Carte Graphique


molko1978
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde :D

voilà je vous expliques vite fait.

je viens juste de me monter un nouveau pc, et comme j'ai pas beaucoup de sous ben j'ai fais avec ce que j'avais

donc:

alim Corsair CMPSU-400CXEU

boitier advance bigbox (c'est ma femme qui a choisi parce qu'il était beau) au passage il est super bien ventilé

RAM OCZ Kit DDR2 4 Go 800MHz Gold

HDD Maxtor 320 Go 16 Mo SATA II

MB Asus P5QPL-AM

PROC Intel Pentium Dual Core E5300

+ 1 graveur samsung

le tout pour moins de 300€ :D

donc il me reste un peu de sous (environs 100€) pour m'acheter une carte graphique.

vous allez me dire "google est ton ami", je sais mais en fait il est l'ami de tout le monde et là ya à boire et à manger, d'un site (ou forum) à l'autre les conseils diffèrent, je sais plus sur quel pied danser.

donc ma demande est simple, quelle carte graphique serait "compatible" avec ma config?

donc j'aimerais jouer "raisonnablement", mon ecran est un 19" (1440*900) je suis pas un grand mangeur de fps (mais j'aime bien COD 6) en fait il me faut une carte suffisante pour jouer mais pas trop puissante pour pas être CPU-limited.

j'ai déjà des vus sur 3 modèles à prix équivalents (+-5€)

une radeon HD 4850

une radeon HD 5750

une radeon HD 5770

sachant que leur prix n'est pas un obstacle, laquelle est la "mieux", je sais déjà que la 5770 est meilleure que les deux autres, mais n'est-elle pas trop "balaise" pour mon pc ??

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

avec n'importe laquelle tu seras CPU limited (je le suis avec ma 4850 et un E8400 à 3Ghz) donc prends celle que tu veux ça ne changera pas grand chose pour le prix. Par contre je sais pas si t'as commandé déjà ou pas, mais évite à tout prix maxtor en HDD (vise plutôt seagate, WD ou hitachi).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse rapide, ben je vais prendre la moins chère alors, ya une 4850 en vente flash à 80€ sur cdiscount

et oui j'ai déjà commandé (même reçu et monté) au pire le hdd je le bennerais dans un boitier externe pour brancher sur la télé, je voulais un caviar mais il y en avais plus nulle part quand j'ai commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut prendre la 5770, pour être CPU limited il faut que la carte pousse plus fort que le CPU, donc dans les jeux les moins gourmands tu bloquera imaginons à 100FPS. Alors que sur un Crysis ta carte dépassera pas les 50, donc le proco ne limitera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un E5300 ça s'overclocke à merveille mais de base c'est une daube. j'espère que tu as une bonne carte mère et de la bonne RAM. Quoi que parceque franchement le FSB de base est ridicule donc ça devrait monter sans soucis, même pas besoin d'un bon étage d'alimentation. Un E5300 ça s'overclocke avec aucun matos particulier.

Je suis à fond pour la 5770 tant niveau conso, dégagement de chaleur, stabilité, overclock et compatibilité DX11.

A mon avis la plupart des jeux passeront bien mais les jeux gourmands sur le proco genre GTA4... Faudra overclocker et encore pas sur que ça suffise (c'est un mauvais exemple GTA4 est lent sur le meilleur des dualcore overclocké et super fluide sur le plus mauvais des tricore).

Bref pour le jeu à faible budget je serait allé voir du côté de chez AMD, avec une mobo en micro ATX pour avoir du haut de gamme au prix d'un milieu de gamme, un proco genre phenom II X2 550BE ou le nouveau 555BE (plus cher malheureusement) que tu unlock pour en faire un quadcore black edition à 80€... Le seul soucis c'est la RAM, DDR3 obligatoire si tu veux un bon chipset (socket AM3) donc 2Go seulement. Ca suffit largement... Vaut mieux mettre la différence d'argent entre les 2Go et les 4Go dans la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour votre aide,

pour la carte graphique, vente flash aidant, je me suis dirigé vers une 5770, que j'arrive à avoir au prix d'une 5750, donc bonne affaire pour moi :D

pour l'OC de mon 5300, j'ai ce qu'il faut niveau RAM, la CM est pas mal non plus, même si le chipset n'est pas le meilleur, mais il monte déjà à 3.9 ghz rien qu'en touchant au fsb du proco, il faut que je voie au niveau de la ram, c'est pas stable en restant synchro, mais c'est déjà pas mal comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reçu ma carte aujourd'hui, une XFX 5770 1024 mo gddr5, ben j'ai testé vite fait avec battlefield (le seul jeu pc que j'ai pour le moment) avec toutes les options à fond, ça envoie sans ramer, du pur plaisir, en même temps, mon écran n'est "qu'un" 19" avec une "petite" résolution (1440*900) donc je suis pas encore un full-HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde!

Bon je prend ce topic pour mon probleme ;)

Je voulait savoir si mon probleme vient de ma carte graphique qui a mon gout , ce fait tres vieille!

GeForce 7100 GS , depuis 3 ans elle marche impec mais avec l'arrivé de media HD , j'ai bien l'impression qu'elle a du mal a suivre!

Amateur de mangas , j'en regarde une tripoter par jour! Mais voila , ils se font de + en + beau donc meilleur resolution.

Et la sa saccade grave avec un anime en 1080p (je vous parle meme pas d'un anime en 1920*1080 qui lui est galere a regarder).

C'est peut etre mes lecteur mais j'en doute : VLC ou Goom player ou meme player classic me saccage l'anime!

Donc est-ce que ca viens de cette carte graphique , si oui , une pas chere juste pour de la video! ^^

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Alors pour le pilote de la carte graphique , je pense qu'il est jour , fait automatiquement a linstalle de seven!

Codec , peu etre un peu vieu c'est un pack le k-lite je crois!

Config pc , athlon 64 3200+ , sous seven! 2go de ram!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu supprimes tous les drivers que tu as et tu prends le combined community codec pack http://www.cccp-project.net/

Il est optimisé pour l'accélération graphique du décodage vidéo. Mais la 7100 je suis pas certain qu'elle aide, ceci dit la 7200 le fait donc pourquoi pas.

En tout cas le media player classic home cinéma édition peut pas être pire que VLC. VLC ça lit tout mais c'est optimisé pour rien.

A mon avis le soucis vient plutôt de ton processeur, tu as quoi? Quand tu lis une vidéo, quel est le taux d'occupation du processeur?

Si c'est un dual core, utiliser un log genre bill2's process manager pour optimiser peut aider aussi.

edit: met à jour les drivers manuellement, ceux inclus dans seven sont périmés.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai mis le pilote de la carte graph a jour!

Processeur : AMD athlon 64 processor 3200+ 2GHz

Taux d'occupation??? j'en sais rien si tu parle du gestionnaire effectivement , goom player vassille entre 20 et voir 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ça control alt suppr, gestionnaire des taches, onglet performances. Histoire de voir si le processeur est à fond quand ça lag, ça confirmerait que le processeur est limite (ou que l'accélération par la carte graphique n'est pas activée). Faudrait voir si la carte est compatible aussi, elle est pas toute jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu parle d'accéleration graphique , et de voir si elle est compatible et voir meme accéleration graphique pas activée! la ok c'est cool mais je fait comment pour savoir ca et pouvoir l'appliquer?!

Ok le pc se fait vieu ca j'en suis conscient mais la j'arrive pas a te suivre et désolé!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

avec n'importe laquelle tu seras CPU limited (je le suis avec ma 4850 et un E8400 à 3Ghz) donc prends celle que tu veux ça ne changera pas grand chose pour le prix. Par contre je sais pas si t'as commandé déjà ou pas, mais évite à tout prix maxtor en HDD (vise plutôt seagate, WD ou hitachi).

++

Ben tiens, moi c'est un processeur E1500 (Celeron Dual Core 2,2 Ghz), quel est le type de carte graphique qui pourrait être la plus en phase avec ce type de processeur ?

Maxtor en HDD ? Euh.....j'sais po......mais le Maxtor 250 Go IDE présent dans ma XBOX, il tient depuis 4 ans facilement, il a l'air de bien résister le bougre...après reste à voir si ça tient bien dans un PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Si tu as un processeur comme un celeron il faudra penser a le changer et a passer en dual core au minimum. A savoir que tu tous les jeux actuels sont assez gourmands en ressources. Tu peux bien sur investir dans une bonne carte graphique (car ca n'est jamais perdu) mais dans l'absolu il faudra absolumment changer de proco. Pour ma part j'ai acheté une ati radeon hd 5670 (de chez gigabyte) 1giga de ddr5. Le tout couplé a un phenom x3 et 4 gigas de ddr2 ocz . Tous les jeux tournent nickels sans faire chauffer le matos.

Mais concernant les cartes graphiques il faut éviter de jouer au dela d'un écran 24 pouces. Parce que les cartes actuelles ne suivent pas, a moins bien sur d'investir dans 2 5970 avec 2 gigas de ram montée en sli mais alors la facture approchera des 1000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share