Maj Xbox Via Dvd De Jeux


Giants
 Share

Messages recommandés

Salut,

Sur une xbox360,

Date sur la console : 2008-07-14

K 2.0.6717.0 (BK:2.0.1888.0)

Lecteur Lite-on DG-16D2S

La console n'est pas et n'a jamais été relié au net (du moins pas chez moi, console d'okaz)

J'ai dans un premier temps mis à jour le firmware du lecteur dvd pour passer les backup (avec succès).

J'ai eu la SUPPPPPPERBE idée de cliquer sur valider quand il m'a demander de mettre à jour le system

une fois le DVD de Street Fighter IV inserez dans la console.

Au final je me retrouve avec un nouveau jolie dashboard.

Les backups passent toujours, tout vas bien dans le meilleurs des mondes.

(l'installes par exemple des jeux sur le dur fonctionne).

J'ai maintenant, dans le menu systeme:

K : 2.0.8498.0 (bk: 2.0.1888.0 E:0)

Ma question est toute simple...

en faisant l'update via SF IV j'ai installé la fameuse MAJ du 11 août et me suis fermé les portes du homebrew ?

Si c'est le cas, d'après ce que j'ai lu un peu partout, il n'existe toujours pas de solution pour effectuer le Jtag ?

Je peux tjs downgrader à l'aide de je ne sais plus qu'elle manip mais les 'patches' du 11 aout seront tjs là !

Si vous pouviez juste me confirmé que j'ai fait une connerie :) (ou pas)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zut,

J'avais espéré qu'il y aurait une diff entre une MAJ effectué depuis un DVD de jeux et celle a travers le net.

SNIF...

Bien on va attendre alors, un jour peu être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah d'accord :) en parlant de sa j'ai vu sur un forum us qu'ont peut faire un pont pour evité de la retiré cela fonctionne ?

A priori oui sa fonctionne, j'ai lu pas mal de topic la dessus et les membres en étaient assez satisfait, mais perso, j'ai pas encore tenté,

Peut être que certain l'on fait et qu'ils vont te donner des résultats concluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

en faisant l'update via SF IV j'ai installé la fameuse MAJ du 11 août et me suis fermé les portes du homebrew ?

Oui. C'est indiqué dans tous les tutos Jtag que tu trouveras sur le Net.

Si c'est le cas, d'après ce que j'ai lu un peu partout, il n'existe toujours pas de solution pour effectuer le Jtag ?

Non. Aucune solution connue / divulguée / en projet...

Je peux tjs downgrader à l'aide de je ne sais plus qu'elle manip mais les 'patches' du 11 aout seront tjs là !

Oui. Pour toi aucun intérêt de faire un downgrade.

Si vous pouviez juste me confirmé que j'ai fait une connerie :) (ou pas)

Merci !

Si tu me permets, OUI je confirme hihihi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup,

Merci pour les réponses

Bien le coup de la résistance, hélas trop tard pour moi mais je note quand même :)

Spécial Thks à shadow_shd !

J'apprécie énormément le genre de réponse que tu fait, à savoir répondre point par point !

J'ai plus qu'à attendre que ca sorte un jour (si ca sort) LOL, ah le boulet que je suis !

En espérant que ca serve au moins à quelqu'un ma mésaventure.

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup !

Vous allez surement éclairer ma lanterne !

On lie un peut partout que même en downgradant le firmware, on ne pourras tjs pas faire fonctionner le jtag.

la manip du 'Timing Attack' date de 2007 de mémoire.

Je capte pas...

Sur une console qui a la base était bien pour le jtag (ex la mienne :) ) mais qui suite a un upgrade via DVD ou net

se retrouve avec un niveau de kernel trop haut.

En effectuant la manip du 'Timing Attack' par exemple grace au petit montage a base de pic

on est d'accord que je vais bien réussir a revenir dans une version de kernel qui va bien ?

Pourquoi donc, le jtag de fonctionnerais t'il pas ?

C'est a cause des patches qui eux sont tjs la ?

C'est franchement pas clair, si quelqu'un a de la lumière je suis preneur.

Par exemple pour expliquer ce que met à jour EXACTEMENT cette maudite maj

kernel, patches, bootloader, etc... et de quoi à quoi avec des détails.

Histoire de bien comprendre :=)

Thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, on n'est pas d'accord. Si je ne dis pas de bêtises, le downgrade est impossible si ton kernel est supérieur à 4532 ou 4548.

Les dernières maj brulent des e-fuses, ce qui empêche tout retour en arrière. Et la mise à jour d'Aout 2009 à complétement bouché la faille Jtag.

Je suis pas un pro en explications, mais je dois pas être loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, on n'est pas d'accord. Si je ne dis pas de bêtises, le downgrade est impossible si ton kernel est supérieur à 4532 ou 4548.

Les dernières maj brulent des e-fuses, ce qui empêche tout retour en arrière. Et la mise à jour d'Aout 2009 à complétement bouché la faille Jtag.

Je suis pas un pro en explications, mais je dois pas être loin de la vérité.

c'est presque ça.

le downgrade par timming attack est impossible depuis la version 8XXX c'est à dire la mise à jour du 11 aout 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup !

Rapidement d'après ce que j'ai pu trouvé sur les E-fuses :

C'est donc une techno inventée par IBM.

Elle sert pour le programmation en temps réel de certain chips.

On parle la de nano fusible moulé dans un chip. (ibm)

On peu ainsi changer le comportement d'un chip une fois sortie d'uzine (chose qu'on ne pouvait pas avant, une fois le chip fondu.. la grille est fixée)

Le process en question ne détruit pas physiquement un Efuse (ou un groupe d'efuse bien sur) il change son état. (ce qui le rends pour nous comme grillé)

Il parle aussi d'une re-programmation possible via un simple programmateur jtag... je doute un peu sur ce dernier passage !

Il y a des articles sur le net assez intéressants : "IBM introduces chip morphing technology"

http://www-304.ibm.com/jct03001c/press/us/...elease/7246.wss

Techniquement, re-mettre les E-fuses sur une 360 comme à son état 'semble' donc possible.

Après... faut t'il avoir encore le matos ET le niveau technique pour le faire.

Après je n'ai pas cherché plus que ca, surtout en rapport avec la 360

Surement d'autres se sont penché sur les e-fuses de la 360 pour nous pondre un petit soft affichant les e-fuses grillé et ceux restant... sais pas !

J'vais déjeuner tiens :)

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share