Probleme De Compilation Homebrew Wii


KTA
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau (plus ou moins,je suis le forum mais je n'y participé pas)

(J'ai installé DevkitproUpdate 1.5.... en full installation sans rien modifier)

Voila mon problème,je débute dans la programmation Wii (je n'y connais rien, j'apprends petit à petit C,C++,...) et j'ai voulu compiler(avec Devkitpro) DesmumeWii en téléchargeant les sources mais j'ai deux erreur qui viennent lorsque que lance "make",ce sont:

make[1]: *** [saves.o] Error 1

"make": *** [build] Error 2

> Process Exit Code: 2

-------------------------------------------

Et quand je lance le "run",j'obtiens ceci:

wiiload desmumewii-read-only.dol

error opening the file: No such file or directory

wiiload v0.5

coded by dhewg

"make": *** [run] Error 1

> Process Exit Code: 2

-------------------------------------------

Si quelqu'un a une idée ou qu'il puisse me dire ce qu'il faut installer pour bien faire de la programmation sur Wii.

(Et je me demande aussi si il y a autre chose à installer ou à modifier avec Devkitpro ?)

PS:c'est un peu idiot pour moi de me lancer déjà dans la compilation alors qu'en je connais rien en codes mais je suis curieux de voir le fonctionnement (et de pouvoir tester les version).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

La première erreur vient du linkage tu dois avoir un fichier manquant!

Et la seconde vient de WiiLoad qui dis que l'executable n'est pas présent (logique vu que la compil à échouée)!

Pour commencer à comprendre comment compiler les homebrews essaye de compiler les Samples (Exemples) qui sont fournis avec DevKitPro...

Tu peux aussi compiler tes homebrews sans passer par Programmer Machin Notepad, il te suffit de créer un fichier BATCH dans le même dossier que ton makefile, et d'y écrire "make PAUSE", cela lancera la compilation et le pause te servira à voir les erreurs ou avertissement de compilation ;)

Une fois que tu aura compris comment ca marche pour les samples, tu pourra essayer de voir pour les homebrews, en tout cas moi j'ai toujours fonctionné comme ca sur chaque nouvelle plateforme!

Bon dev!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whoao merci quelle rapidité :)

Pour le BATCH, merci beaucoup ca fonctionne nikel j'ai pu voir les erreur.

Mais Pour Wiiload, je l'ai DL, mais je ne sais pas où je dois le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

attention, la plupart (sinon tous) des homebrews nécessitent un sacré paquet de librairies additionnelles non fournies avec devkitpro

freetype, libwiigui, libpng, etc.

en général, les programmeurs font ça bien, en indiquant les libriaries à ajouter pour compiler sur le site dépositaire (googlecode en général)

il arrive même qu'ils proposent un pack tout fait, avec les librairies.

la dernière libogc (1.8.3) est assez complète niveau librairies (ils ont fait des progrès pour intégrer tout ça), sauf projets un peu à part utilisant autre chose que libogc (grrlib, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share