mes potes sont passés à la PS3 après avoir été ban et avoir vu leur install HDD et leur profil corrompus, c'est peut-être cet effet là que MS essaie aussi de corriger...

Perso je me suis autoban pendant la vague de fin 2009 car j'étais certain de me faire ban si je me connectais.

Donc si je comprends bien, si je me connecte pour faire l'update et en même temps vérifier si je suis vraiment ban, je ne risque à nouveau QUE le ban du Live ?

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour l'info ..donc ca ne recorromp pas les save+ profils et desactive l'install sur le disque dur ..tu confirmes bien ca?

si cest bien ca cest cool merci gai

Je me pose exactement la même question avec la mise à jour sur une console bannie perd t-on les sauvegarde de progression des jeux ?

Quelqu'un qui a essayé peut-il répondre s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

2 de mes potes sont passés à la PS3 après avoir été ban et avoir vu leur install HDD et leur profil corrompus, c'est peut-être cet effet là que MS essaie aussi de corriger...

Perso je me suis autoban pendant la vague de fin 2009 car j'étais certain de me faire ban si je me connectais.

Donc si je comprends bien, si je me connecte pour faire l'update et en même temps vérifier si je suis vraiment ban, je ne risque à nouveau QUE le ban du Live ?

Pourquoi tu veux risquer le ban?

Fais la mise à jour hors ligne, par une clé usb, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouch, ca va faire mal... :D

Une team de hacker "aurait" déja cracké la protection cryptant le systeme des clefs usb induit par la nouvelle mise a jour.

En gros, on a un acces direct aux données et faire ce que l'on veut (editer, resigner les saves...).

usbmoddersprog.jpg

A prendre avec des pincettes, mais si cela s'avere etre vrai, microsoft va avoir mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

est ce que avec cette mise a jour on pourra mettre des demo sur une cle USB et y jouer directement ?

et aussi pouvoir installé des mise a jour pour les jeux ?

merci

Alors oui on peut mettre les demos dessus, je suis actuellement entrain de mettre la demo de Blur de 1.44go dessus (ca selectionne memory unit, quand tu change de periph).

Pour les MAJ de jeux, je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien voila, j'ai fait quelques testes.

- Maj sur XBOX Bannie avec DD dans la console, les profils restent corrompus sur Xbox clean, avatar devient grisé et le reste sur Xbox clean.

-Installation d'un jeux sur le DD de la bannie = Pas de retour des avatars contrairement a ce que certains affirmés sur d'autres forum.

-Maj Xbox Bannie avec DD, je reformate puis insere mon backup d'avant la maj :

Avatar Grisé et le reste même quand DD mis sur Xbox Clean.

-Maj Xbox Bannie avec DD, je remplace le DD de la bannie par celui de ma console clean(donc non corrompu a l'origine). Je sauvegarde apres une partie puis reintégre le DD clean dans la console clean : profile corrompue.

En gros ca décorrompt pas du tout les profiles contrairement a ce que certaines personnes affirmaient sur différents forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

2 de mes potes sont passés à la PS3 après avoir été ban et avoir vu leur install HDD et leur profil corrompus, c'est peut-être cet effet là que MS essaie aussi de corriger...

Perso je me suis autoban pendant la vague de fin 2009 car j'étais certain de me faire ban si je me connectais.

Donc si je comprends bien, si je me connecte pour faire l'update et en même temps vérifier si je suis vraiment ban, je ne risque à nouveau QUE le ban du Live ?

Pourquoi tu veux risquer le ban?

Fais la mise à jour hors ligne, par une clé usb, point.

Car m'étant autoban, si je ne risque qu'un ban simple le résultat serait pareil ;)

Mais si jamais par le + grand des hasards je ne le suis pas, je pourrai peut-être prendre un ou deux jeux XBL avant de me re-autoban ;)

La mise à jour je m'en fous un peu, mais si je peux retourner sur le Live avec le seul risque d'être ban pour de bon (comme les ban d'avant leur politique agressive), mais rien d'autre (HDD ou profils non corrompus) je dis pas non ;)

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oudi, le problème c'est que tu n'es pas à jour, si tu te connectes et que tu es banned tout de suite, tu ne pourras pas mettre à jour en ligne et tu resteras en 8955, donc ta situation aura empiré (puisque ban effectif), donc mets à jour hors ligne, point (pourquoi prendre des risques inutiles). Après, pour le xbla, il faut voir si ta console associée à ton compte live est toujours la banned, y'a peut etre moyen de faire tes courses sur le site internet d'xbox live et tu mets le tout dans ton panier de téléchargement, de télécharger les xbla sur une console non banned mais logguée avec ton compte live, stocker ça sur une clé usb (on peut choisir le stockage de téléchargement) puis foutre tout ça sur ta banned OFFLINE. Normalement, tu peux lancer tes xbla sans être connectés au Live (mais quand même loggué avec ton profil live) sur la console enregistrée en premier par ton compte, et tu peux lancer les xbla sur toute autre console en étant CONNECTE au live (profil loggué ET connexion internet établie). Je sais pas si j'ai été clair là, je suis un peu naze ce matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mise à jour je m'en fous un peu et je n'ai pas envie de chipotter avec plusieurs consoles pour choper des trucs sur le XBLA ;)

Tout ce que j'aimerais savoir c'est juste si les ban sont redevenus de simples bans comme avant et n'entrainent plus la corruption des profils et de l'installation HDD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai testé avec espoir, mais les consoles bannies corrompent aussi les profiles se trouvant sur la clef USB, dommage.

Pour ceux qui veulent récupérés les avatars sur leur bannis j'ai la solution.

Faites la maj par usb sur la bannie, une fois que c'est fait passez votre DD sur une console clean ( même si elle a déjà fait la maj c'est pas grave ) la soit on vous (re)propose la maj soit il faut essayer de modifier l'avatar pour qu'on vous la propose, vous la faites et ensuite vous repasser le DD sur votre bannie et hop : avatar et thème le comeback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mise à jour je m'en fous un peu et je n'ai pas envie de chipotter avec plusieurs consoles pour choper des trucs sur le XBLA ;)

Tout ce que j'aimerais savoir c'est juste si les ban sont redevenus de simples bans comme avant et n'entrainent plus la corruption des profils et de l'installation HDD :)

J'ai testé plein de trucs différent et la corromption est bel et bien toujours à l'ordre du jours alors ne tente pas le diable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

La mise a jour nous donne la possibilité de mettre n'importe quelle support de stockage en usb, il nous donne cette possibilité, ca serait dommage d'avoir le disque dur à l'intérieur qu'il nous on empêcher d'utiliser et de nous donner un moyens tiers pour avoir du stockage amovible non?

Ils avait peut être pas prévus cette mise ajour du stockage au moment ou il on enlevé l'install sur les disques dur...

Ceux qui sont en 8xxx , ils ont déjà plus le J-tag donc a moins qu'ils se servent de la 9xxx pour boucher une faille encore inconnu dans la 8xxx on ne risque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai testé avec espoir, mais les consoles bannies corrompent aussi les profiles se trouvant sur la clef USB, dommage.

Pour ceux qui veulent récupérés les avatars sur leur bannis j'ai la solution.

Faites la maj par usb sur la bannie, une fois que c'est fait passez votre DD sur une console clean ( même si elle a déjà fait la maj c'est pas grave ) la soit on vous (re)propose la maj soit il faut essayer de modifier l'avatar pour qu'on vous la propose, vous la faites et ensuite vous repasser le DD sur votre bannie et hop : avatar et thème le comeback.

C'est sans risque pour la console non bannie ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai testé avec espoir, mais les consoles bannies corrompent aussi les profiles se trouvant sur la clef USB, dommage.

Pour ceux qui veulent récupérés les avatars sur leur bannis j'ai la solution.

Faites la maj par usb sur la bannie, une fois que c'est fait passez votre DD sur une console clean ( même si elle a déjà fait la maj c'est pas grave ) la soit on vous (re)propose la maj soit il faut essayer de modifier l'avatar pour qu'on vous la propose, vous la faites et ensuite vous repasser le DD sur votre bannie et hop : avatar et thème le comeback.

C'est sans risque pour la console non bannie ? ...

Oui, si elle est clean y a pas de problème. Mais bon de toute maniére la bannie corrompe toujours les profiles donc bon.

Par contre je me demande... Que se passe-t-il si on met notre profile sur un périphérique et qu'on en bloque l'écriture ensuite (comme les carte SD), qu'on le mette sur la bannis et que l'on connecte le profile tout en sauvegardant sur le DD? En théorie la sav n'aurait rien car c'est le profile qui est corrompu, mais le profile ne serait pas affecté vu que l'écriture sur la clef est désactivé...

A testé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait pour les AVATARS, y'à un bug parce que hier je l'ai récupéré en mettant un jeu et après en changeant de jeu, hop plus d'avatar, c'est chelou quand même, suis banni avec à nouveau l'instal HDD grace à MAJ, Avatar qui était grisé au départ, ensuite il réaparait pour ensuite re-disparaitre !

Enfin bref, chelou tous ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui. je prends le hdd "banni" et je le mets sur la non bannie, et là je ne vois aucun profil.

Merci pour ton aide...

Ta xbox clean (branché au live) est sensée te demander de faire une maj au démarage ou dans l'avatar et la tu dois dire oui, et seulement apres la fin de la maj remettre ton DD banis dans la banis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces