Ps3 Sur Vidéoprojecteur


cedric1127
 Share

Messages recommandés

amis du jour bonjour,

je vous explique mon petit soucis.

J'ai ma PS3 fat que je voudrai utiliser sur mon vidéo projecteur BENQ720P(c'est son ptit nom pas sa résolution max)

Mon problème est que je voudrai brancher ma PS3 dessus sauf que ce vidéo projecteur n'as que les entrée VGA/DVI/RCA.

J'ai un câble VGA pour ps3/ps2/wii/xbox360 mais j'ai droit a un écran noir (même après réinitialisation des paramètres vidéo en gardant power allumé) et quel que soit le support donc j'opte pour un problème de câble car mêmes problèmes sur ma tv HD (ou alors couleur zarb).

Donc ma question est : comment faire en sorte que ma PS3 fat soit raccordée en HD sur mon vidéo projecteur et sortir le son sur ma table de mixage(qui n'as pas d'entrée optique) ?

En tous cas je voulais saluer microsoft et son câble VGA qui rempli très bien son rôle sur mon vidéo proj, audio et vidéo séparé donc no soucy pour relier la vidéo au BENQ et l'audio a la table de mix.

Voila merci d'avance a tous ceux qui se pencherons sur le problème ou qui s'y sont déjà intéresses pour leur conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'image PS3 => cable HDMI => adaptateur DVI D => videoprojecteur

pour le son PS3 => cable RCA analogique d'origine => table de mixage

bien entendu il faudra regler la consolep our qu'elle sorte l'image sur le HDMI et le son sur le RCA

PS: le cable VGA qur tu utilise ne retransmet pas de signal HD sur une ps2 ou une wii , je suppose que le connecteur que tu as utilisé pour la ps3 est celui de la ps2 (pour la xbox 360 je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passe par le DVI tout bêtement. C'est fait pour. En gros.

Ton projecteur a une résolution native de 1024x768 (c'est un projecteur bureautique, pas prévu à la base pour le home cinéma visiblement), donc règle tes consoles pour qu'elles sortent exactement ce format d'image si tu ne veux pas un affichage dégradé. Pour la X360, ça sera 1024x768 ; pour la PS3, pas trop le choix, passe par le 720p dans les paramètres d'affichage pour ne pas te prendre la tête - et surtout ne sélectionne pas 1080i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit par jack moi j'ai un 7500 à coté et branché en Optique le vga box me sert juste pour la vidéo mais tu peut repartir du son aussi mais quel est l'interet le son tu le met pas sur ton vidéo projecteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement moi j'ai pas d'optique que du RCA j'utilise une table de mixage DJ. Donc tout est en RCA, j'ai le son et l'image bien séparés dans mon installation.

je peux te dire que de ne pas prendre le son directement en coaxial, ou optique(numérique les deux..), tu perds un max de définition, de champ sonore, de dynamique, de basses propre, d'aigu cristallin..

sinon tu trouveras au rayon informatique un câble avec embout HDMI mâle et sortie DVI

ou si tu as effectivement, un câble HDMI sous la main, male/male ; juste un adaptateur HDMI femelle/mâle DVI suffi ( rayon informatique style géant, auchan, carrefour, et autres - le moins cher, pas la peine de chercher ..même taff comme tu n'es qu'en 720P

petites astuces aussi pour bien voir si tes enceintes sont bien branchées en polarité tu prend une pile d'1,5volt, et tu mets le plus sur le plus, et le moins sur le moins ;)( non pas façon "la 7ième compagnie ;)

si le HP basse /médium sort quand la pile envoie le courant : c'est bon, ils ne se sont pas plantés: si au contraire ça rentre le HP, ben c'est que le constructeur de l'enceinte s'est planté :ça arrive souvent... donc, inverse et met le câble PLUS sur la borne NEGATIVE

autre conseil qui mangent pas de pain : si tu as du bon matos, et que tu as des enceintes qui ^peuvent être bi câblées, enlèves ce qui relie les bornier, et branche, comme ça : tu verras , la différence en bi amplification ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

suite de l'histoire pour moi; h'ai donc reçu mon câble today et j'ai donc banché la ps3 avec l'adaptateur HDMI>DVI pour l'image (en prenant soin de réinitialiser les paramètres vidéo en gardant power appuyé) et j'ai mis le câble rgb pour le son.

J'ai effectivement un signal sur la prise HDMI ou ça m'écrit 720*576 mais écran noir, je passe en vidéo rca normal ça me dis de passer en HDMI je clique OUI mais ça reste en écran noir sur le HDMI et écran noir en RGB vidéo.

Donc la je suis bloqué complet...

Des idées?

Modifié par cedric1127
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut moi j'ai branché ma ps3 avec un cable yuv et un adaptateur vga.

Sa marche nickel.

139120.jpg

voila le site : http://www.connectic.fr/index.php?action=r...mp;mots=yuv+vga

Pour le cable yuv je te conseille celui d'origine, il est compatible PS2 et PS3 en resolution 720P et 1080I.

Je l'avait trouver a virgin megastore.

Modifié par Mammuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh ! Truc drôle, ton projecteur ne prend que des signaux analogiques. La PS3 n'envoie que du numérique. J'avais pas fait gaffe :/

Vraiment une console en carton cette PS3. avec microsoft on a une seule sortie video(enfin moi j'ai pas de console HDMI) et on peut tout lui faire sortir a partir de celle ci, j'ai jamais ete emmerdé.

J'veut bien encore tester un adaptateur comme celui cité au dessus mais j'ai peur du resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense plutot que c'est ton commentaire qui est en carton , la ps3 utilise des normes tout a fait standard , avant d'acheté un écran ou n'importe quel matos qui va autour faut ce renseigner un petit peu je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share